El Capitan et HD externe

Dan1955

Membre enregistré
6 Octobre 2015
6
0
68
Depuis El Capitan je ne peux accéder à mes disques dur externe.

Ma bibliothèque iphoto se trouve sur un des 2 HD et donc deviens impossible à ouvrir.

D'ailleurs je ne peux plus m'en servir de ces HD, ni copier, ni transférer ou créer des dossiers.

Vous avez une solution ?

merci !
 
J'en ai 2 en Firewire 800 et avec mon MBP de 2010 sous El Capitan, aucun problème.
 
Connecté en USB au format NTFS.
C'est le format qui est rendu incompatible je crois.
Le format du HD d'origine est au OS X étendu et comme de raison compatible.

merci
 
Ma bibliothèque iphoto se trouve sur un des 2 HD et donc deviens impossible à ouvrir.
Connecté en USB au format NTFS.
Drôle d'idée d'avoir formaté en NTFS avec une utilisation de iPhoto (ou et Photos) pour OS X ?

En ce moment, certains rencontrent en effet des problèmes, non pas de non reconnaissance de disque dur, mais de l'option de formatage NTFS qui n'apparaît plus dans Utilitaire de disque.
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
J'ai formaté ce matin mon HD Seagate en OS X étendu et maintenant je peux copier, créer des nouveaux dossiers, la copie de ma bibliot. iphoto se transfère présentement normalement, tout semble compatible et accessible comme avant mais dans un autre format.
Si tout fonctionne bien j'ai l'intention de formater mon autre HD externe au même format.

Je redonnerai des infos pour ceux qui auraient le même problème que moi après maj El Capitan. !
 
Je redonnerai des infos pour ceux qui auraient le même problème que moi après maj El Capitan. !
Ce n'est pas un problème propre ou un bug avec El Capitan, vu que tu es le seul à avoir évoqué ce problème. Disons que le formatage en NTFS n'est absolument pas approprié pour travailler sous OS X.

Un petit conseil, si tu as l'intention de faire des échanges avec le monde PC, qui lui requiert bien le format NTFS, tu aurais plutôt intérêt à faire un formatage en ExFAT qui est lisible/écrivable dans les deux systèmes sans logiciel tiers ou bidouille quelconque. ;)
 
J'ai transféré ma bibliothèque iphoto avec succès tout est réglé.
yahoo.gif


Maintenant je suis à transféré ce que je veux garder de mon autre HD 1to en NTFS et vais le formater au format OS X étendu lui aussi.



Et c'est reparti en neuf...
banana.gif
 
J'ai transféré ma bibliothèque iphoto avec succès tout est réglé.
yahoo.gif


Maintenant je suis à transféré ce que je veux garder de mon autre HD 1to en NTFS et vais le formater au format OS X étendu lui aussi.



Et c'est reparti en neuf...
banana.gif
Tant mieux pour toi, moi pas moyen
 
T'a essayé de formater au format OS X étendu ?
Non, à vrai dire je n'y connais pas grand chose...
Un peu quand même... J'ai beaucoup de photos et de documents sur ce DD ext et le formater va supprimer toutes les données! Le problème est surtout que je ne peux même pas l'ouvrir...
 
Dernière édition:
As-tu essayé des utilitaires de récupération genre :
StellarPhoenixMacDataRecovery
RescuePRO Deluxe

Il y en a sans doute d'autres... google avec la bonne question...

Rien de gagné mais...
 
As-tu essayé des utilitaires de récupération genre :
StellarPhoenixMacDataRecovery
RescuePRO Deluxe

Il y en a sans doute d'autres... google avec la bonne question...

Rien de gagné mais...
Merci, mais je ne peux ouvrir le DD IOMEGA donc ... J'ai vérifié son alimentation dans Pomme - ports USB , ça ma l'air bon, vu qu'il fonctionnait avant sous Yosemite... Pas moyen. Rien sur le site de IOMEGA ...
 
Non, à vrai dire je n'y connais pas grand chose...
Un peu quand même... J'ai beaucoup de photos et de documents sur ce DD ext et le formater va supprimer toutes les données! Le problème est surtout que je ne peux même pas l'ouvrir...
Moi j'ai copier, c'est en fin de compte la seule opération que je pouvais faire sur le HD en NTFS, j'ai transféré sur le HD du Mac le principal, formaté avec utilitaire de disque au format OS X étendu et recopié du Mac au HD reformaté.
Mais si tu ne peux l'ouvrir il te reste à te trouver un autre ordi et copier tout sur un autre HD externe ensuite formater celui qui n'ouvre pas.

Bonne chance