Bureautique Effacer Libre Office

Killer68

Membre actif
3 Décembre 2022
132
19
72
COLMAR
Bonjour,

Je voudrais supprimer Libre Office et les sous-dossiers, qu'il ne reste aucune trace sur l'ordi.
Et ensuite télécharger Open Office par une source fiable.
J'ai téléchargé Open, mais je ne peux pas l'ouvrir. (Capture d'écran)
Je vous mets les coordonnées de mon Mac.

Merci pour vos réponses.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-12-17 à 14.43.20.webp
    Capture d’écran 2024-12-17 à 14.43.20.webp
    59,2 KB · Affichages: 19
  • Capture d’écran 2024-12-17 à 15.17.58.webp
    Capture d’écran 2024-12-17 à 15.17.58.webp
    18,2 KB · Affichages: 14
Bonjour,
pour installer open office, il devrait suffire de faire un clic droit sur le fichier et de cliquer sur ouvrir, cela devrait suffire.

Voit là : Ouvrir une app Mac provenant d’un développeur non identifié
Sinon il faudra désactiver la protection qui empêche d'installer les logiciels qui ne sont pas télécharger depuis l'applestore (gatekeeper)avec une commande dans le terminal.

Dernière édition:
Bonjour,
Juste par curiosité, quel est le motif de ce changement au profit d'OpenOffice? Parce que personnellement libre office me semble être mis à jour plus souvent, importe plus facilement des documents de Microsoft, comporte plus de fonctions (en particulier le tableur)

Pour supprimer tous les fichiers relatifs à LibreOffice :

1734453552004.webp

Mais comme dit plus haut, LibreOffice me paraît aussi supérieur…

J'ai téléchargé Open, mais je ne peux pas l'ouvrir. (Capture d'écran)
C'est normal, car c'est une protection de macOS. La solution la plus simple est bien en réponse #2. Et LibreOffice comme mentionné dans d'autres réponses est bien supérieur à OpenOffice.

Bonjour,
Je reviens vers vous. Je m'étais absenté.
Voilà, j'ai téléchargé Libre Office. Comment faire pour le mettre en Français ?
J'ai téléchargé le pack langage, j'ai cliqué sur installer, ensuite une fenêtre c'est ouverte.
J'ai fait ce qui est marqué dans cette fenêtre, mais, toujours en Anglais. (Capture d'écran)
J'ai cliqué sur Apply et OK.

Capture d’écran 2024-12-22 à 05.23.10.webp Capture d’écran 2024-12-22 à 05.38.02.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ben dans la fenêtre tu choisis langue de l'interface utilisateur par défaut en français.

Capture d’écran 2024-12-22 à 07.43.18.webp

Dernière édition par un modérateur:
Relis bien la réponse #9 comme tu as installé le pack Français, c'est pourtant simple de sélectionner la bonne langue, non ?

Capture d’écran 2024-12-22 à 05.23.10 - copie.webp