El Capitan & Bootcamp

huldabir

Membre enregistré
5 Octobre 2012
3
0
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'installer la beta publique d'El Capitan (MàJ depuis Yosemite), tout en ayant déjà une partition Bootcamp à côté?

L'installation d'El Capitan semble-t-elle pas être trop foireuse au point de supprimer des partitions/tables de partition,...

Sachant que Windows est mon environnement de production, et OSX pour le reste.
 
Attention aux possesseurs de mac et de carte AMD exotiques comme les R9m295x : pas de drivers Windows 10 pour le moment !
 
bonjour,

si cela fonctionne effectivement très bien, pour supprimer bootcamp, c'est moins évident...
l'assistant bootcamp refusant la suppression.
 
alors finalement...
après un (pomme)+R au boot et réparation du disque système, cela fonctionne parfaitement.
 
J'espère que le nouvel os avec windows 10 me permettre d'installer ENFIN bootcamp sur mon imac. Car depuis mes soucis avec Fusiondrive, Windows refuse de s'installer dans une partition dédié, pu**** de problème de partionnement.
 
Hello,
La question peut sembler idiote, mais est-il possible de faire une clean install sans écraser la partition bootcamp ? Je suis sous windows 7 (et je ne souhaite pas faire la maj windows car étant dans mon année de mémoire, ca comporte trop de risque) en bootcamp, et je préférerais ne pas avoir le réinstaller. D'ailleurs, je suppose que windows 7 ne tournera pas avec el-captain ? (je précise que je suis resté sous mavericks car je trouvais que yosemite avait trop de beug au début, puis plus eu le tps de faire un install de yosemite)

Je compte attendre la V3 du capitaine, mais je me documente déjà mnt... Me serra-t-il possible de conserver ma partition bootcamp en état ou alors devrais-je réinstaller windows 7 (apd de son iso) et si oui, est-ce que ca serra possible ou je vais devoir investir dans un iso de windows 10 ?

Merci pour les réponses :)
 
Non elle n'est pas idiote, perso ce que je craindrais c'est qu'El Capitain et une partition bootcamp fait par Yosemite pose souci.... enfin, je serai toi j'attendrai d'ultime mise à jour de Capitain.... dans un an.
 
1) mais est-il possible de faire une clean install sans écraser la partition bootcamp ? Je suis sous windows 7 (et je ne souhaite pas faire la maj windows car étant dans mon année de mémoire, ca comporte trop de risque) en bootcamp, et je préférerais ne pas avoir le réinstaller. 2) D'ailleurs, je suppose que windows 7 ne tournera pas avec el-captain ?
1) aucun problème, il suffira de ne formater pour une clean install que l'ancienne partition de OS X et c'est tout.
2) Boot Camp contenant Windows 7 étant une partition a part, Windows 7 démarrera/fonctionnera sans problème avec El Capitan. De même qu'il te sera possible de faire la MAJ vers Windows 10.
 
  • J’aime
Réactions: difqonapple
1) aucun problème, il suffira de ne formater pour une clean install que l'ancienne partition de OS X et c'est tout.
2) Boot Camp contenant Windows 7 étant une partition a part, Windows 7 démarrera/fonctionnera sans problème avec El Capitan. De même qu'il te sera possible de faire la MAJ vers Windows 10.

Ok ok Merci beaucoup pour les réponses, ca me rassure un peu. Je partirai donc plus serein lorsque je me lancerai pour la MAJ ( je vais encore attendre qq mois au moins).

Une dernière question. Imaginons que je formates tout mon SSD pour la clean install est-ce que je saurrais quand même recréer un bootcamp à partir de l'iso de windows 7 ? Car lorsque je fait une clean install, j'aime bien que tout soit propre et supprimer toutes les conneries que j'ai pu stocker quelque part ne soit plus là...

Merci bcp :)
 
Une dernière question. Imaginons que je formates tout mon SSD pour la clean install est-ce que je saurrais quand même recréer un bootcamp à partir de l'iso de windows 7 ? Car lorsque je fait une clean install, j'aime bien que tout soit propre et supprimer toutes les conneries que j'ai pu stocker quelque part ne soit plus là...
- Si tu veux conserver ta version actuelle de Windows 7 dans ta partition Boot Camp, aucun problème.
- Si tu veux faire une clean install, pas la peine de partitionner tout ton SSD. Le simple fait de ne formater que la partie de l'ancien OS X avec Utilitaire de disque depuis une clé USB bootable de El Capitan suffira largement.
- Si tu partitionnes tout ton SSD, donc en effaçant la partition de Boot Camp actuelle, tu ne pourras pas réinstaller Windows 7, que la version de Windows 8 avec la possibilité bien entendu de faire la MAJ vers Windows 10.

Donc, pas de parano, fais donc un simple formatage pour faire ta future clean install, ça suffira largement, crois-moi. ;)