Effet sur une vidéo comme iPhoto.

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
45
Salut,

Je cherche à faire des effets sur une vidéo comme on peut faire avec iPhoto sur des photos.

Je voudrais rendre plus claire une vidéo (Ton foncé), mettre de l'anti bruit, voir mettre du mode Sepia.

J'ai pas trouvé avec iMovie ni avec Quicktime player 7 pro, comment je peux faire ? J'ai Quicktime player 10 aussi.

Merci,
Vincent.
 
le plus abordable pour toi c'est d'utiliser FC ex si tu veux faire du montage avancé où tu pourras gérer un peu la luminosité
ou alors avec Color sur FCS 3
 
Avec iMovie '09 il faut double-cliquer sur le clip et aller dans l'onglet "Vidéo".


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Avec les versions précédentes je ne sais pas.

Et je pense que les possibilités en la matière se limitent à ce qui est proposé dans l'inspecteur.
 
Il y a des effets "tout prets" dans iMovie HD, ajout de bruit, film ancien, noir et blanc ect (mais pas le sepia)...
iMovie HD etait dans la suite iLife 06 et on peut encore le télécharger gratuitement ici par exemple (c'est un freeware)
Et en plus, Imovie HD a aussi des effets sonores, des transitions de fou, la possibilité de "baisser le son" en cours de film, une vraie timeline, on peut aussi extraire la bande son d'un clip existant... le top quoi !
comme quoi, parfois, les évolutions n'en sont pas !
Et encore en plus il est compatible SL (dixit le wiki SL)
 
Bonsoir,

Ma question va peut être vous sembler idiote...Je voudrais savoir si je télécharge iMovie HD, vais je perdre la version actuelle ( 09 ), ou un retour en arrière est il possible ?
Merci pour vos réponse.
 
normalement tu px garder les deux,
y a deux ans j'avais essayé avant de passer à FCS ,
tu as la possibilité de changer quand tu veux
 
Merci soad pour ta réponse rapide :up:.
Je essayer iMovie HD car je ne suis pas entièrement satisfait de la version actuelle ( je trouve qu'il manque des fonctionnalités ).
 
Bonsoir,

Ma question va peut être vous sembler idiote...Je voudrais savoir si je télécharge iMovie HD, vais je perdre la version actuelle ( 09 ), ou un retour en arrière est il possible ?
Merci pour vos réponse.
J'ai iMovie HD et iMovie 08 qui cohabitent dans mon dossier applications sans probleme, d'ailleurs je pourrais supprimer le 08 car je ne m'en sers pas et je veux meme pas essayer le 09....
 
C'est exactement ce à quoi je voulais en venir ! Bon ben je suis en train de télécharger iMovie HD. A suivre donc ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

ça commence mal ! j'ai comme message :
impossible d'ouvrir les images disque suivantes : iMovieHD6.dmg erreur-4960 :eek:
 
Je suis sur un PowerPC, avec l'OS 10.5.8; et j'arrive bien à ouvrir l'image disque. Par contre, je n'ai pas mis iMovieHD6.dmg mais iMovie HD 6.0.2 Combo.
 
J'ai bien essayé la version combo, mais j'ai droit à : Mise à jour Combo iMovie HD ne peut être installé sur ce disque. Cette mise à jour requiert iMovie HD 6.0.
En fouillant sur le net, je crois comprendre que Apple a supprimé iMovie HD du téléchargement. Je tombe que sur des liens ko ! :rose:
 
C'est la première que j'ai téléchargé hier soir, avec au final : iMovieHD6.dmg erreur-4960.
Là, j'ai de nouveau la même chose !
Je te remercie en tout cas de m'aider.
 
Autre méthode : , je vous ai mis iMovie zippé. Il faut aussi mettre les thèmes dans le dossier iMovie de Application Support de la Bibliothèque du disque dur (pas celle de la maison).
 
Tout d'abord merci pour votre lien perso, c'est vraiment très sympa ! :up:
J'ai bien iMovie HD, j'ai également téléchargé les thèmes.
J'ai fait : Macintosh HD -->bibliotèque-->application support et là j'ai pas de dossier iMovie.
J'ai essayer juste le dossier thèmes dans application support, mais quand j'ouvre iMovie HD et bien je n'ai aucun thèmes.
Des pistes peut être ?
 
Tout d'abord merci pour votre lien perso, c'est vraiment très sympa ! :up:
J'ai bien iMovie HD, j'ai également téléchargé les thèmes.
J'ai fait : Macintosh HD -->bibliotèque-->application support et là j'ai pas de dossier iMovie.
J'ai essayer juste le dossier thèmes dans application support, mais quand j'ouvre iMovie HD et bien je n'ai aucun thèmes.
Des pistes peut être ?
Il faut vraiment mettre les thèmes dans cette bibliothèque. Si elle n'existe pas, il suffit de la créer.
 
j'ai créé un fichier iMovie HD dans application support et y est glissé les thèmes. Relancé le tout et toujours rien !
je peux quand utiliser les effets vidéo etc, ce qui me manquais cruellement avec iMovie 08 et 09.
Voilà donc c'est quand même bien.