editeur de texte

Skullost

Membre enregistré
18 Septembre 2012
2
0
Salut all,

J'utilisais PC depuis à peu près plus de 10 ans, et la, je me suis dit y a quelques mois que je veux switcher vers MAC pour pleins de raisons.

Je voulais apprendre à developer web. c'est-à-dire, faire du HTML, CSS, JAVA etc...
Sur mon PC, j'utilisais Notepad++

Mais dans mac, j'ai essayé de fouiller un peu partout dans les forums, qui date depuis un bon vieux moment... Vu que Sumltron est payant, Coda, textWrangler etc...

Tout ce que j'ai juste besoin, c'est d'avoir un bon editeur de texte, si possible en français vu que je ne suis pas encore bon en anglais, leger et complet...(gratuit si possible vu que je veux commencer à m'exprimenter dessus)

Merci d'avance
Jay

Je confirme j'ai malheureusement découvert Fraise à la fin de mes études, et j'ai trouvé que c'était le plus pratique niveau légereté, ergonomie...

Il y a APTANA Studio aussi. Il est bien plus complet, bien sûr, mais a l'avantage d'être aussi sur Windows et Linux.

Enfin, je préfère Smultron quand même !

Merci pour vos réponses...

Cependant, j'ai essayer Sumltron gratuit et Fraise également...

Une fois que je les ouvres, je tape un petit ou deux petit codes pour voir comment il marche.
a l'enregistrement c est tjs .txt, que je dois le modifier en .html...

Et a chaque fois que je veux ouvrir le fichier .html, l affiche dans smultron ou fraise est vide...

Ce qui veut dire que je dois tjs modifier html en txt pour pouvoir utiliser smultron et fraise etc...?

Ok, je vais egalement essayer Aptana mais c est en anglais ><' je ne suis pas encore bon en anglais :p mais je vais quand meme l essayer

Il te faudrait jeter un œil aux préférences de Fraise avant de déduire trop de choses… chez moi il ouvre très bien les HTML / PHP / JS avec la coloration syntaxique et j'enregistre par défaut en .html… :p :cool:

Bon près c'est pas une formule 1 de l'édition HTML, pour ça il faut lorgner vers du payant (Coda par exemple qui ajoute l'autocomplétion et pas mal d'aides au dev web). :siffle:

Mais dans mac, j'ai essayé de fouiller un peu partout dans les forums, qui date depuis un bon vieux moment... Vu que Sumltron est payant, Coda, textWrangler etc...

TextWrangler n'est pas payant: TextWrangler c'est la version gratuite de BBEdit. Et BBEdit c'est la mecque des éditeurs de texte: même Mahomet a tourné autour, c'est dire...

Ne pas oublier les IDE comme Eclipse ou NetBeans. Un peu lourds mais qui sont évidemment tres complets. Il y a aussi Komodo Edit.

Sinon, TextWrangler est très bien. Tu as aussi les éditeurs classiques Vim et Emacs portés en mode graphique. Et même Gedit.
Bref, il y a le choix.