effacer dossier inutile des sauvegardes time machine

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
[FONT=verdana,arial,helvetica][FONT=verdana, arial, helvetica]effacer dossier inutile des sauvegardes hebdomadaires time machine[/FONT]
[FONT=verdana, arial, helvetica]Hello,

J'ai renommé un dossier qui ne doit pas être backupé, et du coup, timemachine le sauvegarde depuis 2 semaines. J'ai changé les paramètres, il ne le sauvegarde plus, mais je me retrouve avec 2 backups hebdomadaires qui contiennent chacun 16Gb de données peu importantes. Et comme TM conserve "les sauvegardes hebdomadaires jusqu'à la saturation du disque", je me dis que voici 32Gb qui sont et demeureront utilisés pour rien.

Puis-je effacer sauvagement les données par un pomme-delete ?
Que faire d'autre ?

Merci !
[/FONT] [FONT=verdana, arial, helvetica]
[/FONT]
[/FONT]
 
Pour effacer des éléments sauvegardés, il faut les afficher dans le Finder, lancer Time Machine et cliquer sur la roue dentée puis "Supprimer toutes les sauvegardes de x".

image1cc2.png
 
[FONT=verdana,arial,helvetica][FONT=verdana, arial, helvetica]effacer dossier inutile des sauvegardes hebdomadaires time machine[/FONT]
[FONT=verdana, arial, helvetica]Hello,

J'ai renommé un dossier qui ne doit pas être backupé, et du coup, timemachine le sauvegarde depuis 2 semaines. J'ai changé les paramètres, il ne le sauvegarde plus, mais je me retrouve avec 2 backups hebdomadaires qui contiennent chacun 16Gb de données peu importantes. Et comme TM conserve "les sauvegardes hebdomadaires jusqu'à la saturation du disque", je me dis que voici 32Gb qui sont et demeureront utilisés pour rien.

Puis-je effacer sauvagement les données par un pomme-delete ?
Que faire d'autre ?

Merci !
[/FONT] [FONT=verdana, arial, helvetica]
[/FONT]
[/FONT]
Bonjour

Lit le passage Une question que l'on peut se poser est de savoir s'il est possible d'effacer une sauvegarde.

et c'est à toi de décider ce que tu doit faire.

http://www.cuk.ch/articles/3838

@+
 
@iDuck: parfait, merci, c'est exactement ce que je cherchais! Pertinence 100%, avec la rapidité en plus :up:

@ceslinstinct: merci pour ces infos hyper-précises, ce n'était pas tout à fait en rapport avec mon problème mais ça pourra peut-être me servir plus tard :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Tu as sélectionné avant l'élément dont tu veux supprimer les sauvegardes ?
 
Oui je sélectionne le dossier en question. Time Machine est bien ON. C'est bien côté OS qu'il faut le sélectionner, pas côté Time Machine ?
Quand je clique sur la roue dentée, j'ai un menu contextuel assez similaire au clic-droit. Peux-t-on y remédier ? Modifier ce menu contextuel ? Merci.
 
Time Machine est bien ON.
Est-ce que tu veux bien dire par là que, une fois le dossier voulu ouvert et au premier plan, tu as lancé Time Machine (en cliquant sur le bouton correspondant dans le Dock) ? Que tu as eu l'effet "Odyssée de l'espace" avec la cascade de dossiers et le fond noir avec étoiles (voir l'illustration dans le message d'iDuck) ? Et c'est à ce moment-là, après avoir sélectionné l'élément (dossier ou fichier) à supprimer, que tu n'as pas l'option voulue via la roue dentée ?
 
Ou là, non, :nailbiting: j'ai juste le backup automatique d'activé mais je n'ai pas lancé l'application en elle-même. Du coup je vais tenter ça. Je débute avec Time Machine, j'ai un disque externe depuis quelques jours.

Merci Aliboron et iDuck

Si tu ne lances pas l'application (icône dans le Dock), c'est normal que tu n'aies pas l'option. ;)
 
Quand tu dis "icone dans le Dock", tu veux dire quand l'application Time Machine située dans le dossier \Application est lancé en fait. Parce que moi j'ai rien de Time Machine dans mon dock ;).

Exactement. ;)

Mais d'origine l'icône de l'application Time Machine est dans le Dock.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Si elle n'y est pas, tu peux l'ajouter.

Sinon, tu peux aussi faire depuis la barre de menus :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch