Editeur de texte autre que Office ou Macworks ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous, je vais bientôt recevoir mon IBook 600 et je ne connais rien dans les logiciels de Mac...Je travaille sur PC depuis 1990 alors....

Existerait-il un logiciel autre que ce dernier ou Macworks ? N'existe-t-il pas une version de Staroffice pour Mac ?

Merci de m'aider car, acheter la suite Office est trop cher pour moi ;-)

Joël
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté le 04 mai 2002 à 04:02 par Tijoe :
…Existerait-il un logiciel autre que Office ou Macworks ? N'existe-t-il pas une version de Staroffice pour Mac ?… <HR></BLOCKQUOTE>

Je ne connais pas de version de Staroffice pour Mac.
En revanche, vous trouverez de nombreux sharewares et freewares sur VersionTracker.com.
Par exemple :
- AllWrite
- BBEdit
- BBEdit Lite
- iText
- Pepper
- Tex-Edit Plus
- The Note
 
Moi j'utilise Appleworks (et non MacWorks). Ce programme est vraiment bien. Gratuit pour l'achat d'un iBook ou d'un iMac et surtout COMPATIBLE avec les documents Word et Excel !!! Pour moi c'est vraiment un traitement de texte très agréable !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoKer:
Moi j'utilise Appleworks… COMPATIBLE avec les documents Word et Excel…<HR></BLOCKQUOTE>

Compatible dans quel sens ?
Je veux dire, AppleWorks peut-il transformer ses propres fichiers en fichiers Word, RTF, Excel ou autre format lisible sur PC ?
J'ai poubellisé AppleWorks 5 à cause de ça
rolleyes.gif
mais je ne connais pas la dernière version.
 
ouioui, ça marche dans les deux sens.

Je ne l'utilise pas trop, je ne sais pas s'il peut y avoir des erreurs d'interprétation, mais je n'ai jamais rencontré des problèmes pour la petite utilisation que j'en ai.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
ouioui, ça marche dans les deux sens… <HR></BLOCKQUOTE>

Apple serait donc devenue intelligente ?
Je vais voir ça quand j'aurai un moment.
Merci pour l'info
smile.gif
 
Y'a aussi Ragtime Solo qui n'est pas spécifiquement un traitement de texte mais beaucoup plus que ça et qui est gratuit si tu ne l'utilise pas professionnellement.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zoul:
Y'a aussi Ragtime Solo qui n'est pas spécifiquement un traitement de texte mais beaucoup plus que ça et qui est gratuit si tu ne l'utilise pas professionnellement.<HR></BLOCKQUOTE>

exact, ragtime solo est gratuit pour un usage privé, je le connais pas mais d'après ce que j'ai pu en lire, il a l'air assez puissant en traitement de texte. Pour info, il étatit livré sur le cd accompagnant le macworld n° 124. il est totoalement compatible mac os 9, sous mac os X il se lance dans classic seulement (faut pas rêver
wink.gif


Fred
 
Statut
Ce sujet est fermé.