effet ne fonctionne pas sous fce

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 953
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Sur certaine séquence sur la time line de FCE je n'arrive pas à placer un effet ni en vidéo ni en son

le curseurs à une croix

si j'insiste FCE le fait mais la durée ne fait qu'une image donc inexploitable

quelqu'un a une idée?

merci

J'en avait parlé il y a quelque temps de ce pb...

FCE, comme FCP, à besoin de "marges" afin de pouvoir faire des transitions : il faut prévoir 1s avant et après toutes séquences, dès lors, 2 séquences qui se touchent peuvent avoir une transition d'au moins 2s.
Sinon FCE et FCP utilisent la place qu'il y a, quand il y en a.

Si je suis pas clair, je peux faire une capture...

c'est comme imovie

ceci étant mon pblm n'est pas là

en effet

je parle de séquence en amont et en aval qui font chacune 30 secondes et un simple chevauchement d'une seconde n'est pas accepté. ni un fondu out ou fondu in

si je déplace l'effet sur la time line j'ai une croix au bout du curseur

autre exemple un effet 3D le girocube est refusé en fin de séquence alors qu'il est accepté sur la même séquence mais en début?

le pblm n'est donc pas une question de manque de durée

Si si j'insiste
wink.gif

Exemple de tes 2 séquences de 30s qui se touchent :
recule le point de sortie de la 1ere d'une sec et avance le point d'entrée de la 2e d'une sec = tu as un trou de 2s entre les 2.

Recole la 2e sur la 1ere = recule donc de 2s.
Maintenant la transition marche : par ex un fondu d'1 sec entre la 1ere et la 2e.

c'est super que tu insistes
wink.gif

si si

effectivement je parlais de la durée de la séquence, j'ignorais cet aspect de la question concernant un "manque" entre le point de sortie et le point d'entré de 2 séquences qui se touchent

mais pourquoi à la lecture on ne voit pas de "trou" entre les 2 séquences alors que la transition refuse de se réaliser (logique puisque je lui demande de réaliser une transition dans le" trou noir cosmique" créé par les point d'entrée et de sortie:D ?

En fait la logique de FCE/FCP est bizarre, il leur faut des images "en dehors" de la séquence pour faire une transition.

Ca m'a bcp gêné ce genre de truc sur des plans vraiment tourné "cut".

Mais bon. Il faut le savoir...

P.S. Si il y a une alternative ou si on a mal lu le manuel, que celui qui le sait se lève !
laugh.gif

le pblm du manuel est qu'il fait 900 pages si si je l'ai imprimé. je déteste chercher l'aide sur écran lorsque je bosse, je préfère avoir le classeur (à defaut de secrétaire) sur les genoux
laugh.gif

Le pblm est que les termes utilisés dans l'index alphabétique ne refètent pas toujours ce que l'on souhaite faire (pour 2 raisons, soit par manquement de connaissance technique, soit par une traduction qui ne reflète pas l'esprit )

alors va chercher
laugh.gif

je viens de tester

sur la time line
sequence a + b qui se touchent

refus des transitions

double clic séquence a qui se trouve dans le visualisateur
je déplace mon point de sortie

double clic sur séquence b qui se trouve dans le visalisateur je déplace mon point d'entré

j'ai un espace entre la séquence a+b sur la time line

je peux y mettre me tra,nsition

mais c'est une effet sur noir et pas une transition séquence a sur séquence b

bouton souris droit, supprimer le vide, les séquences se touchent, transitions refusées.

j'avance de 10 images dans la séquence A (ou B), je fais une coupe au rasoir, à l'intérieur de la même séquence A ou B sur la coupe A/A ou B/B la transition est acceptée mais pas au raccord desséquences A/B

j'ai pas trop compris la manipulation

je fais de même pour