superseb a dit:apres 5 ans d'ecole photo, je suis rentré à l'ENS-BA...
AntoineD a dit:Personne n'est parfait.
Non, sans rire: quelle école as-tu faite pendant ces 5 ans ? Et tu parles de l'ENS-BA, à Paris ?
alan.a a dit:Pour le reste, savoir si j'en vis, si je travaille à côté, etc. on a eu l'occasion d'en parler de vive voix.
AES-Canal Historique a dit:Saint-Luc en Belgique est une bonne école aussi : la preuve avec cette chère Émilie
(nota : le site est réalisé par Foguenne)
superseb a dit:mouai... c'est pas mal mais c'est pas encore ça...
AES-Canal Historique a dit:montre ce que tu fais qu'on voit si c'est pas "déja-vu" :rolleyes:
(petit-scarabée ose lui et il progresse le salaud)
AntoineD a dit:je serais du même avis : les photos me paraissent assez "amateur"... comme s'il manquait un regard, ou plutôt comme s'il y avait une volonté de faire des images dans un style précis... mais déjà vu.
(pas taper)
Mais les photos restent jolies dans l'ensemble, c'est pas non plus un travail de porc, d'ailleurs j'ai vu pire chez des pros (eh oui ! y'en a qui en vivent sans être vraiment bons... )
et pis "pro" ou "amateur"... avec ce thread et celui du portfolio... on sait tous que la différence est ténue. Mais là, je m'égare.
AES-Canal Historique a dit:c'est une pro... :rolleyes:
quel goujat ce "passuperseb"... :rolleyes:
montre ce que tu fais qu'on voit si c'est pas "déja-vu" :rolleyes:
AntoineD a dit:Nota : Scarab, je trouve ta photo quelque peu phallique... et je doute que ce soit inconscient. Quelle est la destination de la photo ? Un mag' féminin ? Les fiches cuisine de Têtu ? :siffle:
petit scarabée a dit:Plus sérieusement non j'ai vraiment repensé à un vieux truc que j'avais fait avec l'Alien miniature de mame carab.
AES-Canal Historique a dit:c'est une pro... :rolleyes:
quel goujat ce "passuperseb"... :rolleyes:
montre ce que tu fais qu'on voit si c'est pas "déja-vu" :rolleyes:
superseb a dit:apres 5 ans d'ecole photo, je suis rentré à l'ENS-BA...
Foguenne a dit:Excuse mon ignorance, (je ne suis pas du tout dans ce secteur) mais c'est quoi l'ENS-BA ?
superseb a dit:bon ecoute mon bonhomme... pro ou pas pro, l'essentielle a mes yeux est de se definir comme un auteur. des sujet j'en tiens à la pelle. je suis en ce moment sur un bon coup mais je la garde pour moi cette info parce que tu vas pas bien comprendre...
quand plus haut je disais que c'est pas encore ça... les sentiments d'antoineD l'ont très bien resumé. et un book comme le sien ne va jamais très loin. mais elle a de la chance comme fougenne l'as souligné. elle bosse maintenant dans de la pub. très bien pour elle. mais elle est d'evidence pas une artiste. point barre.
tu dis ouai ben si je dis ça... j'ai qu'a montrer ce que je fais... j'ai pas de woueb site...encore. je viens de me mettre à Flash. je le prevois tranquillement pour la rentrée de septembre. voilà ce que je dis.
sinon fougenne cherchais a la defendre doucement mais attends. moi quand je regarde mes boulots, à 17ans je faisais des choses bien plus osé que de photographier les plages de caen...c'est pas une histoire d'age c'est une histoire de talent c'est tout.
je doute bien que emilie soit sympatthique mais bon. ça s'arrete là. tout le monde peux etre photographe. mais tout le monde ne sait pas ecrire avec une image. là est la vrai difference entre elle et moi...(meme si tu ne verra jamais mes boulots.)
florentdesvosges a dit:Pour connaître d'assez prêt, et de l'intérieur, le milieu des galeries à Paris, je peux te dire qu'on en rencontre pléthore des petits artistes imbus de leur personne, persuadés d'être des authentiques génies, se vanter vainement de l'indicible originalité de leur travail alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qui se fait, et pire, de ce qu'il s'est fait. Leur surdité à l'histoire de l'art n'a d'égal que leur posture, sans modestie, mais avec beaucoup de ridicule..