effets spéciaux...fonctionnement ?

loanrix

Membre confirmé
22 Octobre 2008
72
0
Hello,

Alors voilà, j'ai Final Cut express 4, The Gimp et Blender. J'aimerais bien, juste pour tester, faire voler une chaise modélisé à coté de moi ou des truc genre star wars (en vidéo) (et je sais c'est con mais on commence tous hein :p) Mais je ne comprend pas bien le système... Quand j'ai modélisé la chaise, je reste sur Blender pour monté ou je découpe en 25 images/secondes et je fais ca sur The Gimp, ou y'a une option caché sur final cut express 4?

Merci d'avance

Loan

Le mieux c'est de faire ton intégration sur un logiciel du type After Effects.

Effectivement, AE 7, CS3 ou CS4 te permet d'intégrer des effets visuels très sympathiques. Par ailleurs, il offre la possibilité de manipuler les objets/calques en 3D. Tout ca pour dire qu'il s'agit du soft à utiliser pour faire des effets... puis après tu retourne sur Final Cut pour le montage.

C'est sympa de lui proposer des solutions pour s'amuser à 2000 euros:D

Je n'ai pas tout compris à ce que tu voulais faire, mais s'il s'agit d'incruster les éléments une fois ces derniers modelisés, il faut les exporter de ton logiciel de modelisation avec une couche alpha, puis les importer dans FCE, les mettre sur la V2 et les faire une incrust par dessus la V1 (que tu auras tournée sur fond vert par exemple).
Si c'est pour du trucage compliqué, FCE n'est effectivement pas fait pour, et tu devras acheter after.