Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
i... d'ailleurs, qui laggue ou qui rame ? Nuance importante !
euh... bin tout le monde disait "pt1 sa ram a mor" ou truc du genre...

BioSS a dit:
...unités se déplacent en même temps?
...déclencheur à répétition rapide...

*Àlors pour les unités, eh bien j'avoue ne pas trop comprendre... les unitées se créent automatiquement, et le joueur 10 controle celle-ci, quand aux joueurs1;2;3;4;5;6;4;5;6;7;8;9, il n'ont qu'une unitées, un heros(lvl50 maximum ^^)

*Les déclo rapides...j'ai euh... tu me parle de quelle map? la deuxième ou la première?? bon,
--> si c'est la 1er; j'ai un déclo "elapsed time game is 1.00 secondes", un autre "temps-min expires" (min est une variable avec et la valeur FALSE par défaut, et qui vaut (grâce à un autre déclo) 1800.00 seconds) et enfin, j'ai 5 "Temps- Every 2.00 seconds of game time"...

--> si c'est la 2eme;j'ai un "map initialization","elapsed game time is 120.00 seconds", 4fois "every 0.05 seconds of game time" et j'ai encore "elapsed time game is 1.05 seconds" ainsi que "elapsed time game is 1.00 seconds" puis Temps- minutes expires" (minutes c'est comme min dans la map 1 mais avec un autre nom, et la valeur FALSE par défaut, et grace à un déclo il fait 2400.00 secondes)

Pour la screenshot, je vien de tester sur nimporte quel map, et c'est F13, donc je vais jouer à mon Resident (en réso par contre) et faire une screenshot...ou deux

Merci pour votre aide!

"Temps- Every 2.00 seconds of game time"

C'est typiquement le genre de déclencheur à éviter, ça ralentit considérablement la fluidité du jeu en ligne… Car tous les joueurs doivent être pile synchronisés…

OK, alors je met quoi?un elapsed game?? bon voilà la screenshot... dsl pour la taille
je viens d'editer ce message, car la capture d'écran je l'ai faite quand j'avais quitime player devant, et l'image était normalement sur quitime, mais ça na pas marché, et le site où d'habitude je vais pour avoir le code de l'image ne marche pas pour l'instant, donc faudra un peu attendre...

Si vous connaissez un moyen (ceux qui sont sur mac) pour incerer une image (autre qu'a partir de "imageshak.us") n'hésitez pas

J'ai un autre problème (pour le lagg, c'est OK merci BioSS) j'ai fais un déclo;

et il devrais créer des unitées..enfin, on en à déjà parlé il n'y a pas longtemps.. et il ne créé qu'une unité!!

Sellig ! Il fallait mettre un lien vers le screen ! Là ça déforme affreusement le forum !

...

Enfin, à part ça ...

Quelqu'un m'a dit qu'il y avait une limite d'unités dans Warcraft : ce doit être tout simplement ça.

Pour ton déclencheur : tu aimerais qu'une unité se crée toutes les deux secondes ? Si c'est bien ça alors fait traduire à Google ton événement, et tu auras de suite la réponse ;) !

Et pourquoi voulait-tu éviter imageshack ?

Eh bien tout simplement car la page mettait 10minutes à se charger...et j'ai pas trop pigé ce que t'a dis à propos de google...

Eh bien, je te disais de traduire avec la traduction de Google le texte "Elapsed game Time"... ce qui t'aurais donné "Temps Écoulé" !
En fait tu dois utiliser "Every 2 Seconds", et là, ça marche.

Et tu ne m'a pas répondu pour le screenshot, ou je n'ai pas vu ?

euh... c'était quoi la question pour le screenshot.??^^.. et en fait, j'avais changé le "every 2 sec" car ça faisait lagger à mort... donc il n'y a pas de solution :'(

Eh bien pour el lien je sais pas fair....^^
Voilà... et au fait, sa lagg pu..mais j'ai un petit problème de déclo...je te le montre;

------------------

-----------------
------------

Tout parait normal, mais certains feufolé, peuvent avoir 6 heros..sans se faire détruire en entrant dans les zones...

EDIT:là c'est que pour el payer 1

Gwarf mais c'est quoi ça ! Create unit for Picked Player ! Et juste à côté tu met la bonne solution !

Et ensuite, tu ne sais pas faire un lien? Et tu sais mettre une image ?!
Tu ne risque pas d'aller très loin dans l'éditeur toi...

Bonjour,

Sellig_259 je pense qu'il faut que tu mette les deux déclencheur ensemble.

