effacer des fichiers d'une clé usb ?

Je ne suis pas un pro mais; il me semble qu'il faut d'abord formater la clef USB en FAT32 à l'aide d'un logiciel, comme pour les disques durs externes. (avant de copier des fichiers dessus)

Ensuite la clef "devrait" (les pros, corrigez-moi si je me trompe) se comporter comme sur un PC : Les fichiers effacés sur un Mac ne seront pas visibles sur PC.
 
Je ne suis pas un pro mais; il me semble qu'il faut d'abord formater la clef USB en FAT32 à l'aide d'un logiciel, comme pour les disques durs externes. (avant de copier des fichiers dessus)

Ensuite la clef "devrait" (les pros, corrigez-moi si je me trompe) se comporter comme sur un PC : Les fichiers effacés sur un Mac ne seront pas visibles sur PC.

'tain, je viens de lire la première page de ce topic, c'est surréaliste, ici :affraid:

Bon alors : clés USB, disques externes, même combat, deux cas de figure :

1) ils/elles sont dans un format "lecture seule sur Mac" (au hasard : NTFS sur un Mac pas équipé pour écrire dans ce format) : no way, faut effacer sur PC (ou formater sur Mac, mais alors, dans un format accessible à ce Mac, donc en changeant obligatoirement le format).

2) ils/elles sont dans un format "lecture/écriture sur Mac" (FAT32; HFS/HFS+, NTFS pour un Mac équipé pour ce format …) : mettre les fichiers à éliminer à la corbeille, et vider la corbeille pendant que le disque/la clé est montée sur le bureau, ce qui me parait évident, mais ne l'est semble-t-il pas pour tout le monde. :siffle: