Tu pourrais peut être m' éclairer. Je suis intéressé par eclipse pour du php mais je ne sais pas quelle version télécharger ?
merci
Alors, t'en as plusieurs à cette adresse :
http://www.eclipse.org/downloads/
Je pense qu'ils conviennent tous parce que tu vas surtout utiliser un plug-in pour le php. Eventuellement tu peux prendre la version "Eclipse for Java EE Developers" avec lequel t'auras quelques outils en plus qui peuvent être utile pour du web, mais aussi des outils J2EE qui ne te serviront pas (mais qui ne devraient pas te gêner non plus).
Tu peux aussi prendre la version de base, et éventuellement ajouter le plug-in wtp (pour web tools plateform, je ne sais pas si on peut encore le charger séparément, il devait être intégré à Eclipse, mais je ne sais pas si il est dans toutes les versions...).
Ensuite il faut installer un plug-in pour le php. Il y en a plusieurs. Moi j'utilise celui qui s'appelle phpEclipse, qui est gratuit, qui gère très bien l'auto-complétion et toutes les fonctionnalité de base. Je n'ai pas testé les autres, il y a aussi un plug-in fournit avec zend studio, mais donc payant...
Pour installer phpEclipse, depuis le menu "help"->"software update"->"find and update" tu ajoutes le site de recherche suivant :
http://phpeclipse.sourceforge.net/update/releases
Les avantages d'Eclipse ? La richesses des plug-ins, la gestion des fichiers sous forme de projet, la qualité des plug-ins autant pour le web (css, js, html, sql, ...) que pour le php, l'auto-complétion, la possibilité de naviguer dans les fonctions, certains plug-ins php intègrent même la doc officielle des fonctions. L'ergonomie. L'intégration graphique de cvs qui est particulièrement bien fichue et facilite énormément le développement en équipe.
Moi je l'utilise surtout pour bosser sur du J2EE, mais depuis que j'ai découvert des plug-in php, j'avoue que j'ai du mal à m'en passer. Même s'il est plus lourd que la plupart des éditeurs et qu'il faut peut-être un peu plus de temps pour le prendre en main.