Éditeur d'EXIF

jeanba3000

Membre expert
Club iGen
28 Février 2001
5 006
413
15 mn du Pascalou
www.jeanba.net
Salut les gens.

Je cherchais depuis longtemps un éditeur de métadonnées EXIF pour par exemple donner le vrai nom d'appareil photo et les paramètres de prise de vue à mes scanns de péloches, et j'ai fini par trouver ce petit logiciel open source qui permet pas mal de choses :

Reveal

Seule critique que j'aurais à lui adresser, c'est qu'il ne travaille que sur un seul fichier à la fois, a priori il ne fait pas de batch. Ça reste quand même bien utile et surtout je ne lui ai pas trouvé d'alternative.

Voili voilou.
 
Jolie trouvaille :up:

Mais s'il n'y a pas de bâche... Ça va être vite relou. Peut-être que ceux qui ont Tiger peut faire un truc automatique ?
 
jeanba3000 a dit:
Salut les gens.

Je cherchais depuis longtemps un éditeur de métadonnées EXIF pour par exemple donner le vrai nom d'appareil photo et les paramètres de prise de vue à mes scanns de péloches, et j'ai fini par trouver ce petit logiciel open source qui permet pas mal de choses :

Reveal

Seule critique que j'aurais à lui adresser, c'est qu'il ne travaille que sur un seul fichier à la fois, a priori il ne fait pas de batch. Ça reste quand même bien utile et surtout je ne lui ai pas trouvé d'alternative.

Voili voilou.

Salut,
je viens de le télécharger...
Les options de modification sont sympa...
Mais j'ai un gros soucis... je fais des scans des mes peloches et il n'existe donc pas de données exif attaché à mon fichier... lorsque je lance REVEAL je peux effectivement les éditer mais à aucun moment je ne peux les enregistrer !!!
Peux-tu m'expliquer comment faire ?
 
Salut
Il suffit de fermer la fenêtre. C'est d'une ergonomie tout à fait discutable mais je n'ai pas trouvé d'autre solution. Un simple bouton enregistrer aurait bien sûr été le bienvenu...