Mac mini EGPU et Twinmotion

iDUB33

Membre enregistré
17 Octobre 2019
8
0
42
Salut à tous!

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement svp..

Je possède un Mac mini dernière génération avec i7 et 32Go de RAM. Je lui ai associé un EGPU équipé d'une Radeon RX 580.

J'utilise cette config pour faire tourner Sketchup et des logiciels de rendu genre Artlantis ou Twinmotion.

J'ai un petit soucis avec ce dernier, en effet lorsque je vais voir dans "moniteur d'activité" je constate que le Chipset graphique du Mini est à 100% mais que la Radeon n'est absolument pas sollicité..
Avec Sketchup aucun soucis..

Pouvez me dire si c'est un problème de réglage? Ou si tout simplement Twinmotion n'utilise pas l'EGPU..?

J'ai bien coché la petite case "favoriser le processeur graphique externe" dans le Finder.

Mon EGPU est branché sur le Mini.
Mon écran est relié au Mini en Hdmi.
Peut-être que je devrais brancher l'écran sur l'EGPU?


Merci pour vos lumiéres!


Cdt
Greg
 
Dernière édition:
Salut à tous!

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement svp..

Je possède un Mac mini dernière génération avec i7 et 32Go de RAM. Je lui ai associé un EGPU équipé d'une Radeon RX 580.

J'utilise cette config pour faire tourner Sketchup et des logiciels de rendu genre Artlantis ou Twinmotion.

J'ai un petit soucis avec ce dernier, en effet lorsque je vais voir dans "moniteur d'activité" je constate que le Chipset graphique du Mini est à 100% mais que la Radeon n'est absolument pas sollicité..
Avec Sketchup aucun soucis..

Pouvez me dire si c'est un problème de réglage? Ou si tout simplement Twinmotion n'utilise pas l'EGPU..?

J'ai bien coché la petite case "favoriser le processeur graphique externe" dans le Finder.

Mon EGPU est branché sur le Mini.
Mon écran est relié au Mini en Hdmi.
Peut-être que je devrais brancher l'écran sur l'EGPU?


Merci pour vos lumiéres!


Cdt
Greg

Deux choses :

- Si possible, toujours brancher l'eGPU directement sur l'écran, la boucle eGPU > Mac > écran est une perte de perf assurée.

- Twinmotion est censé fonctionner avec un eGPU.

https://twinmotionhelp.epicgames.co...-Performance-with-an-eGPU-on-your-MacBook-Pro
 
Merci pour ta réponse.

Je vais me trouver un câble HDMI plus long afin d'essayer un branchement directement sur l'eGPU.
Je regarderais ensuite si ma Radeon est utilisée correctement.

Effectivement, j'ai vu que Twinmotion était censé fonctionné avec un eGPU, c'est pour ça que je trouvais tout ça bizarre..