10.13 High Sierra Effacer fichier non copié

yonat

Membre confirmé
11 Mai 2016
25
15
62
Bonjour à tous,

J'ai lancé, sous 10.13.6, une copie de ma bibliothèque iPhoto de 105 Go du DD externe vers le DD interne de mon MBP (fin 2011).

La copie s'est arrêtée au bout de 12 Go suite à une erreur de lecture.

J'ai relancé une 2e copie, tout s'est bien passé.

Je voudrais savoir comment avoir accès à ce fichier non copié (a t-il été déposé sur le dossier destinataire, Images, ou sur un dossier de fichiers temporaires -je ne le trouve pas dans le dossier Caches du Système).

J'aimerai récupérer cet espace sur mon disque et donc trouver ce fichier pour l'effacer.
Est-ce vrai que OS X efface ces fichiers temporaires au redémarrage ? Car après redémarrage de ma machine, l'espace de stockage n'a pas bougé...

Merci à vous de votre aide !
 
Merci peyret.

Installé et recherché "Photothèque" mais il ne trouve que le fichier qui a été bien copié de 105 Go. Case "Fichiers Cachés" cochée...
Je me demande si il ne le nomme pas autrement pendant la copie et le renomme une fois copié (quand il apparait déposé dans le dossier) et que du coup je ne peux le chercher avec ce nom de fichier. Il faudrait que je le cherche par taille, parmi les fichiers cachés je pense.
 
Bonjour,
J’ai sans doute la comprennette difficile. Mais....
Tu dis avoir copié vers ton disque interne. Dans cette hypothèse, tu devrais connaître le fichier de destination.
Sinon,
Tu as plutôt importé dans Photos. La copie avortée est allée dans l’import du logiciel Photos. Le fait de recommencer n’a donc pas rajouter les photos déjà copiées en se contentant de rajouter les nouvelles.
 
Bonjour oyapoque,

Quand on comprend pas bien, c'est quoi a souvent pas bien expliqué... :)

Dossier de destination connu, c'est Images.
J'ai fait une clean Install. Et réimporté tout le fichier "Photohèque" de iPhoto, et non toutes les photos, individuellement.
Sauf qu'en général, quand on fait une copie et qu'elle se passe mal, le disque se remplit avec ce fichier incomplet sous forme d'un fichier temporaire avec un nom informatique (suite de nombre et/ou de lettres). Je souhaite retourner ce fichier incomplet (il n'est pas dans Images) pour l'effacer vu qu'il y avait quand même 12 Go qui avaient été copiés inutilement.
 
OK, je suis mieux réveillé, je comprends. Tu as copié l’intégralité du dossier Images du DDE dans le dossier Images du Finder et pas seulement le dossier contenant les photos à savoir Bibliothèque Photos.photoslibrary.
Tu es sous High Sierra, N’as tu pas des snapshots qui te permettaient de revenir avant la copie avortée