EFI Boot et problème de démarrage Windows 8.1

Loumis

Membre enregistré
7 Octobre 2014
4
1
28
France ,Ouest
Bonsoir tout le monde,
J'ai un "problème":
Comme j'aime la bidouille et que je suis en train de m'en faire un métier j'ai décider d'installer windows 8.1 avec une licence légale sur mon MacBook Pro Mid-2009 sans partition bootcamp. J'ai utilisé bootcamp pour faire ma clé bootable puis j'ai créé une partition que j'ai formaté en ntfs avec l'utilitaire d'installation windows 8.1. Tout s'installe et fonctionne bien sauf au moment ou j'éteins windows ou que je fait une mise à jour (installation des drivers). Au moment de rallumer mon mac j'appuie sur alt et je n'ai qu'une parution bômée efi boot et quand je la lance windows essaye de démarrer et n'y arrive pas. L'ordi s'arrondit alors et quand je relance windows j'ai l' automatic repair tool qui se lance et cela me renvoie a la configuration d'une nouvelle session (les dossiers de l'autre sont stockés dans utilisateurs)... Quand je vais dans le gestionnaire des disques je voie que la partition de démarrage n'est pas efi (qui est vide) mais C qui n'est pas active... Mais mise comme sain (démarrer...).
Je précise que je n'ai pas de bios allez savoir pourquoi et que tout devrai fonctionner si je détectait la partition C à la place de EFI Boot au lancement de mon mac.
Quelqu'un aurai une idée de génie qu'il pourrai me communiquer?
Merci a vous!