Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est tout con... Ton premier déclencheur est bon, mais les turn on, c'est pas tout sa... Si tu veux que à un intant précis, un déclencheur soit lancé, tu fais l'action 'Déclencheur - Run (trigger)'
Turn on ne set qu'a mettre un déclencheur sur on, pas de le déclencher:hein: :hein:
Sinon, tu pouvais faire plus simple :

feuxud5.png

Voilà, si tu fais ce déclencheur comme je te l'ai montré, sa devrai fonctionner, je l'ai essayé...

@tous : 2ème réponses !! Débouchez le champagne !!! :love: :love: :love: lol

ah d'accord ok merci y faut voir si sa marche maintenant mais je pense que c'est ça

Salut la compagnie j'aimeré que vous m'aidier a propos de l'editeur car je cré des map mais j'ai un petit probleme c'est que j'aimerais quand on comence une parti ki nié pas de batiment principal et d'unités genre paysan ou peon fin pas d'unité pffff c dur:( et j'arive pas merci :)

PS:je suis nul en orthographe lol:D

salut :), je suis nouveau sur ce forum est ma question va vous paraitre ridicule face a vos connaisance envers l'editeur de warcraft :
alors enfait je voudrait en tappant un truc genre "bonjour" avoir de l'or ou du bois etc...

Voila ce que j'ai fait :
j'ai étais dans les declencheur >> nouvel evenement >> type :joueur et chat Message joeur1 (rouge) type a chat message containing text (-bonjour) as resultat equivalent .

ensuite: nouvel action >>>> type: joueur et add property
add ("250")(<exemple) to joueur 1 (rouge) Or actuel

Voila et ensuite quand je test il me met direct 250 gold (<l'exemple) au demarrage de la partie sans que je n'est taper -bonjour.
je comprend plus:confused: et sa menerve grave S.V.P aidez moi les mecs

@hero_wars : tu es sûr de ne pas avoir créé ça dans le déclencheur d'initialisation ?
Enfin, déjà, bravo pour avoir trouvé ça :) ! J'en connais ici qui n'auraient même pas cherché ...

Donc je vois trois causes possibles à ton problème :
1 - Tu as laissé le déclencheur qui s'appelle "Initialisation Mêlée" -> il faut le supprimer
2 - Tu as mis un événement "Map Initialisation" dans ton déclencheur -> enlève-le :D
3 - Tu as mis tes événement et action dans le déclencheur d'Initialisation -> tu dois en créer un nouveau en cliquant sur le bouton "petite feuille blanche", refaire ce que tu as fait dedans puis supprimer l'autre déclencheur (= petite feuille blanche visible à gauche)

Si tu n'y arrive pas avec ça, envoie nous une copie d'écran de ton déclencheur. Et, donne nous un lien de préférence, ne la met pas directement sur le forum.
Pour héberger une image c'est ici : http://imageshack.us/

Le guide du petit nouveau sur ce topic d'aide &#224; l'&#233;diteur

Pour commencer, on se pr&#233;sente rapidement, ses projets, ses ambitions, et son niveau &#224; l'&#233;diteur (connaissance des d&#233;clencheurs, anciennet&#233;, etc&#8230;). Et on se pr&#233;sente SANS s'excuser et sans l&#233;cher les bottes (genre je suis mis&#233;rable vous &#234;tes trop forts aidez moi). Et ensuite, on pose sa question ou son probl&#232;me, clairement, en fran&#231;ais correct, compr&#233;hensible&#8230;

Et l&#224;, vous pensez ne rien avoir oubli&#233;&#8230; ERRREEUUR&#8230; Vous avez clairement oubli&#233; une phase importante qui fait plus partie du respect qu'autre chose : la recherche. Pourquoi ? Parceque d&#233;j&#224;, il est fort probable qu'on aie d&#233;j&#224; r&#233;pondu &#224; cette question beaucoup plus t&#244;t dans le topic&#8230; Ensuite, par respect pour nous, dans le sens o&#249; &#231;a nous &#233;vite de r&#233;p&#233;ter inlassablement la m&#234;me information (basique le plus souvent)&#8230;

Pour terminer, une fois qu'on vous a r&#233;pondu, vous testez, et vous retestez, quitte &#224; faire quelques variantes de la solution donn&#233;e, vous n'avez pas toujours besoin de nous pour quelques ajustements. C'est juste de la bonne volont&#233;.

