A
Anonyme
Invité
J'ai cru comprendre qu'on partait du principe que l'eeepc n'est pas un ordinateur. J'ai du me tromper, mais c'est mon principe. 
Pour une machine destinée à lire ses mails, surfer et faire un peu de bureautique, je ne trouve pas ça cher du tout. En tout cas bien moins que certains PDA. Ici pour 300, on un vrai clavier, un vrai écran et une vraie suite bureautique complète basée sur des formats de fichiers standards. Le tout tournant dans un OS libre. Vous vous attendiez à quoi? À faire tourner les derniers jeux 3D à la mode?
Oui, tu as raison, dans la mesure est il juste prévu pour faire cela.
Mais beaucoup de gens ont manifestement du mal à comprendre qu'il est juste prévu pour faire cela...
J'ai cru comprendre qu'on partait du principe que l'eeepc n'est pas un ordinateur. J'ai du me tromper, mais c'est mon principe.![]()
Non, je n'ai pas d'autres critiques à faire, c'est un bon compromis par rapport à une utilisation donnée. Il n'y a que l'écran qui aurait dû être de la même taille que l'ordi, au lieu d'être 2 fois plus petit, quitte à coûter 100$ de plus. C'est de la place gâchée.
Lire ses mails, aller sur le web, OK. Mais faire de la bureautique, même pour du dépannage, sur un écran si minuscule, ça me semble peu étudié, et surtout dommage vu que la surface totale disponible du "capot" de l'ordi n'est pas exploitée.
Pour le reste, je ne suis pas de ceux qui casseront ce petit ordi sympathique parce qu'il n'est pas aussi puissant qu'un ordinateur normal. Il est juste assez puissant pour ce qu'il a à faire et c'est très bien.
Franchement? A part son prix, je vois pas bien l'intérêt du Eee PC:
- Il a une résolution d'affichage qui ne permet pas de surfer confortablement sur les sites actuels, et son écran est de toute façon trop petit pour monter plus haut en résolution sans voir besoin de loupe
- Il a un processeur ridicule (Celeron M 900MHz). Un Celeron c'est le CPU qui rame par définition dès que tu le solicite un peu... Car il a peu de cache L2, et sur l'Eee PC il est en plus lent en fréquence... J'imagine pas la réactivité ridicule dès qu'on le solicite un peu. Surtout sous OS X...
- Une capacité de stockage rikiki (4Go). Une fois Leopard installé et la suite iLife, tu ne mets plus grand chose... A voir même si tu peux y mettre déjà Leopard et la suite iLife au complet...
- Il n'a même pas l'autonomie pour lui (3H30 d'autonomie).
Bref, il ne veut pas plus que ses 299 Euros, et même à ce prix là je l'acheterais pas perso vu l'inutilité de l'appareil. Même pour surfer sur le Web il est pas adapté... Au mieux il peut servir à envoyer des mails et chatter et faire un tout petit peu de bureautique.
Alors d'accord il coute pas cher, mais en portable PC, pour à peine 200 Euros de plus, tu trouve bien mieux que cela. C'est un peu dommage de faire des economies de bout de chandelles pour avoir une machine aux si faibles capacité.
Son intérêt, il est fort simple. Une vraie machine portable, pas encombrante et pas chère, qui permet d'envoyer des mails, de surfer, suivre des enchères, de chater avec webcam et micro, de vérifier rapidement des photos qu'on vient de prendre, d'écrire quelques notes et même plus. Son faible prix permet de le trimbaler la conscience tranquille et c'est super transportable, pas besoin de se dire "je le prends ou pas?". Pour quelqu'un qui se déplace beaucoup, c'est beaucoup mieux qu'un ipod touch car si faire ces choses sur un EEEpc semble inconcevable pour certains(?), que dire de ceux qui essayent de faire ça sur l'ipod touch?! L'EEEpc répond à une attente, et même si ce sont des produits différents, à mon avis elle est bien plus grande que celle du macbook air.
On va pas faire du photoshop intensif dessus ou du montage vidéo avec, ça c'est sûr, mais on ne va pas sur des salons, à des réunions ou au café pour faire du photoshop...
Le problème, c'est que les constructeurs ne voulaient pas sortir ce type de machine par peur de cannibaliser leur propres ventes sur leurs autres portables.
Après tout n'est pas parfait, l'écran gagnerait à passer en 9pouces avec une résolution plus élevée. Pour la ram, on peut la changer, pour la mémoire, une sd de 8go compense et ne se limite pas a l'usage du EEEpc. Cet asus n'est pas une prouesse technologique, mais un produit fonctionnel et pas cher.
Quant à son prix, au moins asus a pas fait la conversion 399$ = 399 comme d'autres dont nous garderons l'identité anonyme. :zen:
A moins que ceux qui ne l'ai ne puisse dire qu'à l'usage on s'habitue au clavier ?
Bon j'ai essayé le clavier vite fait dans un magasin, et c'est un peu tendu quand même, je me vois pas trop taper 6 heures de droit international dessus ^^.
A quand un modèle un peu plus grand avec un clavier un peu plus pratique ? A moins que ceux qui ne l'ai ne puisse dire qu'à l'usage on s'habitue au clavier ?
Vu par ici:siffle:
: