[Effet : Papier Déchiré]

zosodesbois

Membre actif
11 Avril 2009
214
15
Olé Olé, j'ai besoin de faire une affiche avec une première couche en couleur et une seconde
derrière. la première couche est déchirée et laisse apparaître la seconde.
La déchirure doit être des plus réalistes comme le doc en pièce jointe :)

Désolé je n'ai que cette taille...

Y a-t-il possibilité de réaliser cet effet sous photoshop ? Le mieux reste peut être que j'imprime les docs, que je déchire moi même et que je refasse un cliché haute def ?

Merciiiiii :D
 
De toute façon, tu auras besoin de sources photographiques pour tes déchirures. Après ce n'est plus que du photomontage de base.

Sinon tu peux faire comme tu as dit, mais tu perdras forcément au moins un peu en qualité à cause de l'impression et de la photographie.
 
+1

Le mieux c'est de prendre soi-même des photos de déchirures sur un papier blanc (ou mieux : gris clair, pour récupérer des dégradés plus riches et des reflets blancs) et de n'incruster les photos qu'après.

Pour le papier déchiré, je conseille de séparer sur différents calques les ombres portées (transparentes en mode produit), et les reflets et les ombres des zones opaques. ça permet de gérer avec une grande souplesse l'incrustation de la photo.

Dans tous les cas, il faut une prise de vue nickel et une bonne maitrise des calques Photoshop.
 
personnellement je ne vois pas l'intérêt de passer ne serai-ce qu'une demi-heure à chercher sur le net ce qu'on peut se faire sur mesure en moins de temps avec un simple APN, mais bon. Chacun fait comme il le sent.