Effacement de CDRW, Scanner

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
506
22
70
Nantes
Bonjour à tous !

Nouveau sur MacGeneration, je viens d'acquérir un eMac superdrive et je rencontre 2 problèmes:

1: je ne peux effacer un cd-rw avec l'utilitaire dique (alors que je peux l'effacer avec mon ancien graveur externe et toast sur mon ancien iMac bleu OS9)

2: je n'arrive pas à scanner une image et l'envoyer sur une autre applicaion que transfert d'image (si je le fais, les messages suivants s'affichent:

le scanner n'est pas présent sur le Bus

Le scanner ne peut pas être accédé (sic) parce qu'il n'est pas prêt ou une autre application l'utilise

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance

Bonjours et bienvenu :coucou:

MAGOULE a dit:
1: je ne peux effacer un cd-rw avec l'utilitaire dique (alors que je peux l'effacer avec mon ancien graveur externe et toast sur mon ancien iMac bleu OS9)

Que fait ton ordi, il te met un message d'erreur ? Le disque n'apparait pas ? :confused:

MAGOULE a dit:
2: je n'arrive pas à scanner une image et l'envoyer sur une autre application que transfert d'image (si je le fais, les messages suivants s'affichent: Le scanner ne peut pas être accédé (sic) parce qu'il n'est pas prêt ou une autre application l'utilise

A-tu été regarder sur le site constructeur pour voir si ton scanner avait le dernier driver afin qu'il soit reconnu par toute les apllication ?

Bonjour, et merci de ta réponse

Apca a dit:
Que fait ton ordi, il te met un message d'erreur ? Le disque n'apparait pas ?
Quand je suis sur utilitaire disque, le disque apparait, mais la zone effacer apparait en grisé
Je croyais que cela se produisait parce que j'avais effacé mes cdrw avec toast sur mon ancien iMac, mais ça fait pareii avec un cdrw neuf !

Apca a dit:
A-tu été regarder sur le site constructeur pour voir si ton scanner avait le dernier driver afin qu'il soit reconnu par toute les apllication ?
Merci pour ce conseil, mais j'ai du aller trop vite car je ne sais plus où j'en suis:

Quand j'ai vu que cela ne marchait pas, avant d'avoir reçu ton conseil, j'ai d'abord réinstallé le cd epson que j'avais sur Mac OS9, et ensuite j'ai chargé les drivers, ce qui fait que plus rien ne marche quand j'appuie sur les commandes de mon scanner !!

Pour le cd, je ne sait pas te répondre, a moin peut-être d'aller jetter un oeil dans l'aide mac. :confused:

Sinon, pour le scanner, le mieux est de supprimer tous driver,... qui a un rapport avec lui (en faisant pomme+f) et ensuite aller télécharher sur le site du constructeur le dernier driver :heu:

J'ai résolu le problème grace à vuescan, impeccable

Merci quand même pour les conseils

Je me mets en recherche pour savoir pourquoi mon graveur ne peut affacer de cdrw

Voici ce qui s'affiche à l'éran quand je veux effacer un cdrw avec utilitaire disque !
PJ trop importante ;)
cf ImageWell

Je peux vérifier, mais pas effacer.

Quelu'un a-t-il une solution à proposer ?

Merci d'avance...

Dans le cadre gauche de ton image que tu a attaché. A-tu essayer de cliquer sur le "session" ou "pionner...." ?

Je pense que la case alors ne sera plus grisée.

Bien sur, j'ai cliqué là mais ça ne change rien...

Ca ne "dé-grise" le truc que quand je saisis Macintosh HD ou bien Go Maxtor,

mais je n'ai pas envie d'effacer mon disque dur, juste le cdrw...

MAGOULE a dit:
Bien sur, j'ai cliqué là mais ça ne change rien...

Ca ne "dé-grise" le truc que quand je saisis Macintosh HD ou bien Go Maxtor,

mais je n'ai pas envie d'effacer mon disque dur, juste le cdrw...

Et pourquoi je ne figure pas dans la liste des membres ? trop jeune ?

Merci pour le lien, je suis un peu moins bête ce soir...

Mais je n'ai toujours pas de solution pour mes cdrw...

Un jour, peut-être ?....

Voici ce qui s'affiche quand je sélectionne Pionner DVD-RW: je peux effacer, mais j'ai peur de ne pas effacer que le cdrw que j'ai introduit. Ai-je tort ?

Si je n'ai pas réussi à mettre l'image c'est que je ne suis pas encore tout à fait au point techniquement

Ne tinquiète pas, c'est juste, comme tu procède, tu n'effacera que le disc

de 1 parce qu'il est sélectionner dans le cadre a gauche
et de 2, tu ne saura pas effacer ton disc en étant "dessu" (pour effacer un disc dur, il faudrai alors demarrer a partir du cd d'install de panther)

Merci pour tes conseils, ça marche impeccable !!!
Maintenant un autre problème:

Quand je veux graver un CDR en multi session, j'arrive bien à graver la première, mais après c'est fini...

MAGOULE a dit:
Merci pour tes conseils, ça marche impeccable !!!
Maintenant un autre problème:

Quand je veux graver un CDR en multi session, j'arrive bien à graver la première, mais après c'est fini...

Salut après avoir fait une petite recherche sur le forum, il y a plusieur sujet qui en parle.

Par exemple ICI

Ou voir Par ici pour avoir les résultat de ma recherche.

Au faite, tu es devenu membre "Junior" maintenant ;)

MAGOULE a dit:

2: je n'arrive pas à scanner une image et l'envoyer sur une autre applicaion que transfert d'image (si je le fais, les messages suivants s'affichent:
le scanner n'est pas présent sur le Bus
Le scanner ne peut pas être accédé (sic) parce qu'il n'est pas prêt ou une autre application l'utilise
Pour être plus efficient il est préférable de faire un fil par question ;)
D'autre part, il est aussi important de donner des détails sur la config et les périphs concernés :)

Lire ces "Consignes avant de publier un sujet..."
golf
Modérateur

Ok, j'affiche mon matériel avec ma signature.

Je ne mettrai plus qu'un sujet par question, promis...

Sinon j'ai trouvé la solution à mon problème grace au forum, merci encore.