Effets sur Imovie

ChokoBN

Membre enregistré
20 Juillet 2008
2
0
Bonjour,
Je suis un utilisateur très récent de mac, et j'étais très intéressé par les logiciels disponibles sur mon macbook, dont Imovie.
J'ai été très déçus en m'apercevant que je n'avais pas la même version que celle utilisé dans une vidéo que j'avais vue.
Aucune possibilité d'accélérer ou de ralentir la vidéo, de rajouter des effets...

Je ne comprend pas pourquoi il y a cette différence... Je n'ai pas trouvé mes réponses sur internet, je me tourne donc vers vous pour me direr comment est-il possible d'obtenir ce genre d'effets.

Merci !

Bienvenue :coucou:

Je pense que tu as iMovie08, et que la vidéo concernait iMovieHD…

;)

Donc fais une recherche sur comment downgrader vers iMovieHD

Effectivement, contrairement à iMovie HD, iMovie '08 ne permet pas les ralentis/accélérations de séquence. C'est sa seule vraie lacune selon moi.

Les autres lacunes sont :
- pas possible d'éditer le volume sonore simplement
- utilisation d'un autre logiciel pour créer les chapitres

Les autres lacunes sont :
- pas possible d'éditer le volume sonore simplement
- utilisation d'un autre logiciel pour créer les chapitres
Pour ça, direction GarageBand.

Bon, c'est l'éternelle question (c'est mieux quand on peut faire qu'avec un logiciel ou mieux vaut le duo iMovie + GarageBand) mais je trouve que pour ça on n'a pas perdu au change. GarageBand, c'est top. :love: :up:

...mais je trouve que pour ça on n'a pas perdu au change. GarageBand, c'est top. :love: :up:
Moi aussi, je trouve GarageBand vraiment sympa. Et j'adore l'utiliser pour faire des créations sonores.
Par contre, si : on a perdu au change ! Avant avec iMovie, on pouvait moduler le volume sonore (plus simplement que dans GarageBand, au passage...), et on pouvait même s'autoriser à faire quelques effets sonores (filtres passe-haut/bas, modification de la hauteur, réverbération, écho...). Donc, là si (do;)) : on a perdu quelques fonctionnalités.
Et ce qui me gêne, c'est que pour passer de GB à iM et vice versa, il faut exporter, faire des conversions, etc. Si GB pouvait lire directos le projet iM se serait déjà mieux. C'est surtout à cause de ces manips supplémentaires que je trouve que ça lourd.
Je pense cependant que la prochaine version (en septembre ?) intégrera une gestion du son plus améliorée...