Effacement de podcast

zombie1871

Membre confirmé
5 Mai 2013
14
2
Bonjour

J'ai eu un problème avec Itunes (dernière version). Dans mes options j'ai demandé à ce que Itunes n'efface aucun podcast car je veux en garder certain. Mais un jour le serveur de Europe 1 a merdé et la synchro avec itunes a posé problème pendant une journée. Et Itunes a effacé tous les podcast de certaines émissions.
Comment puis je me prémunir de cela ?
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de temps en temps je modifie l'option dans le tri en les faisant passer du statut de "Podcast" à "Musique" ou "Série TV". Mais si vous avez non seulement une explication mais encore mieux une solution je suis preneur.
Je commence à chercher d'autres applications pour les podcast car Itunes devient assez merdique par rapport aux anciennes versions. C'est devenu illisible (je sais qu'un topic a été ouvert sur le sujet et qu'un internaute à proposé diverses solution, je vais essayer).
Par avance merci

Romain zombie miam manger.:afraid:
 
tes podcasts sont dans tes sauvegardes time machine
(ou de clones avec option archivages)

et de toutes facons autre conseil pour etre certain de ne pas perdre un podcast à cause d'itunes
(en plus de sauvegardes bien entendu)

bouger sur le mac les FICHIERS dans un dossier à toi hors itunes et modifier le lecteur par defaut de ces fichiers là ( par exemple vlc)
 
Bonjour,
j'ai connu le même problème : Itunes 11.1, podcast Europe 1, précisément "on va s'gêner".

Je ne sais absolument quelle en est la raison, mais j'ai réglé le problème en supprimant tous les podcast sur le mac, puis tout désabonner, synchro iphone.

Réabonnement et ça refonctionne.

Si ça peut aider...