Ejection DVD

honore

Membre enregistré
12 Janvier 2004
9
0
Bonjour, j'ai un DVD dans mon Titanium qui refuse de sortir, malgré les différentes commandes ou la manœuvre consistant à maintenir le clic enfoncé au démarrage. Il fait "Toc, toc, toc, toc,......." est reste à l'intérieur. Quelqu'un a-t-il une solution autre que d'aller chez un revendeur ?
 
tu doit avoir un petit trous sur le lecteur ou tu glisse un trombone pour éjecter manuelement le chariot.
a+
 
le trou est à droite derrière les deux ... raclettes ? non languettes
 
Non, ce petit trou qui existe depuis les premiers Macs de bureau n'existe pas sur le PB Titanium G4. J'ai eu beau faire le tour, aucun trou !
 
honore a dit:
Non, ce petit trou qui existe depuis les premiers Macs de bureau n'existe pas sur le PB Titanium G4. J'ai eu beau faire le tour, aucun trou !

Le trou en question existe sur tous les PB G4 que j'ai eu entre les mains, bien qu'il soit souvent dissimulé derrière les levres anti-poussière du lecteur.
Il est normalement sur la droite : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=88068

C'est vraiment un mécanisme standard sur tous les lecteurs de CD / DVD depuis des lustres, aussi ce serait vraiment surprenant qu'il n'y soit pas.

Si ça ne suffit pas à éjecter le disque, il te faudra soit l'amener chez un réparateur (ou ouvrir toi-même les entrailles du powerbook ; c'est plus facile sur un Titanium que sur un Alubook)
 
J'ai activé le lien, vu l'image, bien compris, mais pas trouvé, à moins que le trou soit inclus à droite de la bouche du lecteur de DVD, et DANS cette même bouche, ce qui n'est pas évident !
 
honore a dit:
J'ai activé le lien, vu l'image, bien compris, mais pas trouvé, à moins que le trou soit inclus à droite de la bouche du lecteur de DVD, et DANS cette même bouche, ce qui n'est pas évident !

Ben justement, il me semble que c'est le cas.
Si le trou est vraiment trop discret pour être repéré, tu peux éventuellement essayer de suivre les indications du manuel du Powerbook qui montrent comment ouvrir la coque (Section "installer une carte airport", je pense).
Ca te dégagera un peu la vue sur le lecteur optique, et là tu verras peut-être mieux...