effacer completement un macbookpro???

effacement sécurisé 35 passes!!!! tu avais des données confidentielles défense sur ton disque???

Parce que là t'es partie pour attendre des heures qu'il ait terminé!
 
M'en fout au moins tout est écrase a mort et ça prend plu de place ,comme ça je repart sur un truc clean!par contre d'un point de vue extérieur c'est une poubelle mon mac avec son gnon tout cabosse au niveau du lecteur DVD cd,et puis l'écran est bien sale et le clavier pareil,c'est un warrior il me suit dans tout mes déplacement et ils sont nombreux!mais a l'intérieur il seras comme neuf :). Et puis en fait ya un ghost dans ce Mac,ya plusieurs annees pour passer sur 10.4.11 un ami super cale avait fait des manip,et il m'avait dit qu'il avait jamais vu ça ,ça avait reboote sur un espèce de système fantome c'était trop zarb! En fait c'était le modèle d'exposition quand je l'ai acheté du coup je sais pas!alors la je fais grand ménage!
 
Dernière édition:
...ya plusieurs annees pour passer sur 10.4.11 un ami super cale avait fait des manip,et il m'avait dit qu'il avait jamais vu ça ,ça avait reboote sur un espèce de système fantome c'était trop zarb! ... (
si ton "ghost" est sur une partition du disque, le fait d'effacer la partition principale (même en 35 passes), ne va pas supprimer cette autre partition comportant "peut-être" un système opérationnel (TechTool Pro propose ce type d'option pour démarrer sur une partition comportant les outils de diagnostics et réparation)

D'autre part, ce boot sur un système zarb.... n'est-ce pas tout simplement un démarrage en OpenFirmware???

---------- Nouveau message ajouté à 15h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h49 ----------

M'en fout au moins tout est écrase a mort et ça prend plu de place ,...

Un effacement simple (voire un formattage) a le même effet et est quasi instantané.
L'effacement en 7 ou 35 passes ne sert qu'à empêcher tout logiciel de récupération de données effacées de faire son office et de ressusciter des données confidentielles.
 
Oula!,alors la tu me demande un truc dont j'ai aucune idee,mais je pense que mon ami l'aurait su,il fait de la réparation de Mac,donc bon,il m'a dit qu'il avait jamais vu ça,sinon il a pas l'air d'être partitionne j'ai qu'un volume qui s'affiche quand l'appui sur alt au démarrage ,de toute facon c'est lance donc ya plu qu'à attendre.
 
Et tu attends encore ?
 
Non ça y est ça vient de finir :) par contre ya un truc que je comprend pas : donc le cd d'instalation est dedans, je suis sur l'utilitaire de disque et l'effacement viens de se terminer, et dans les infos sur la page de l'utilitaire en bas c'est écrit ça: point de montage:/volume/sans titre. Format : Mac os étendu (journalise). Respect des privilèges:non. Nombre de dossiers: 3. Capacité:119,69Go. Disponible:119,47Go. Utilise:221,8Mo. Nombre de fichiers:2. Alors en fait je me demande pourquoi j'ai que 119,47Go disponible, et qu'il y en 221,8Mo utilise, vu que je viens de tout effacer? C'est normal? C'est peut etre l'os qui est dans le lecteur? vous en pensez quoi?et le truc des 3 fichiers non plu je comprend pas.
 
Dernière édition:
tu t'en poses des questions !

Fait donc ton installation :D

Si c'est effacé, c'est effacé (surtout 35 fois)
 
Tu vas rire, j'ai cliquer pour fermer la fenêtre d'utilitaire et il s'est bloquer le saloupiot! Ya la petite roue gay qui tourne, et vu que j'ai plus rien dessus hé bein je peut pas faire forcer a quiter!!! Arghh!! Du coup je crois que je vais devoir l'éteindre et relancer sur le cd d'os,c'est ça? ( rire jaune):siffle:
 
Ben oui... de toute façon il faut bien démarrer sur le DVD d'installation de l'OS pour réinstaller le système!
 
Bon il reste bloque sur 29 minute a l'installation, et j'entends pas le lecteur travailler, je vais laisser tourner la nuit et puis je verrais bien, tout l'heure il m'a carrément éjecte le cd en cours de route, c'est bizarre! Sinon j'vais appeler apple parceque franchement c'est pas cool! Ils me l'ont vendu comme un truc compatible, on verras bien...
 
