Editeur html / php texte ??

bargio

Membre actif
26 Juin 2003
136
2
46
Avignon, France
www.sousbock-fr.com
Salut à tous,

Avant de switcher j'avais un petit logiciel bien sympa qui permettait de coloriser le code php et html tout en restant dans un éditeur de texte classique. Est ce que quelqu'un connaît un équivalent sur OSX please ?

Sinon, j'ai pas mal de souci avec mes fichiers html / php créés sur pc, le format est complètement différent pour tout ce qui est accentué. Est ce que quelqu'un connaît un convertisseur efficace et/ou un moyen de ne pas se retrouver avec des symboles bizarres partout dans Textedit ?

Merci beaucoup :)

Seb
 
Bien sûr… personnellement, j’utilise SubEthaEdit qui en plus tire parti du moteur de rendu de Safari (le webkit) pour la pré-visualisation des fichiers .html.

plus d’info par là
PS 1 c’est un freeware
PS 2 il y a un fil de discussion développement web plus bas et un moteur de recherche
wink.gif
 
essaie Subethaedit, un éditeur texte gratuit, qui prend en compte pas mal de languages pour les coloriser, qui permet de traduire les encodages textes windows/unix (dans le menu format), et tu peux même bosser à plusieurs en simultané sur le même document (même si c'est du gadget)

Mais même sans cette dernière fonction, c'est un petit logiciel très utile
smile.gif


http://www.codingmonkeys.de/subethaedit/
 
Merci à tous les deux pour les renseignements, je vais tester ça de ce pas...

Pour le moteur de recherche, je dois pas être doué, parce que j'ai essayé avant de poser la question
smile.gif


Et sinon, ben vu que c'était un logiciel et pas une question développement pur, j'ai pensé que c'était mieux de poser la question ici, mais bon, je ferais mieux la prochaine fois
smile.gif
Je découvre
smile.gif


Merci, et je reviens si j'ai des soucis avec le programme
smile.gif


Seb