iPadOS 15 Impossible utiliser live text avec l'appareil photo

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 779
55
Bonsoir à tous ;)

J'essaye de faire de la reconnaissance de texte (Live text) avec l'appareil photo de mon iPad pro mais je n'y arrive pas, je ne vois pas les 4 coins jaunes qui normalement doivent ceindre le texte visé ni le petit carré jaune en bas.
J'ai sélectionné "texte en direct" dans "langues" dans les réglages de l'Ipad.
Curieusement ça marche avec les photos de mon album photos…

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci
 
Dernière édition:
Non, mais il faut que ça soit une photo/capture d'écran/image, c'est pas dans l'appareil photo directement à ma connaissance.
 
832EFF42-20E3-433D-A4A6-8A1B99CD215C.jpeg

ah zut je suis sur iPhone, j'avais pas fait gaffe, je testerai sur l'iPad ce soir
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci ;)

mais quand je fais >photo/capture d'écran/image il y a bien un petit logo de scan e, bas àndroite mais quand je clique dessus il ne se passe rien :(
 
Si ça marche : le 1° texte devait être mal aligné avec ce nouveau texte les lignes sont bien capturées mais aprés comment copier ce scan ?
 

Fichiers joints

  • 2F94A2A6-DE34-4738-8F72-D3E22C12D493.png
    2F94A2A6-DE34-4738-8F72-D3E22C12D493.png
    516,5 KB · Affichages: 68
Merci mais ce n'était pas le propos.…
La question : après avoir sélectionné le texte : comment faire pour copier / coller ?
En fait il faut taper 2 x sur le texte sélectionné, cliquer sur "sélectionner" ou "tout sélectionner" dans la petite palette noire apparue puis ensuite retaper 2 x pour faire réapparaître la palette puis sélectionner "copier".
 
ben on copie/colle comme dans n'importe quelle application, non ?
tu laisses le doigts appuyé, etc ...
ce n'est pas propre à cette configuration ;)