Editeur de texte pour PHP

:love: TextMate. En plus c'est très facilement extensible et programmable dans le langages que tu veux, ce qui peut te permettre d'automatiser tes tâches pénibles :)

----
@grumff : j'ai cliqué dans ta signature et je suis arrivé sur :D

J'me sens pas du tout concerné :D


Sinon pour les éditeurs, j'utilise principalement TextMate (qui bien que payant est extrèmement complet). Il faut juste prendre le temps de se pencher dessus pour bien comprendre les fonctions d'usage (du genre les divers raccourcis clavier). En revanche si tu souhaites l'acheter j'aurais tendance à te dire de temporiser, vu que la version 2.0 est sur les rails, et que visiblement faudra repasser à la caisse.
Pour le debug, autant s'orienter vers Eclipse (mais le debugger est chiant à installer), ou le ZDE (debugger un poil moins chiant à mettre en place, mais je le trouve moins facile d'accès).

Notez que si y'a un débugger PHP pour textmate ça m'intéresse fortement, mais j'en doute...
 
Le debug en php, on s'en passe encore sans trop de mal... C'est pas un langage qu'on met 2H à recompiler et redéployer. On peut ajouter des traces.

Pour la citation, hummm, comment dire ? :D T'as de la chance d'avoir encore la tête sur les épaules ! :D J'te vois mardi non ? :D
 
J'me sens pas du tout concerné :D


Sinon pour les éditeurs, j'utilise principalement TextMate (qui bien que payant est extrèmement complet). Il faut juste prendre le temps de se pencher dessus pour bien comprendre les fonctions d'usage (du genre les divers raccourcis clavier). En revanche si tu souhaites l'acheter j'aurais tendance à te dire de temporiser, vu que la version 2.0 est sur les rails, et que visiblement faudra repasser à la caisse.
Pour le debug, autant s'orienter vers Eclipse (mais le debugger est chiant à installer), ou le ZDE (debugger un poil moins chiant à mettre en place, mais je le trouve moins facile d'accès).

Notez que si y'a un débugger PHP pour textmate ça m'intéresse fortement, mais j'en doute...
Les licences acheter pour TextMate 1.5.x et supérieurs sont valables aussi pour TextMate 2.0 qui au passage n'a pas encore de date de sortie prévue ;)

Sauf les licences acheter dans le bundle MacHeist et peut-être sur MacZot si il y était je ne m'en souvient plus.
 
Merci des réponses.

J'ai essayé quelques softs, mais en fait, je ne trouve pas de soft ayant par exemple la fonction :

'Copier à partir de la ligne xxx'

Qui permet de sélectionner le texte du curseur jusqu'à la fin par exemple . . .



Merci si vous connaissez ;)
 
Bonjour,

Je dois éditer des gros fichiers pour du PHP, du SQL en fait.

Le soucis avec TEXT EDIT est que je suis obligé de sélectionner le texte et e le faire dérouler . . .

Pour 10.000 Lignes c'est long . . .


Existe t'il un éditeur de PHP ou de TEXTE permettant d'avoir par exemple comme OPTION :

. Copier à partir de la ligne ?

De façon à gagner du temps ?


Merci.

ton probleme se regle avec une simple regexp
pas plus de 30 caracteres sous ton term

man split

de plus si c'est un dump db
pourquoi ne pas le faire depuis la db avec un simple filtre sql afin d'obtenir des views...

mais bon des cingles y en a partout :rateau:
 
Dernière édition:
Merci les amis, votre aide m'a été précieuse ;)

Grace à vous je peux éditer mon code PHP ;)

J'espère que bientôt je n'aurais plus besoin du tout de PC, vive APPLE ;)

Beaucoup plus stable qui plus est.
 
Oui mais bon shift-pomme-bas il fait ça très bien aussi ;) :D

edit : aaaaaah mais c'est quoi ces trucs affreux sous l'avatar ?? on st benchmarqué en live maintenant... ? beurk
 
Oui mais bon shift-pomme-bas il fait ça très bien aussi ;) :D
Parce que depuis le début le but c'était juste de sélectionner du texte ? :mouais: ^^.



Pour info dans toutes les textView Cocoa les key bindings simple d'Emacs (pour le déplacement dans le texte du moins) sont supporté :)
Voir ici http://www.lsmason.com/articles/macosxkeybindings.html <-- et les articles linké en bas de cette page aussi.

obi wan a dit:
edit : aaaaaah mais c'est quoi ces trucs affreux sous l'avatar ?? on st benchmarqué en live maintenant... ? beurk
Ouias j'trouve ça moche et ça incite au flood, ça donne envie de remplir les jauges :p
 
Faudra m'expliquer à quoi ça rime, moi j'ai un vieux message qui contient une adresse mail en clair (datant d'une époque où les robots à spam étaient moins répendus), et je peux pas y toucher, ça fait plaisir.
 
Faudra m'expliquer à quoi ça rime, moi j'ai un vieux message qui contient une adresse mail en clair (datant d'une époque où les robots à spam étaient moins répendus), et je peux pas y toucher, ça fait plaisir.
à ce moment là tu mpette Benjamin ou un modo en lui expliquant et dès qu'ils ont le temps hop il vireront ça ;)
 
J'ai peut être parcouru le sujet trop vite mais je suis surpris que personne ne mentionne l'excellent SubEthaEdit...

;)
SubEthaEdit est très bien (en plus le nom de l'appli est une bonne référence :p) mais pour la gestion des projets est pas terrible (pas de drawer avec ton arboresence il me semble).

Quand a l'édition à plusieurs, il y a Gobby qui fait ça et qui est libre ;)