effet ipod

• Créateur du sujet Créateur du sujet kernel
  • Date de début Date de début

kernel

Membre confirmé
22 Juin 2004
98
14
37
Rennes/Caen
En bidouillant un peu sur FCP, j'ai decouvert comment le clip de l'ipod a été realiser.
J'ai moi meme essayer de reproduire l'effet. j'ai reussi a virer le fond bleu avec le filtre "elaguer bleu et vert" et avec un etalonnage j'ai mis le reste en noir se qui me donne ca

Maintenant j'aimerais aller plus loin en mettant le diabolo d'une autre couleur mais je vois pas trop comment m'y prendre.
Arriver a ce point, j'ai essayer d'appliquer un etalonnage a 3 voie, et de selectionner la couleur que je veux garder mais quand je clique sur la couleur avec la pipette, le filtre "elaguer bleu et vert" se desactive. Qu'est ce qui se passe? est ce que j'ai appliquer le bon filtre?
j'espere ma question est claire, c'est pas evident a expliquer.
merci

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
en tout cas, c'est une superbe vidéo :up:

tedy a dit:
salut kernel ;)

J'arrive pas à voir la vidéo avec quicktime.... j'ai juste le son...
Je comprends pas pourquoi

tu es passé sous QT7....? c'est du H264, c'est pour ça.....et son AAC donc le AAC, meme sous QT6 tu le lis...

quand a la version .Avi, je sais pas quel codec tu as utilisé mais ça bave un peu, l'image et loin d'etre propre..... :confused:

je vais chercher pour ton soucis.....mais je te promet rien....ceci dit, il y avait un tuto pour refaire la pub Ipod quelque part......faudrait chercher par là... ;)

oui mais dans la pub je crois qu'il n'y a pas l'effet qu'il recherche, de couleur sur le diabolo ... si ? :heu:

enfait son clip est très bien fait dans le "ipod staïle" c'est son diabolo coloré qui lui manque

:coucou: Stook :p (et puis d'abord , jte me*** :D ) ... mais c'est vrai que je pensais pas à l'ipod blanc sur le noir ... :rose:

effectivement stook, ca m'aide pas beaucoup mais c'est trés sympa d'avoir chercher :)
je sais pas qu'elle codec j'ai utiliser, generalement je m'embete pas trop je fais les reglages par defaut pour les .avi
puis a la base, je l'ai encoder pour des pc donc si il trouve ça degeulasse, y zon ka acheter un Mac. na!

c'est exactement se genre de truc que je recherche mais 50$ c'est beaucoup trop cher surtout qu'avec un etalonnage ont fais exactement la meme chose, seulement j'ai l'impression que etalonnage et elageur vert et bleu ne peuvent pas etre appliquer tout les deux sur la meme video.

Tu parles bien d'isoler une couleur et de mettre le reste en noir et blanc?
Parce que je suis sur et certain de pouvoir le faire avec un simple étalonnage à 3 voies.