Effacer l'historique des Icones du dock sous lion

pomme > éléments récents > Effacer le menu

Si ça n'a pas changé. Quand j'étais sous L ça merdait parfois. Pour certaines apps, j'ai du aussi effacer la liste individuellement.
 
Sous Lion, Pomme > Éléments récents > Effacer le menu n'efface pas l'historique des icônes du Dock mais efface (comme son intitulé l'indique) le menu Éléments récents. Bizarre, non ? Encore un bogue de Lion ? :D

Je ne sais donc pas comment effacer cet historique.
 
Pas très malin, une autre personne peut facilement voir les derniers images visionnées dans Aperçu ou les films vus dans vlc (ce qui m'est arrivé...) :nailbiting:
 
Et en effaçant les éléments récents dans l'application > Ouvrir,

puis en paramétrant sur 0 le nombre d'éléments récents dans Préférences Système > Général ?
 
Sous Lion, Pomme > Éléments récents > Effacer le menu n'efface pas l'historique des icônes du Dock mais efface (comme son intitulé l'indique) le menu Éléments récents. Bizarre, non ? Encore un bogue de Lion ? :D

Je ne sais donc pas comment effacer cet historique.

Non, une nouvelle feature appelée scène de ménage éventuelle. Un utilisateur visionne des documents douteux (par exemple : hot69lesbos), une utilisatrice reprend le Mac et les voit. Résultats possibles :
1/ Image sans le son
2/ Augmentation importante du volume sonore
3/ Statut fessebook devient : célibataire
4/ Test non voulu de résistance du Mac
5/ Scène X irl (rare)


Sinon, effectivement, pour TextEdit par exemple Fichier > Ouvrir l'élément récent > effacer le menu avait finit par vider la liste. A moins que ce ne soit à force d'utilisation le bug de Lion ou d'effacement de plist. :confused:
 
Non, une nouvelle feature appelée scène de ménage éventuelle. Un utilisateur visionne des documents douteux (par exemple : hot69lesbos), une utilisatrice reprend le Mac et les voit. Résultats possibles :
1/ Image sans le son
2/ Augmentation importante du volume sonore
3/ Statut fessebook devient : célibataire
4/ Test non voulu de résistance du Mac
5/ Scène X irl (rare)


Sinon, effectivement, pour TextEdit par exemple Fichier > Ouvrir l'élément récent > effacer le menu avait finit par vider la liste. A moins que ce ne soit à force d'utilisation le bug de Lion ou d'effacement de plist. :confused:

Ahh, ça, ça fait du bien :D
 
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème assez étonnant...
Quand j'efface la liste des éléments récents, il disparaissent jusqu'au prochain démarrage et là,
paf, tout revient comme avant.
En bref, la liste n'évolue pas et quand je l'efface elle revient (toujours la même).

Là où ça devient intéressant, c'est que ça s'est propagé un peu partout:
chrome n'enregistre plus de nouveaux favoris,
la liste d'élément récent de word est aussi bloquée,
les icônes ne disparaissent plus du dock, même si l'application a été effacé avec appclean...

Tout ça parle à quelqu'un?
J'ai l'impression que mon ordi est bloqué à une certaine date...

Merci!
 
Bonjour,

Tes fichiers de Préférences semblent bloqués =

répare les permissions avec Utilitaire de Disque,
réintialise les permissions et ACL de ton Compte avec resetpassword dans le Terminal de Recovery HD,
et vérifie les autorisations du dossier Préférences de la Bibliothèque de ton Compte (Finder > Alt + Aller, et Cmd-i)).
 
Merci pour les infos,

mais! j'ai tout testé, c'est toujours pareil.
Je rajoute Safari qui ouvre toujours les 4 même pages, malgré la réinitialisation et le "vidage" du cache...

j'ai vraiment l'impression que mon mac s'est bloqué à une date, et quand je l'allume il charge les "paramètres" de cette date,
éléments récents, app dans le dock...

Je suis pas sûr d'être clair!
 
Je continuerais quand même à chercher du côté des autorisations de la Bibliothèque de mon Compte : la Bibliothèque et ses dossiers Préférences / Safari / Application Support.
Un déni d'écriture ou un verrouillage ?

Pour m'en convaincre, je regarderais comment se comporte un autre Compte (quitte à le créer pour tester).
 
J'ai regardé dans les dossiers que tu m'indiques,
mais apparemment toutes les autorisations sont bonnes: lecture et écriture pour moi (admin)

petite précision, pour mon dock s'est réglé, j'ai supprimé le fichier .plist attaché et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai également désinstallé et réinstallé chrome, les problème de favoris sont aussi réglés.

Il ne reste que les éléments récents pour word et finder,
ainsi que safari et les 4 pages qui s'ouvrent au lancement.

Ah oui, et j'ai aussi encore réparé mes permissions, il y en a toujours, toutes dans ma librairie utilisateur.

Voila les avancements, ça se résout tout doucement mais j'ai pas trop d'idées...
 
Tu as aussi des fichiers de Préférences pour Safari (safari et safari.RSS) et le Finder (finder et ByHost>safari), que tu peux tenter de mettre à la Corbeille avant de relancer ta session.

Pour Safari, tu as aussi trois fichiers dans ta Maison > Bibliothèque > Safari :
History.plist, HistoryIndex.sk, et LastSession.plist

Un test sur un autre Compte t'aurait dit d'emblée s'il y a des chances que ça marche.
 
Bon, et bien une solution alternative sera donc de mettre à zéro le nombre d'éléments récents.
Merci pour l'info !
 
Dernière édition: