éjection invisible

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
346
16
Bonjour,
Je suis sur un imac G5 sous Tiger et mon superdrive venant de me lacher je viens d' acheter un graveur externe samsung en usb 2 compatible mac tiger qui marche parfaitement . Mais comment éjecter le graveur car celui-ci ne monte pas sur le bureau ? Il apparait uniquement au niveau des informations du concentrateur usb de " A propos de ce mac " .
Merci pour vos conseils .
 
Il y a encore la touche éjecte.

Mais... ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi le graveur n'apparaît pas sur le Bureau :heu:

As-tu supprimer les préférences du Finder pour voir si ça changeait quelque chose ? Je parle des .plist que tu trouveras dans la Bibliothèque / Préférences / com.apple.desktop.plist
 
Oui. (Bureau ce dit Desktop en anglais), les préférences se régénèrent toutes seules à la première sollicitation du système, tu peux donc la jeter sans souci.

Ensuite tu redémarres et... on espère que tout sera rentré dans l'ordre :rateau:
 
Mais comment éjecter le graveur car celui-ci ne monte pas sur le bureau ? Il apparait uniquement au niveau des informations du concentrateur usb de " A propos de ce mac " .
Mais un graveur, ça ne monte pas sur le bureau :confused:
Ca ne monte que lorsqu'on insert un CD/DVD…
Mais peut être que je n'ai rien compris au problème… :confused:
 
Fichier mis à la poubelle , redémarrage , et ça ne monte pas .

Mais peut être effectivement que celà ne doit pas monter .

Alors sachant que le branchement est en usb 2 et que celui ci sert aussi d'alimentation et qu'il n'y a pas de bouton marche / arrét , puis je tout simplement le débrancher sans aucun problème ?
Merci pour cette ultime précision .
 
Fichier mis à la poubelle , redémarrage , et ça ne monte pas .

Mais peut être effectivement que celà ne doit pas monter .

Alors sachant que le branchement est en usb 2 et que celui ci sert aussi d'alimentation et qu'il n'y a pas de bouton marche / arrét , puis je tout simplement le débrancher sans aucun problème ?
Merci pour cette ultime précision .

C'est pas ça le pb? : manque de jus…
 
Je ne pense pas qu'il manque de jus puisque il fonctionne parfaitement bien et qu'il est branché sur 2 prises usb comme demandé .
Donc ultime question posée ; puis je tout simplement le débrancher sans aucun problème ?
Merci
 
Mais un graveur, ça ne monte pas sur le bureau :confused:
Ca ne monte que lorsqu'on insert un CD/DVD…
Mais peut être que je n'ai rien compris au problème… :confused:

Bah alors on est 2!!!

Ton graveur, s'il ne contient pas de disque, ne montera pas sur le bureau. Pour faire simple, OS X te montre les volumes, pas les matériels, contrairement à windows!
Donc, pour retirer ton graveur, tu peux déconnecter la prise USB sans rien faire d'autre, toujours contrairement à Windows :)
 
Merci pour cette précision .
Donc si je comprend bien pou moi dans l'avenir étant sous mac , lorqu'un périphérique ne monte pas sur le bureau , on peut le retirer sans problème ultérieur . C'est génial .
 
Donc si je comprend bien pou moi dans l'avenir étant sous mac , lorqu'un périphérique ne monte pas sur le bureau , on peut le retirer sans problème ultérieur . C'est génial .
Viendrais tu d'un monde bizarre ou les choses ne sont pas aussi simples ? :D

Pour compléter : de temps en temps un périphérique "bug" et peut ne pas monter sur le bureau (par ex. un disque dur externe, une clef USB) : tu retires du port (USB ou FW) et tu rebranches.
 
Oui de temps en temps un lecteur de carte mémoire me pose problème ; alors pour être sur de ne pas perdre les données , j'éteignais avant d'enlever la carte puis aprés réallumage je la remettais et tout fonctionnait correctement . Donc désormais je peux la retirer et la remettre ?
 
Mais un graveur, ça ne monte pas sur le bureau :confused:
Ca ne monte que lorsqu'on insert un CD/DVD…
Mais peut être que je n'ai rien compris au problème… :confused:

Bah alors on est 2!!!
Ton graveur, s'il ne contient pas de disque, ne montera pas sur le bureau. Pour faire simple, OS X te montre les volumes, pas les matériels, contrairement à windows!
Donc, pour retirer ton graveur, tu peux déconnecter la prise USB sans rien faire d'autre, toujours contrairement à Windows :)

Surprise ! Surprise ! Ce matin j'ai sorti du placard un vieux lecteur/graveur qui ne m'avait pas servi depuis... des lustres. (Pas parce que je vous faisais pas confiance, hein ! mais je voulais voir ça de mes yeux :heu:).

Et j'ai rien vu du tout :rateau:
Rien de rien sur le bureau :rateau: