iPad mini 4 effacer les photos lives sur Ipad IOS 13.2.2

Emilev

Membre confirmé
8 Novembre 2019
16
2
77
Bonjour,

J'ai un soucis avec les photos lives :
1) Peut-on une fois pour toutes avoir un réglage qui supprime par défaut photo live ? J'ai beau dans réglages décocher live photo, rien n'y fait. Si en même temps je désactive live photo quand je prends la photo, rien y fait non plus.........;
2) Je ne parviens pas à effacer les photos lives. Si j'utilise "Modifier", il m'est proposé de Dupliquer et modifier, on tourne en rond puisqu'il reste toujours la photo en live.

C'est encore une histoire Apple
Merci pour vos réponses.

J'ai l'Ipad mini 5
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Je trouve également qu'Apple a mal géré ses Live Photos. Il m'arrive souvent de prendre une photo avec une vidéo Live alors que c'est un sujet statique. Du coup, je reprends une photo dans la foulée en décochant l'option et ensuite j'efface la première photo. Fastidieux.

Il serait plus simple d'avoir une option pour effacer la vidéo liée à une photo. Ça ne demanderait qu’une petite programmation de rien du tout et faciliterait la vie de beaucoup d'utilisateurs comme toi ou moi.

Par contre; ce que je ne saisis pas, c'est que normalement la fonction LIVE ne se remet pas sans que tu aies appuyé sur l'option toi-même.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,
Et pourtant c'est la stricte réalité, que je neutralise Photo live dans "réglage" ou dans l'appareil photo, par défaut live-photo se ré-enclenche.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,

Sur mon iPad Pro 2018 avec la dernière version d'iOS 13, quand je vais dans Réglages / Appareil photo / Conserver les réglages / et que je coche Live photo, ça me garde bien le choix au reboot.
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous sommes bien d'accord, je me suis très mal exprimé. Mes réglages subsistent après un éventuel reboot mais je fais toujours par défaut des photos lives ...mais que je peux effacer. La photo live comme chacun le sait est très lourde d'où mon désir de désactiver de manière durable cette option.....même si je peux la désactiver "temporairement" quand je prends la photo. C'est ce temporaire qui me gêne, en cas de photos instantanées pas évident à supprimer live ! .......
 
Oui ça paraitrait logique aussi de le faire dans ce sens dans ce cas là.
Après on peut effectivement désactiver le live d'une photo après coup en la modifiant et en décochant Live en haut, mais oui dans ce cas ça la duplique au lieu de la remplacer. Il faut donc ensuite supprimer l'original Live pour ne garder que la copie non Live o_O
 
Sinon, une méthode pour supprimer la partie Live:
  • exporter la photo sans modification
  • la supprimer de "Photos"
  • importer la photo sans la vidéo
Mais impossible à faire automatiquement via Photos ... C'est assez étrange

ps: c'est une option que je n'utilise pas non plus
 
Sinon, une méthode pour supprimer la partie Live:
  • exporter la photo sans modification
  • la supprimer de "Photos"
  • importer la photo sans la vidéo
Mais impossible à faire automatiquement via Photos ... C'est assez étrange

ps: c'est une option que je n'utilise pas non plus

Oui mais cela fait une photo très compressée puisque que c’est une image fixe extraite d’une vidéo