Une fois le test pass&#233;, DITES-nous le r&#233;sultat. Et pas seulement quand &#231;a marche pas, dites-nous aussi quand &#231;a marche (&#231;a fait nettement plus plaisir !). Si &#231;a marche pas, expliquez nous pr&#233;cis&#233;ment ce qui se passe (ou ce qui se passe pas), et reformulez votre question (parceque quand vous dites juste "sa marche pa", &#231;a nous oblige &#224; aller voir dans les pages pr&#233;c&#233;d&#233;ntes quel &#233;tait votre probl&#232;me, etc&#8230;).

Voil&#224;. Ca me para&#238;t simple, &#233;l&#233;mentaire, et je trouve m&#234;me aberrant que &#231;a soit pas naturel pour tout le monde, mais bon&#8230; Un petit r&#233;capitulatif ne fait pas de mal&#8230; Quant &#224; moi, je vais tenter de soutenir un peu plus Chamyky dans son travail, il va craquer le pauvre&#8230; :love:

Euh, où as-tu entendu parler de script ?

Un script est tout simplement un programme; mais un programme n'est pas (je pense) forcément un script.
Dans le contexte de Warcraft, un script est un code (=programme ^^) en JASS, le langage de programmation Warcraft.
Quand tu met les actions les unes après les autres, pour faire un déclencheur, eh bien en fait tu fait du JASS ! En effet quand tu teste la map, toutes ces actions sont traduites en lignes de code !
Et d'ailleurs, tu peux transformer en texte ton déclencheur.

Salut all!(enfin tous puisqu'il faut parler français ^^) bon, je vais droit au but... j'ai cré une map, et ce déclencheur fonctionnait à merveille... maias je re-cré une map, et (en changeant les unité, le batiment producteur) ne fonctionne plus... j'explique, mais avant tous la capture;

Donc le déclancheur doit créer des unités sans cliquer sur l'icone (dans cette exemple le createur2 doit créer des Goules ), donc je rentre dans la partie en test, et je remarque que rien ne se produit, les unitées ne sont pas produites...peut être est-ce tout con? ^^

Infos supp;

*Le créteur2 n'est autre que le "générateur"=>"orc>campagne>batiment>le tout dernier"
*La goule n'est rien d'extraordinaire, et je doute fort que ce soit de la le problème...

Merci d'avance !!

Pour qu'un bâtiment puisse entraîner une unité, il faut :

- Qu'il le puisse :D : eh oui, si le joueur lui-même ne peux pas faire entraîner l'unité (en cliqunt sur un bouton) par le bâtiment, donc que ce bâtiment en est incapable, ce n'est pas avec un déclencheur qu'on va l'y obliger !
- Que son propriétaire aie assez de nourriture, d'or et de bois !
- Que son propriétaire aie toutes les technologies nécessaires !
- ... et tout le reste.

En résumé, les conditions pour qu'un bâtiment puisse entraîner une unité sont les même que l'ordre soit donné par le joueur, ou par un déclencheur !

autre problème (mais mineur cette fois) le joueur 10(bleu clair) a à ça disposition environs 10 portails, qui font que les units sont telléportées quelque part dans la map, mais il ne peut pas les faire revenir(ce qui est normal) et le prob c'est que parfois il y à écrit "une nouvelle unité ne peut pas être placée sur la carte"... d'où celà provient-il?

EDIT; c'est pas très important

Bin le problème c'est que j'ai amélioré ma map, (c'est encore l'ancienne) et que je n'ai pas fini de l'amélorer...donc je peu pas la diffuser comme ça... faudrait que (toi par exemple) joue c moi (je peu host) tu te met en enemis, et tu créé une big armée (c'est surtout là que ça écrit) et alors dès que t'en à bcp, tu les envoi dans les portials, et alors ça s'écrira...

EDIT: je suis pas sur que s'approvienne des portails, ce n'est qu'une hypothèse

REEDIT: sinon, je vais en vitesse la finire

REREEDIT: je ne sais pas faire de screenshot en pleine partie, j'ai déjà essayé en faisant "?+shift+(la touche où il y a 4 et ' ) Mais ça na pas marché...

Sur ma deuxième map, ça lagg à mort dès le début...

Infos supp:

-pas de musiques
-pas de doodad supplémentaires
-112 unités
-pas énorméments de déclencheurs...

Problème; le résoudre.... ^^

Je viens de finir l'am&#233;lioration de l'ancienne map... je voulais faire uen selection de heros au d&#233;but, et j'ai tout anul&#233;...

Sur ma deuxième map, ça lagg à mort dès le début...

Infos supp:

-pas de musiques
-pas de doodad supplémentaires
-112 unités
-pas énorméments de déclencheurs...

Problème; le résoudre.... ^^

Toutes les unités se déplacent en même temps ?
Il y a-t-il un déclencheur à répétition rapide (genre l'évènement, c'est toutes les 0,1 sec) ?

Statut
Ce sujet est fermé.