macOS Sonoma Effacer historique recherche mail

RenaudRedbull

Membre enregistré
1 Août 2024
6
0
29
Bonjour,

Ayant bien cherché sur le forum en vain, je me lance. Je souhaite effacer la suggestion de recherche qui apparaît suite à une recherche effectuée dans l’application Mail de mon Mac, voici une capture d’écran qui illustre mon problème. Je voudrais donc tout simplement effacer le « assur », si une bonne âme sait comment faire je vous en serais très reconnaissant

Merci beaucoup.

Renaud.

NHbkJhas77b_9A038114-4C90-42E1-B316-F54259DE7247.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais passer outre le côté condescendant de la réponse :D Bien sûr que le clic-droit a été fait, re-fait, et re-re-fait mais les options proposées avec le clic-droit ne correspondent en rien à ma requête…
 
Qu'est-ce qui apparaît avec un clic droit sur le mot ? As tu modifié le comportement de ton clic droit dans les Réglages Système ?
 
DE5802D5-E515-4673-AFCA-8BE828A8BEAA.jpeg
Lorsque je clic-droit sur « Rechercher » ou sur l’icône de la loupe, ceci apparaît. Lorsque je clic-droit sur le terme « assur » en historique, il apparaît dans la barre de recherche comme si je venais de l’écrire.

En ce qui concerne le comportement du clic-droit dans les réglages, ça me semble être une bonne piste je vais regarder un peu ce qu’ils me proposent dans les réglages d’accessibilité et de clavier. Merci !
 
C’est bien sur le terme assur qu’il faut cliquer. Par contre ton clic droit fonctionne normalement sur la zone de saisie (j’ai les mêmes options), donc ce serait quelque chose qui coince dans mail, mais je n’ai pas trop d’idées
 
C’est bien sur le terme assur qu’il faut cliquer. Par contre ton clic droit fonctionne normalement sur la zone de saisie (j’ai les mêmes options), donc ce serait quelque chose qui coince dans mail, mais je n’ai pas trop d’idées
D’accord merci beaucoup d’avoir regardé en tout cas, le problème viendrait donc de l’appli Mail, à voir si quelqu’un sait comment empêcher le terme historique de se retrouver dans la barre de recherche quand on clic-droit dessus
 
mais tu fais bien le clic droit sur le mot "assur" ?
car sur ta capture ce n'est pas le cas.

EDIT : ah si ça a l'air d'être le cas. enfin c'est bizarre.
 
mais tu fais bien le clic droit sur le mot "assur" ?
car sur ta capture ce n'est pas le cas.

EDIT : ah si ça a l'air d'être le cas. enfin c'est bizarre.
Non sur la capture c’était pour montrer ce que me proposait le clic-droit comme différentes options, mais je l’ai également fait sur le terme et il ne se passe rien si ce n’est que le terme se retrouve automatiquement dans la barre de recherche
 
Est-ce que ça peut venir du fait que ta boîte de réception semble être en lecture seule (visible sur la première photo ?
@RenaudRedbull tTon application Mail fonctionne-t-elle correctement à part ça (envoi, réception, rédaction, suppression, ...) ?