Editeur de texte pour PHP

• Créateur du sujet Créateur du sujet eva98
  • Date de début Date de début

eva98

Membre confirmé
31 Mars 2008
87
0
Monaco
www.esthauto.com
Bonjour,

Je dois éditer des gros fichiers pour du PHP, du SQL en fait.

Le soucis avec TEXT EDIT est que je suis obligé de sélectionner le texte et e le faire dérouler . . .

Pour 10.000 Lignes c'est long . . .

Existe t'il un éditeur de PHP ou de TEXTE permettant d'avoir par exemple comme OPTION :

. Copier à partir de la ligne ?

De façon à gagner du temps ?

Merci.

Je ne sais pas pour le copier à partir de la ligne mais smultron est un bon éditeur gratuit, textmate c'est la rolls mais payant.

P.S. : Pinaise des fichiers php avec 10.000 lignes de code. :affraid:

Bonjour

Je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais l'éditeur jEdit offre toute un gamme d'options pour sélectionner des lignes et se déplacer suivant leur numéro.

:love: TextMate. En plus c'est très facilement extensible et programmable dans le langages que tu veux, ce qui peut te permettre d'automatiser tes tâches pénibles :)

----
@grumff : j'ai cliqué dans ta signature et je suis arrivé sur
clan m4k a dit:
Phrase du jour :
J'te hais Grummmmmmmmmmmf !!!

Bladrak, Dolisos, et autres m4k énervés. : 03/01/2006
:D

Tu pourrais peut être m' éclairer. Je suis intéressé par eclipse pour du php mais je ne sais pas quelle version télécharger ?

merci
le temps que tu lances eclipse j'ai développé un site web complet dans n'importe quel autre éditeur de texte très performant pour PHP (TextMate, Smultron, TextWrangler, BBEdit, Coda...).

Je comprend pas pourquoi on veut utiliser Eclispe pour tout, c'est ultra lourd comme truc, mon powerbook 1.5Ghz avec 1.5Go de ram galère pour le lancer !

Tu pourrais peut être m' éclairer. Je suis intéressé par eclipse pour du php mais je ne sais pas quelle version télécharger ?

merci

Je sais pas je connai pas je voulais juste tester.

J' en cherche un qui a l' autocomplétion. Gratuit si possible sinon je suis pret à payer 100 euros max

Je sais pas je connai pas je voulais juste tester.

J' en cherche un qui a l' autocomplétion. Gratuit si possible sinon je suis pret à payer 100 euros max
TextMate :love: il a tout ce que tu veux et même plus, c'est la seule appli (un peu avec iTunes) qui fait que je suis encore sous Mac aujourd'hui et pas sous GNU/Linux !

Il va peut-être te falloir un peu de temps pour bien en faire le tour (enfin, le tour essentiel, parce que c'est pas possible de tout voir / utiliser tellement il y a de fonctionnalité) mais une fois cette période passé tu verra... ;)

Tu peux regarder les screencasts de TextMate ou ceux de Ruby on Rails qui utilisent aussi TextMate.

Il coûte 39€ et la licence vaudra encore pour les versions 2.x :up:

merci
Alors, t'en as plusieurs à cette adresse : http://www.eclipse.org/downloads/
Je pense qu'ils conviennent tous parce que tu vas surtout utiliser un plug-in pour le php. Eventuellement tu peux prendre la version "Eclipse for Java EE Developers" avec lequel t'auras quelques outils en plus qui peuvent être utile pour du web, mais aussi des outils J2EE qui ne te serviront pas (mais qui ne devraient pas te gêner non plus).
Tu peux aussi prendre la version de base, et éventuellement ajouter le plug-in wtp (pour web tools plateform, je ne sais pas si on peut encore le charger séparément, il devait être intégré à Eclipse, mais je ne sais pas si il est dans toutes les versions...).

Ensuite il faut installer un plug-in pour le php. Il y en a plusieurs. Moi j'utilise celui qui s'appelle phpEclipse, qui est gratuit, qui gère très bien l'auto-complétion et toutes les fonctionnalité de base. Je n'ai pas testé les autres, il y a aussi un plug-in fournit avec zend studio, mais donc payant...

Pour installer phpEclipse, depuis le menu "help"->"software update"->"find and update" tu ajoutes le site de recherche suivant : http://phpeclipse.sourceforge.net/update/releases

Les avantages d'Eclipse ? La richesses des plug-ins, la gestion des fichiers sous forme de projet, la qualité des plug-ins autant pour le web (css, js, html, sql, ...) que pour le php, l'auto-complétion, la possibilité de naviguer dans les fonctions, certains plug-ins php intègrent même la doc officielle des fonctions. L'ergonomie. L'intégration graphique de cvs qui est particulièrement bien fichue et facilite énormément le développement en équipe.

