Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu trouve les td plus varié, c'est vrai les creeps changent mais la technic est plutot simple les plus dur que j'ai fais été pas si compliqué, et tu n'a meme pas de micogestion et c tres répétitif je trouve.
Tu cré une tour tu la devellope tu en cré une autre tu l'a dévellope etc...
ET quand tu as trouver quel tours en fontion des armures tu dois develloper tu garde la meme technic, sauf dans certains TD moin formaté ou tu peux réaliser des chemins et la c plus créatif et ingenieux.
Maintenant l'avantage du td c que c plus varié, je c pas qui a formaté le dota avec trois voix et les tours toujours au meme endroit mais bon c toujours un peu la meme chose graphiquement et c un peu dommage.
Mais j'avais testé une map samurai vs ninja qui été réellment bien faite!
En faite moi j'aime pas trop les dota mais parceque je me suis jamais vraiment mis et les combinaison d'item ca me soul un peu mais je peux comprendre que les combinaison certains trouve ca interrsant et le jeu en lui meme sinon j'aime bien, mais il ya des variantes comme footy ou aos, ou ce a koi je joue moi c'est les und vs orcs ou hum vs und etc....:)

Tu n'as pas de microgestion dans les TD les plus basiques… D'autres incorporent la gestion des héros… Il y aussi les TD noobkiller (mes préférées) où t'es obligé de mettre au point un labyrinthe pour gagner du temps, qui sont très technique…

Les DOTA pourraient être vraiment cool si seulement elles étaient plus variées (plus de trois voies, style graphique totalement différent, etc…)

Bonjour je suis nouveau et j'ai deja créé des cartes plutot pas mal de Warcraft mais je sais pas comment on fait pour les protéger ?
Sil vous plait aider moi !!

Merci BioSS deja car je connaisait pas les noobkiller ou alors je suis pas sûr de connaitre et j'en telechargerai pour tester!

Sinon je veux faire une amélioration :
A la base je voulais faire une amélioration de l'armure de certaines unités mais comme cela ne marchait pas j'ai fait une amélioration de régénération de point de vie ( principalement) et ca marche toujours pas, j'ai fais ce-ci
Voir la pièce jointe 13148

et mon déclencheur est cela:
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type unité x) and do (Actions)
Boucle - Actions
Joueur - Set the current research level of Armure de fer1 to X for (Owner of (Picked unit))

Avec X diferant de zero et le level s'increment bien mais pas la regeneration ni la defense, si quelqu'un a deja utiliser cela merci de bien vouloir m'aider! :zen:

Est-ce que tu as pensé à donner la mise à jour aux unités qui sont censées la recevoir ? :mouais:
Comme disait Chamyky à propos de je-sais-plus-trop-quoi-mais-c'est-pareil, pour qu'une unité reçovie l'améloriation, il faut qu'elle le puisse

(Réglable dans l'écran de l'unité tout en haut je crois X_x)

Si je n'avis pas pensé à donner la mise à jour aux unités qui sont censées la recevoir, je n'aurais pas le level qui s'increment bien!
J'y ai pensait ce n'ai pas ca, merci quand meme!

Le retour de Sellig.. j'ai été absent car mon internet été K.O... j'ai changé de fournisseur (enfin mes parents..)
Bon, j'ai un nouveau problème... question Green TD... ^^
Donc, je me suis lancé dans un petit TD pour le fun...J'ai créé 2 déclos...
CODE
Vague 1
Evenements
Temps - Départ expires

Conditions
(aucune)

Actions
Compte à rebours - Destroy FENÊTREDUTEMPS
Set LVL = (LVL+1)
Panneau de commandes - Change the value for Joueur 10 (bleu clair) in TABLEAUSCORES to LVL
Son - Play Normal <gen>
Partie - display to(All players) the text: Vague 1 sur 36!
If joueur 8 (rose) égal à joue) then do (Unité - Creat 16 Fantrassins for joueur 12 (marron) at (canter of departrose <gen>) facing Orientation batiment par defaut degrees) else do (Do nothing)
(et j'en ai fait pour tous les joueur)
Déclencheur - Turn on Vague 2<gen>
Déclencheur - Turn off this trigger

Donc dans la partie jusque là tout va bien... mais là, ça change;
CODE(note, j'ai mis initialement off)
Vague 2
Evénements
Temps- every 0.01 seconds of Game time

Conditions
(Number of units in (Playable map aera) owned by Joueur 12 (marron)) inférieur ou égal a 0

Actions
Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Joueur - add 10 to picked player) Or actuel)
Set LVL = (LVL+1)
Panneau de commandes - Change the value for Joueur 10 (bleu clair) in TABLEAUSCORES to LVL
Son - Play Normal <gen>
Partie - display to(All players) the text: Vague 2 sur 36!
If joueur 8 (rose) égal à joue) then do (Unité - Creat 16 Archer for joueur 12 (marron) at (canter of departrose <gen>) facing Orientation batiment par defaut degrees) else do (Do nothing)

Donc maintenant, il faut attendre 96 secondes environs (j'ai compté ^^) avant que la deuxième vague démarre... J'avais aussi essayé le truc avec "wavestart2), vus que j'ai regardé les déclo d'un TD et alors il y avait
CODE
Wave start2 <<< initialement off
Evenements
Temps - every 0.01 deconds of game time

