Effacement de fichier mp3 depuis itunes

Jerooome

Membre confirmé
18 Août 2006
75
1
Lorsque j'efface une musique sur itunes, le fichiers mp3 correspondant ne s'efface pas systématiquement. Comment procéder pour qu'en effaçant un élément de ma bibliothèque itunes, son fichier correspondant soit automatique effacé?

pour effacer definitivement une musique de itunes il faut supprimer le fichier qui se trouve dans le dossier bibliothèque de itunes et pas dans un dossier
il faut que tu selectionnes dabord le dossier "bibliotheque" dans itunes (c'ets facile c'est le premier, et ce là qu'il y atoutes tes musiques) puis tu fait supprimer et tu devarais avoir alors une deamnde de confirmation te demandant si tu veux vraiment mettre cett musique dans la corbeille
lorque tu supprime une chanson depuis un autre endroit que le dossier biliotheque celle-ci est supprimée du dossier ou elle était mais pas de la bibliothèque

@+

exemple:

merci de ta réponse mais c'est l'inverse qui m'intéresse... j'ai 150G de musique sur un disque dur externe... j'aimerais faire du tri et lorsque j'efface une musique depuis itunes, le fichier n'est pas effacé... il faut que je rentre dans le finder manuellement pour trouver LE fichier et l'effacer... tu imagines pas le travail!? donc j'aimera savoir s'il y a un truc pour faciliter les choses?

C'est ce que lepetitpiero explique !

:D ouais et en plus je lui ai mis une image du dossier "bibliothèque" :D ah ces petits nouveaux :)

Jerooome a dit:
Lorsque j'efface une musique sur itunes, le fichiers mp3 correspondant ne s'efface pas systématiquement. Comment procéder pour qu'en effaçant un élément de ma bibliothèque itunes, son fichier correspondant soit automatique effacé?

Bonsoir :coucou: Bienvenue.
Doit-on comprendre que tu as un dossier Mp3 sur DD Ext et que tu le copiais dans ta biblothèque iTunes....Si c'est le cas ça expliquerai pourquoi.
Ta musique éjectée de iTunes est copiée depuis ton DD Ext . Ton dossier Mp3 n'est pas géré par iTunes.
José.

à question simple réponse simple! merci membre d'élite! je vais devoir marner dans mon petit ménage...

Jerooome a dit:
normalement quand tu supprimes, il te demande si tu veux jeter le fichier à la corbeille.. tu clique sur oui et c'est bon..

Jerooome a dit:
à question simple réponse simple! merci membre d'élite! je vais devoir marner dans mon petit ménage...

J'ai eu un "problème dans le genre. J'ai sauvé sur CD-RW (données). Quelques 2000 morceaux audio et Mp3 = 4 CD.
Ensuite vidé le DD de toute la musique. Réinstallé les morceaux que je voulais sur iTunes. (Plus facile et plus rapide)
Attention aux options de gravure des données, il y a un moyen (oublié) pour conserver toutes les données des classements.
José

je m'en vais suivre ton conseil sauf qu'il va me falloir pas mal de DVD vu que je n'ai qu'un powerbook qui ne regrave pas du CD (à mon que je ne le sache pas)... marrant mes parents habitent à Torrevieja!!! et moi à Sao Paulo (Brésil)!!!

Pour conserver le classement, il faut graver iTunes Library, si je me souvient bien.
Autrement, une fois que toute ta musique est dans a bibli iTunes, quand tu supprimera une piste, il te demandra si tu veux la supprimer (d'iTunes), puis si tu veux la supprimer du Support ou elle est ecrite (en locurence, ton disque dur)
J'ai pas bien compris le but de sortir la bibli sur disque…

Bonjour tout le monde,
J'ai le même souci que Jeroome , mais je me demandais si depuis 2006 il n'y aurait pas une autre solution plus simple pour supprimer des fichiers définitivement (sans avoir à tout faire manuellement) lorsque l'on a itunes sur un DD externe??

retour sur la chanson dans la bibliotheque, 'supprimer' puis 'placer dans la corbeillle'. Des que tu veux tout supprimer, tu vide la corbeille ;)