effet temps réels directement sur l'entrée du mac

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 924
46
45
Lyon
Bonjour,
y a t'il un moyen de mettre des effets en temps réels directement sur l'entrée son du mac (micro ou ligne) sans en enregistrant le tout, pour qu'un chanteur, par exemple, puisse s'entendre dans le casque avec les filtres ou les effets qu'il aura dans la version enregistrée?
Je n'ai pas encore testé avec soundtrack mais je crois que les effets temps réels s'appliquent uniquement sur des fichiers enregistrés.
Y a t'il un moyen simple (et pas cher....)
Merci

Merci, j'essaie cela tout de suite, mais apparement, ce logiciel peret de mettre des effets sur la sortie et non sur l'entrée audio. Je vais voir et je te tiens au courant.....

tib51 a dit:
Merci, j'essaie cela tout de suite, mais apparement, ce logiciel peret de mettre des effets sur la sortie et non sur l'entrée audio. Je vais voir et je te tiens au courant.....

Il suffit d'installer Line in, un freeware que le même éditeur propose sur cette page.

'+

La plupart des séquenceurs sérieux permettent ça, en réduisant au maximum la taille des buffers pour éviter toute latence perceptible.
Exemple en pas cher: Pro Tools Free (OS 9).
Sinon peut-être que Spark ME (9 et X) permet ça avec les VST et sa matrice? Pour rester dans le pas cher / gratos...

Avec Pro Tools par ex, tu peux mettre des inserts et des effets en auxiliaires, doser comme tu veux, mais en enregistrant le son "brut". Comme avec Digital Performer ou Logic d'ailleurs.

Bye.