Le guide du petit nouveau sur ce topic d'aide à l'éditeur
Pour commencer, on se présente rapidement, ses projets, ses ambitions, et son niveau à l'éditeur (connaissance des déclencheurs, ancienneté, etc…
. Et on se présente SANS s'excuser et sans lécher les bottes (genre je suis misérable vous êtes trop forts aidez moi). Et ensuite, on pose sa question ou son problème, clairement, en français correct, compréhensible…
Et là, vous pensez ne rien avoir oublié… ERRREEUUR… Vous avez clairement oublié une phase importante qui fait plus partie du respect qu'autre chose : la recherche. Pourquoi ? Parceque déjà, il est fort probable qu'on aie déjà répondu à cette question beaucoup plus tôt dans le topic… Ensuite, par respect pour nous, dans le sens où ça nous évite de répéter inlassablement la même information (basique le plus souvent)…
Pour terminer, une fois qu'on vous a répondu, vous testez, et vous retestez, quitte à faire quelques variantes de la solution donnée, vous n'avez pas toujours besoin de nous pour quelques ajustements. C'est juste de la bonne volonté.
Une fois le test passé, DITES-nous le résultat. Et pas seulement quand ça marche pas, dites-nous aussi quand ça marche (ça fait nettement plus plaisir !). Si ça marche pas, expliquez nous précisément ce qui se passe (ou ce qui se passe pas), et reformulez votre question (parceque quand vous dites juste "sa marche pa", ça nous oblige à aller voir dans les pages précédéntes quel était votre problème, etc…
.
Voilà. Ca me paraît simple, élémentaire, et je trouve même aberrant que ça soit pas naturel pour tout le monde, mais bon… Un petit récapitulatif ne fait pas de mal… Quant à moi, je vais tenter de soutenir un peu plus Chamyky dans son travail, il va craquer le pauvre… :love: