Bonjour à toutes et à tous,
J'ai procédé à l'effacement d'un DDE LaCie de 1To que j'utilisais avec Windows 10 pour l'affecter à mon iMac.
Pour cela j'ai suivi les instructions de "Effacement d'un disque pour Mac" sur "support apple.com" et nommé ce DDE "TD".
L"Utilitaire de disque" a placé ce DDE "TD" en Interne dans la colonne de gauche?
Dans la fenêtre de droite l'utilitaire de disque affiche :
TD Volume APFS APFS. 1To (PARTAGÉ AVEC 6 VOLUMES)
Utilisé. Autres volumes. Disponible
2,3 Mo 356,67 Go. 643,57 Go
L'occupation est incohérente puisque je n'ai absolument aucune donnée sur ce volume?
Et pourquoi est-il considéré comme "Volume interne" alors qu'il est connecté comme ma clé USB à un port USB?
Il devrait être reconnu comme "Disque physique externe USB.
Je vais essayer d'envoyer une capture d'écran à la suite.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai procédé à l'effacement d'un DDE LaCie de 1To que j'utilisais avec Windows 10 pour l'affecter à mon iMac.
Pour cela j'ai suivi les instructions de "Effacement d'un disque pour Mac" sur "support apple.com" et nommé ce DDE "TD".
L"Utilitaire de disque" a placé ce DDE "TD" en Interne dans la colonne de gauche?
Dans la fenêtre de droite l'utilitaire de disque affiche :
TD Volume APFS APFS. 1To (PARTAGÉ AVEC 6 VOLUMES)
Utilisé. Autres volumes. Disponible
2,3 Mo 356,67 Go. 643,57 Go
L'occupation est incohérente puisque je n'ai absolument aucune donnée sur ce volume?
Et pourquoi est-il considéré comme "Volume interne" alors qu'il est connecté comme ma clé USB à un port USB?
Il devrait être reconnu comme "Disque physique externe USB.
Je vais essayer d'envoyer une capture d'écran à la suite.
Merci d'avance pour votre aide.