Effort identique : calories différentes si exercice démarré

GabrielLogan

Membre actif
11 Juillet 2015
108
9
44
Bonjour à tous,

Je fais du vélo tous les jours pour me rendre à mon travail.
J'ai remarqué que si je ne démarre pas l'app exercice, j'obtiens environ 150 kcal en arrivant au boulot.
Si je lance un exercice vélo lorsque je démarre et l'arrête quand j'arrive, j'ai quasiment 2 fois plus, environ 300 kcal.

J'ai pu le vérifier à de nombreuses reprises donc ce n'est pas un bug.

Savez vous pourquoi l'Apple Watch ne calcule pas le même nombre de calories lorsque l'app exercice est lancée ? Il s'agit d'un fitness cracker donc même sans exercice lancé elle devrait estimée correctement les calories dépensées.
 
Non c'est tout a fait normal que l'estimation ne soit pas la même, tout simplement parce que quand tu ne démarres pas un exercice elle ne sait pas que tu es à vélo, et donc la dépense en énergie n'est pas la même.
Et lorsque tu es sur un exercice en vélo ce qui donne les calories c'est surtout les données mesurés via le GPS, pas les mouvements des bras comme c'est le cas habituellement.
 
Bonjour

J'ai une apple watch serie 1 ACIER j'aimerais savoir si je désactive "étalonnage boussole" dans les paramètres de "localisation" de mon iPhone, cela pourrait avoir son importance dans le calcul (calories, distance) des pas ou autres exercices ?

J'espère que je me trouve sur le bon topic, dans le cas contraire, je m'en excuse