Edition de tag

Je teste MusicBrainz Picard.
Pas facile à paramètrer la première fois, mais vraiment très puissant comme outil.

MusicBrainz Picard : ajoutez ou corrigez rapidement les informations de morceaux de musique

Je cherche surtout une bonne application pour remplir automatiquement les genres.
TuneUp Media était vraiment excellent pour cela, avec un choix de trois niveaux pour les genres ("Rock" ou "Alternative Rock" ou "Pre-Grunge Alternative Rock" par exemple).
Mais malheureusement la société a cessé son activité fin janvier.
 
Voilà, c'était un gros travail, mais j'ai renommé mes tags MP3 ces derniers jours.

J'ai tout ré-uploadé sur mon iPad et là, je constate qu'il y a toujours des albums qui ne sont pas dans ma playlist. En cherchant, je me rends compte que ce sont des morceaux précédemment téléchargés sur iTunes du coup, je configure l'app Musique pour n'afficher que la musique locale. Et là, ça marche, seuls mes albums apparaissent.

Par contre, quand je navigue dans la liste des artistes, je vois toujours pour beaucoup d'entre eux une jaquette en image. Pour autant, j'avais enlevé ces images. Est-ce iTunes qui cherche automatiquement une jaquette sur le net et l'affiche le cas échéant ?

En tous cas, Kid3 est vraiment un bon choix. :up: