Honte à moi, je viens de découvrir un peu les DOTA (je connaissais de réputation et de nom, mais le principe me branchait pas plus que ça…
…
Pour réparer mon ignorance, j'ai décidé de tester un peu… Et je dois avouer, que si le jeu est amusant, pas de quoi assassiner un zombie… Techniquement, la map est pas très belle… Niveau gameplay, je trouve ça assez "automatique" et répététitif, en gros, avancer, faire du level le plus vite possible, gagner de la thune, ne pas trop s'avancer pour perdre de vie, et… voilà.
Je suis un peu perplexe face au déchaînement que provoque cette map (que certains vont jusqu'à qualifier de "mod", faut pas déconner…
. Je trouve ça moins fun et moins varié qu'une TD, on s'ennuie un peu… Et le jeu n'est pas très technique non plus, en deux trois parties je lattais un peu tout le monde, c qu'une histoire de microgestion…
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les DOTA déchaîne les foules ? Certains vont jusqu'à créer des banlists pour les leavers, pour s'assurer qu'ils ne reviennet pas… Faut pas déconner, d'un point de vue stratégique, le principe est assez limité, puisque tout est téléguidé, qu'il n'y a que trois voies d'attaques…