Bloc de code:
événement:
A unit enter 1 <gen>

condition:
unit type of (Triggering unit) = feu follet

action:
remove (triggering unit) from the game
create [l'unit&#233; a cr&#233;e]

Utilise "triggering unit" plutot que "entering unit". Oubli la variable "herochoisi". Puis la tu n'a plus qu'a faire ce d&#233;clencheur pour chaque hero disponible.

@ Chamyky: je t'ai d&#233;ja vu plus patient :D, mais du moment qu'il ne te demande pas comment prot&#233;ger la carte c'est bon, non? :D .

Au passage tr&#232;s vite fait je souhaite bonne ann&#233;e a tous le monde.

Honte &#224; moi, je viens de d&#233;couvrir un peu les DOTA (je connaissais de r&#233;putation et de nom, mais le principe me branchait pas plus que &#231;a&#8230;)&#8230;

Pour r&#233;parer mon ignorance, j'ai d&#233;cid&#233; de tester un peu&#8230; Et je dois avouer, que si le jeu est amusant, pas de quoi assassiner un zombie&#8230; Techniquement, la map est pas tr&#232;s belle&#8230; Niveau gameplay, je trouve &#231;a assez "automatique" et r&#233;p&#233;t&#233;titif, en gros, avancer, faire du level le plus vite possible, gagner de la thune, ne pas trop s'avancer pour perdre de vie, et&#8230; voil&#224;.

Je suis un peu perplexe face au d&#233;cha&#238;nement que provoque cette map (que certains vont jusqu'&#224; qualifier de "mod", faut pas d&#233;conner&#8230;). Je trouve &#231;a moins fun et moins vari&#233; qu'une TD, on s'ennuie un peu&#8230; Et le jeu n'est pas tr&#232;s technique non plus, en deux trois parties je lattais un peu tout le monde, c qu'une histoire de microgestion&#8230;

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les DOTA d&#233;cha&#238;ne les foules ? Certains vont jusqu'&#224; cr&#233;er des banlists pour les leavers, pour s'assurer qu'ils ne reviennet pas&#8230; Faut pas d&#233;conner, d'un point de vue strat&#233;gique, le principe est assez limit&#233;, puisque tout est t&#233;l&#233;guid&#233;, qu'il n'y a que trois voies d'attaques&#8230;

Mmm, je te trouve un peu s&#233;v&#232;re envers Dota. Certes le jeu est tr&#232;s vite r&#233;p&#233;titif, surtout si il n'y a pas de jeu d'&#233;quipe. Mais si il y a du jeu d'&#233;quipe sa devient tout de suite plus int&#233;r&#233;ssant. De plus, m&#234;me si ce n'est "qu'une histoire de microgestion", je trouve que les heros sont tr&#232;s vari&#233;s, et que l'on peut quand meme adapter sa technique en fonction du jeu adverse.
Puis bon, c'est sur que si tu prend le sniper (hero avec l'apprarence de fusier) sa vole pas tr&#232;s haut, mais avec celui qui "remonte dans le temps" (apparence d'un demon des crypte color&#233;, c'est un creep a la base). Bon la encore tu va dire microgestion, mais si tu veut vraiment de la strat&#233;gie, le jeu de base normal fait cela a merveille, non?

EDIT : juste pour rire : sujet de philo d'aujourd'hui : Quattendont nous pour etre heureux? / Ma r&#233;ponse : 18H00 pour pouvoir partir...

Euh, où as-tu entendu parler de script ?

ben une fois, sur ce post, j'ai vu que quelq'un mentionnait qu'il utilisait les scripts...:rose:
mais aussi, dans warcraft III, ya un événement qui fait 'Run custom script'... Sans parler des scripts AI... mais sa, c'est autre chose...:p

Un script est tout simplement un programme; mais un programme n'est pas (je pense) forcément un script.
Dans le contexte de Warcraft, un script est un code (=programme ^^) en JASS, le langage de programmation Warcraft.
Quand tu met les actions les unes après les autres, pour faire un déclencheur, eh bien en fait tu fait du JASS ! En effet quand tu teste la map, toutes ces actions sont traduites en lignes de code !
Et d'ailleurs, tu peux transformer en texte ton déclencheur.

Merci de m'avoir expliqué !!! :zen: :zen:

Je viens de me lancer dans la création d'une campagne relatant l'histoire des 6 livres de Warcraft parus aux éditions Fleuve Noir. Vous trouvez que je pourrai en tirer une bonne campagne ?

...
...

Ps : je viens pas beaucoup sur le forum ces temps-ci parce que mon ordi est en réparation et donc je dois en utiliser un du centre cybermédia de mon école... et comme normalement le CCM est fait que pour travailler, je dois me grouiller pour écrire un message avant qu'on ne me voit ! :hein: :hein:
Aller, lundi mon ordi revient chez moi tt beau tt neuf... La patience est une vertu...:mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.