Moi je l'utilise surtout pour bosser sur du J2EE, mais depuis que j'ai découvert des plug-in php, j'avoue que j'ai du mal à m'en passer. Même s'il est plus lourd que la plupart des éditeurs et qu'il faut peut-être un peu plus de temps pour le prendre en main.

Tout ce que tu dis là on peut le faire aisément avec TextMate et quelques bundles qui il me semble sont tous là par défaut, je pense que BBEdit intègre aussi tout cela, je ne comprend donc pas pourquoi on utilise un truc aussi lourd que Eclipse.

Enfin ça me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut, mais je vois pas d'arguments qui me donne envie d'utiliser Eclipse. En plus il a pas du tout le look and feel de OS X même si c'est moins important.

Enfin bref on s'en tape, c'est juste de la curiosité :)

L'avantage qu'il a sur textmate et BBEdit, c'est d'être complètement gratuit...
Parce que à 50€ l'un et 300$ l'autre, il y a de quoi réfléchir. Surtout si on ne les utilise pas dans un contexte professionnel.

J'allais dire textwrangler mais je m'apperçois, bande de rats, que vous lui avez pas dit Vim !

Dans ce cas je me dois de citer emacs... ;) :D
:p

Précision tout de même, TextMate est à 39€, alors arrondi à 40 si tu veux mais 50€ y a quand même 11€ de différence !.
BBEdit coûte non pas $300 mais $125 ce qui fais environ 80€, là aussi il y a une grosse différence !

C'est vrai qu'eclipse est gratuit et c'est très bien, mais il y a de bon éditeur comme smultron et TextWrangler qui sont gratuit aussi, avec une préférence pour smultron car il est libre.
Par contre c'est vrai que ceux là ne sont pas aussi puissants.

Mais bon 39€ c'est pas si cher au final, et TextMate vaut à mes yeux bien plus que ça et ça vaut largement le coup !

Sinon entre Vim et Emacs je choisi Emacs parce que c'est GNU :p

:p

Précision tout de même, TextMate est à 39€, alors arrondi à 40 si tu veux mais 50€ y a quand même 11€ de différence !.
BBEdit coûte non pas $300 mais $125 ce qui fais environ 80€, là aussi il y a une grosse différence !

Pour textmates, je ne fais qu'indiquer la valeur que j'ai trouvée ici : http://macromates.com/license/
Soit 48,75 si on veut être précis...
Pour BBEdit, mes informations dataient un peu, je dois le reconnaître. Avant c'étaient les licences étudiantes qu'étaient autour de 100$...

Mais bref, c'est évidemment tout à fait abordable, mais pourquoi payer quand on peut avoir au moins aussi bien pour gratuit ? D'autant que je continue à penser que la richesse des outils inclus dans Eclipse et la qualité et la diversité des plug-ins en font un outil beaucoup plus abouti que les autres.

Pour textmates, je ne fais qu'indiquer la valeur que j'ai trouvée ici : http://macromates.com/license/
Soit 48,75 si on veut être précis...
Pour BBEdit, mes informations dataient un peu, je dois le reconnaître. Avant c'étaient les licences étudiantes qu'étaient autour de 100$...

Mais bref, c'est évidemment tout à fait abordable, mais pourquoi payer quand on peut avoir au moins aussi bien pour gratuit ? D'autant que je continue à penser que la richesse des outils inclus dans Eclipse et la qualité et la diversité des plug-ins en font un outil beaucoup plus abouti que les autres.
Au temps pour moi, la licence de TextMate a dû augmenter :-/ Quand je l'ai acheter c'est 39€ dans la zone euro, et $49 ailleurs.

Effectivement on dirait bien que TextMate est passé à 48.75€... Bizarre quand même alors qu'il n'y a pas eu de changement majeure de version (on est toujours à la 1.5.x) :confused:
En tout cas ça les vaut bien quand même, ces 50€ :p

Je propose qu'on arrête ici le débat parce que c'est bête de toutes façons on arrivera pas à s'entendre, sauf si tu reconnais que c'est TextMate qui est mieux :D (j'plaisante, j'adore l'humour trollesque ;)).

Sinon on peut partir dans les arguments genre "Ta guel" "t moch", "tt fasson sangoku il di pareil ke moi" (mais surtout pas des arguments concernant l'objet du débat), comme tu veux ! :D

Tu pourrais peut être m' éclairer. Je suis intéressé par eclipse

Xéon a besoin qu'on l'éclaire sur éclipse.... ^^ j'ai pouffé :D
Perso vu que je suis une grosse bille du html/php, je suis bien content avec eclipse qui me propose des tas de trucs qui m'évitent de chercher dans la doc.

Textmate ça roxx, mais dans un langage qu'on maitrise déjà.

• J’aime
Réactions: grumff
Textmate ça roxx, mais dans un langage qu'on maitrise déjà.
Contestable ;)
Les nombreux raccourcis snippets et autre de textmate aident quand même :)
Sinon, un fichier PHP de 10 000 lignes ... le problème c'est peut-être pas l'éditeur de texte, mais le code :D