Eid Viewer et trousseau d'accès

william62

Membre enregistré
22 Novembre 2016
3
0
71
A tous, bonjour!

Voici mon problème: j'ai un lecteur de carte d'identité belge, le Smart Card Reader qui lit ma carte et qui permet (en principe) d'avoir accès aux sites du gouvernement Belge. Petit problème, lorsque je veux me connecter, il me demande un mot de passe pour le "BEID....." mot de passe que je ne connais pas !. J'ai beau rentrer mon mot de passe de session, rien n'y fait. Pire, dans le Trousseau, pour pouvoir voir le mot de passe, il me le demande ! J'essaie avec Safari, Firefox ou Opera, même résultat. Dès lors, quelles solutions s'offrent à moi. Je ne peux supprimer ce BEID dans le trousseau...
J'ai contacté les sites du Gouvernement sans réponse (s). Si quelqu'un à une idée lumineuse pour me trouver ce foutu mot de passe, je suis preneur... merci à l'avance
William
 
Dans le Trousseau d'accès, pour voir un mot de passe enregistré, c'est le mot de passe de session qu'il faut saisir.

Ca devrait permettre de faire afficher ce mot de passe BEID qu'il a enregistré sans que vous ne l'ayez mémorisé.
 
Bonsoir,

Merci pour la réponse, j'ai déjà essayé, sans succès...
 
Ne serait-ce pas le mot de passe (PIN) associé à la puce de ta carte d'identité ?
Où dois-tu introduire le mot de passe demandé : sur le site ou sur le lecteur de carte ?

Si tu as oublié le code PIN de ta carte d'identité, il faut faire une demande de réinitialisation en te rendant à la commune.
 
Baron à raison ; c'est le PIN que tu as créé lors du retrait de ta carte d'identité à la commune. ...... Très souvent, les gens utilisent le même PIN que celui de leur carte de banque (Bancontact) .....
Essaie donc ton PIN de carte bancaire....
Pour info, ce PIN ne peut pas être stocké dans le trousseau car l'interface est complètement gérée par le module de sécurité du middleware Eid. ( le design de leur dialogue n'est pas un modèle de respect des guidelines APPLE)
 
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses... bizarrement aujourd'hui, j'ai mis à jour le mot de passe, je l'avais déjà essayé, cela ne fontionnait pas, et, j'ai quand même fait une ultime tentative qui s'est avéré fructueuse, car ca marche! j'ai rentré mon mot de passe de session, une mise à jour avec un nouveau mot de passe ! incroyable ! bug? je ne sais pas.... le BEID est toujours bloqué...
 
Dernière édition:
Petit déterrage de sujet ;-)

Je suis confronté au même problème : La connexion à un site du gouvernement est impossible car le logiciel eID crée un trousseau verrouillé dont je ne connais pas le mot de passe. Il m'est impossible de le déverrouiller et par conséquent de m'identifier sur le site.

Un des belges de ce forum pourrait-il m'aider ?

Un grand merci !
 
Bonjour,
Suis malheureusement dans le même cas, ( Belge, mot de passe inconnu pour ouvrir un trousseau ouvert par eID).
Petite info complémentaire. Je viens de changer de carte d'identité et de faire activer la puce électronique ( résident étranger ). Avec ma CI précédente, je pouvais me connecter sur les sites gouvernementaux ( style mypension, ... ) sans problèmes... !
Merci pour votre aide.
Salutations aux membres du forum
 
Bonjour et bienvenue,

Je viens de changer de carte d'identité et de faire activer la puce électronique
A cette occasion, à la commune ils ont normalement dû te remettre un papier avec le code PIN associé à la puce de ta carte d'identité ou te demander d'en créer un chez eux.
Tu n'arrives vraiment pas à te connecter en utilisant ce PIN ?

Dans ce cas, il faudrait que tu nous précises l'OS et le navigateur que tu utilises, et dans quelle version. Le logiciel eID est plutôt intolérant avec les vieux systèmes (surtout Mac).
(Quant au Trousseau d'accès d'Apple, il ne joue aucun rôle dans cette opération.)
 
Ici la Belgique… Au cas où ça pose encore des problèmes à certain.e.s
Le problème vient d'Acrobat Reader qui pour une raison qu'on ignore veut absolument communiquer avec cette s**** de trousseau d'accès. Avec Acrobat Pro, pas de soucis, il n'y a que le code de carte d'identité à entrer losque demandé.
(Je me suis fait aussi des cheveux la dernière fois en ouvrant par mégarde le PDF dans Acrobat Reader.)