Conditions (Number of units in (units in (playable map aera) owned by joueur 12 (marron)) Inférieur ou egal à 0

Actions
Son- Stop Normal <gen> false <<<< le "false" me parait bizzard
Set unit = value <<<<il était en rouge
Déclencheur Run vague2
Déclencheur - turn off (this trigger)
Groupe joueur - pick every player in (all players) an do (Joueur add 10 to (Pick player) Or actuel)

(ps; j'ai adapté ce déclo à mon déclo "vaque 2", et à mon son...)
Là il faut encore attendre longtemps avant le départ de la vaque2. Pour le déclos vague 2 enclenché, c'est
CODE
Vague 2
Evénements
Temps- every 0.01 seconds of Game time

Conditions
(Number of units in (Playable map aera) owned by Joueur 12 (marron)) inférieur ou égal a 0

Actions
Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Joueur - add 10 to picked player) Or actuel)
Set LVL = (LVL+1)
Son - Play Normal <gen>
Partie - display to(All players) the text: Vague 2 sur 36!
If joueur 8 (rose) égal à joue) then do (Unité - Creat 16 Archer for joueur 12 (marron) at (canter of departrose <gen>) facing Orientation batiment par defaut degrees) else do (Do nothing)

Voilà... si je n'ai pas été assez clair, nhésitez pas à le dire...

MERCI pour votre aide...

@Chamyky (pour le truc du créé unit) en fait, j'avais regardé sur un forum le truc du "-random" et du "-repick" j'ai fais pareil, mai en enlevant le random et repick.. puis j'ai ouvert une map où l'on pouvait choisir sont heros, et alors je l'ai fait en déclo séparé...

Bonjour je suis nouveau et j'ai deja créé des cartes plutot pas mal de Warcraft mais je sais pas comment on fait pour les protéger ?
Sil vous plait aider moi !!

:hein: Fonction "recherche" plize, on en parlé à peu près une dizaine de fois si ce n'est plus...

Quand à moi j'avais une question :

BioSS nous a déjà dit plusieurs fois que le fait d'utiliser des Time - Every X seconds faisait énormément lagger sur les maps en ligne,
Est-ce que le fait d'utiliser une action Wait X seconds / Run (this trigger) permet d'éviter ce problème ?

@ didou : essaye de mettre tous les coûts or et bois et incréments or et bois à 0 si ce n'est déjà fait... Et si ce n'est pas ça le problème c'est peut-être à cause du Temps pour recherche l'amélioration, donc met-le aussi 0... Sinon je ne vois pas désolé :)

Le "Wait" en lui-m&#234;me n'occasionne pas de lag&#8230;
Tout "Time - Every X seconds" n'occasionne pas de lag si l'intervalle de seconde est long.

Parceque sinon, imagine la situation.
Time - Every 0,5 seconds
Deux fois par seconde, le d&#233;clencheur devra se lancer simultan&#233;ment sur TOUS les ordis &#224; la demi-seconde, ce qui demande une coordination r&#233;seau hallucinante, alors qu'il y a en v&#233;rit&#233; toujours un petit retard entre ce qu'on fait et ce que les autres voient&#8230; Donc le jeu, pour s'assurer que tout le monde en soi au m&#234;me niveau, fait lagger les machines pour les synchroniser&#8230; Et c'est d'autant plus "lourd" que le d&#233;clencheur est long (&#233;vitez donc de multiplier les conditions et les actions sur ce genre de d&#233;clencheurs&#8230;)

Par contre, un Time - Every 5 seconds n'est pas plus g&#234;nant que &#231;a&#8230;

Oui d&#233;sol&#233; pour la protection de carte mais cest que jai 92 page a regarder une par une et que la fonction recherche me renvoie que sur le forum qui en parle autrement dit ce lui la

Sinon vous pouvez pas juste me donner la page ou vous en parler svp !!

Bon, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé mon problème... :rose: que voila :
Comment on fait pour passer d'une carte à une autre dans une campagne ??? j'arrive pas à y arriver, surtout avec le gamecache pour garder les unités... j'ai cherché cherché... mais rien trouvé :( :( :(

Ok, soit =)

Merci BioSS ta réponse me sera très utile ;)

@ TSoD : Bon bon bon =)

1) Tu crées le game cache dans la map à partir de laquelle tu veux sauvegarder tes données
2) Il faut que tu stockes les données (unités ou variables) en leur attribuant un label et une catégorie qui te permettront de les recharger plus tard à la fin de la map
3) Tu charges la carte avec Game - Load Map
4) Dans la carte suivante, tu fais Gamecache - Create game cache , avec le même nom que celui que tu as utilisé dans la map précédente
5) Puis, Gamecache - Restaure unit pour charger une unité, et Set variable = [Load value from Gamecache] pour charger une variable et initialiser une variable de ta nouvelle map

C'est un petit truc comme :

Bloc de code:
Unit owned by player 12 dies

wait 2 secondes //histoire que l'animation de mort soit bien joué
remove (triggering unit)
run [ton déclencheur qui vérifie si il reste du creep a tué]

voila voila.

Statut
Ce sujet est fermé.