Effacement total

yverof

Membre confirmé
12 Février 2010
48
0
Bonjour,
Comment faire pour effacer toute trace d'un logiciel sur mon Mac.
J'ai installé un logiciel et entré mon numéro de série, dont je me suis servi plusieurs mois et j'ai voulu l'effacer pour prêter ma machine. J'ai voulu ré installer le soft en version démo seulement pour la personne puisse s'en servir et l'install reprend automatiquement mon numéro de série que je ne veux pas donner. Même avec CleanMyMac que j'ai acheté en pensant que ça marcherait, le numéro de série n'est pas effacé.
Je précise que je ne veux pas effacer mon disque et re installer OSX complètement.
La question simple est : comment effacer toute trace d'un soft sur Mac.

Merci
 
Bonjour,
Comment faire pour effacer toute trace d'un logiciel sur mon Mac.
J'ai installé un logiciel et entré mon numéro de série, dont je me suis servi plusieurs mois et j'ai voulu l'effacer pour prêter ma machine. J'ai voulu ré installer le soft en version démo seulement pour la personne puisse s'en servir et l'install reprend automatiquement mon numéro de série que je ne veux pas donner. Même avec CleanMyMac que j'ai acheté en pensant que ça marcherait, le numéro de série n'est pas effacé.
Je précise que je ne veux pas effacer mon disque et re installer OSX complètement.
La question simple est : comment effacer toute trace d'un soft sur Mac.

Merci
Pour effacer un logiciel faut utiliser l'uninstall fourni souvent avec…

Sinon regarder dans "Applications support" voir s'il y a pas un dossier correspondant…

Jeter aussi un œil dans les préférences de ta maison…;)
 
C'est à peu près comme si tu demandais à un cuisinier comment faire un gâteau.
Cela dépend du gâteau.

C'est quoi, ton gâteau ?
 
Bonjour,
La question simple est : comment effacer toute trace d'un soft sur Mac.

La question est simple, mais la réponse ne l'est pas.

Un soft qui demande un numéro de série n'est généralement pas facile à faire disparaitre complètement.

Pourquoi ne pas dire que quel soft il s'agit?

Ça pourrait sans doute nous faciliter les réponses.

Et en ce sens je rejoins Bompi: c'est quoi ton gâteau ?