Apres appel service client apple il s'avère que tout est normal, que je fait les bonnes manip, que le ddinterne est en bon état, qu'après vérification du numero de série le Mac est parfaitement compatible, mais qu'il ne veut toujours pas se lancer donc demain passage dans un centre Apple, on verras ce qui deconne
 
Apres appel service client apple il s'avère que tout est normal, que je fait les bonnes manip, que le ddinterne est en bon état, qu'après vérification du numero de série le Mac est parfaitement compatible, mais qu'il ne veut toujours pas se lancer donc demain passage dans un centre Apple, on verras ce qui deconne

Ben. On suit l'affaire.
 
alleluia!! bon j'y suis allez aujourd'hui et ça fonctionne a merveille,tout est installé! :D , alors le probleme venais de mon lecteur de disque externe, autoalimenté usb , en fait il y a 2 prises usb sur ce lecteur et ça aurait fonctionné si j'avais pu brancher les 2 usb sur les 2 port usb de mon mac,mais le soucis c'est qu'ils sont chacun de chaque cotés du mac,donc le fil etait trop cour!!! tout con!! bon je vais investir dans une rallonge usb :rolleyes: , sinon j'en ai profité pour rajouter de la memoire , c'est tout cool! sinon je rencontre un autre probleme, mais pas du meme ordre, j'avais fait donc une sauvegarde sur un ddexterne se mes fichiers, dans le tas j'avais un tas de fichiers d'icones pour le bureau (oui j'aime bien customiser) mais la quand j'ai tenté de les ouvrir ça m'affiche un fichier gris avec ecrit exec en gros dessus, quand j'ouvre les informations sur ce fichier je vois pas d'extension,pas de .jpg ou je ne sais quoi, il y a juste ecrit executable unix, comment je peut faire pour les recuperer?? si c'est possible?? :confused: , j'ai essayé de leur donner une extension mais ça ne fonctionne pas,je reste dubitative surtout que ça s'ouvre correctement sur le pc de ma soeur!! j'ai retelechargé d'autres icones pour voir , de ce type : http://www.iconarchive.com/category/art/creatures-2-icons-by-fasticon.html comme les anciennes, alors pour le coup j'arrive a les voir ,elles ne sont pas grisés,mais quand j'essaie de les ouvrir, bein l'ordi me dit qu'il n'as pas de logiciel lui permettant de les ouvrir,je me souviens absolument pas avec quoi j'ouvrais ça moi!!
 
Dernière édition:
Alors les packages d'icones récupérés sur ce site donnent d'abord un fichier zip (décompactable par double-clic), puis à l'intérieur des fichiers au format ics

Sur mon Mac MacOS X 10.6.7 les affiche sans souci (bien qu'il n'y ait pas d'extension aux noms de fichier)

Il faudrait peut-être reconstruire (avec ONYX par exemple) la base Whatis (il me semble que c'est la base de données qui fait l'association entre les types de fichiers et les applications les utilisant)
 
avec l'utilitaire de disque c'est pas possible de faire ça??? j'attend d'autres avis,moi je les dezzippent mais apres,je peut pas plus,mais je me suis rendue compte que j'ai pas besoin de les ouvrirs pour customiser mes icones. sinon pour les fichiers exec??? c'est quoi???
 
avec l'utilitaire de disque c'est pas possible de faire ça??? j'attend d'autres avis,moi je les dezzippent mais apres,je peut pas plus,mais je me suis rendue compte que j'ai pas besoin de les ouvrirs pour customiser mes icones. sinon pour les fichiers exec??? c'est quoi???

Les fichiers .exe ... sont fait pour Windows
 
Les fichiers .exe ... sont fait pour Windows

Le pb n'est pas là.... quand MacOS X ne reconnait pas le type de fichier, il colle une icone portant la mention EXEC et un cmd-I dessus indique que ce sont des executables UNIX

EXEC.jpg


Mais c'est souvent erroné... c'est juste qu'il ne sait pas quelle application gère ce type de fichier
 
Donc je suis oblige d'utiliser onyx? Ou ya un autre moyen? Je me méfie d'onyx, il n'est pas natif, et gère quand meme pas mal de trucs importants, une mauvaise manip, et voilà le Mac devenu fou! Ça m'est déjà arrive c'est pour ça que je voudrais savoir si ya pas un truc a faire via l'utilitaire de disque? Sinon que me conseillez vous?