El Capitan vs Mavericks ?

El Capitan vs Mavericks sur iMac 27" mi-2011

• Total voters
    12
je vais de problème en problème retour sur maverick, clean install et restauration du clone et le phénomène continu...

en faite mon pointeur bloque en prise à distance... par contre je comprends quelle est le rapport avec la carte graphique

Bonjour. Perso, j'ai un iMac 2011 et un Macbook Pro Retina 2013 sous El Capitàn.
L'un comme l'autre ont retrouvé leurs rapidités d'allumage et d'extinction. Sur le Ssd du MBP, c'est un avion. Le seul bug est que les photos dans aperçus s'ouvrent puis deviennent grises ou noires ou vertes...
En attendant, je me sers de Photo qui lui les affiche... ;)

Forzaaa Valentino Rossi 46 !

Bonjour,
Je note une propension du Finder à prolonger la sieste!
Quand il suspend son activité (Veille programmée après 10 mn d'inactivité chez moi), il me faut souvent forcer le redémarrage (en maintenant le bouton de mise sous tension) sinon il reste avec la roue dentelée qui tourne et ne s'éteint pas.
Et dans ce cas aussi lancer un appli (Excel par exemple) ne le réveille pas non plus.

Dernière édition:
Bref, il vaut mieux rester sous Mavericks au moins tant que le Capitaine ne sera pas débuggé, c'est-à-dire qu'il va falloir attendre la troisième version au bas mot.

Je n'ai pas Mavericks depuis très longtemps et n'ai pas envie de me retrouver avec des logiciels incompatibles, des pilotes d'imprimante a la ramasse et autres joyeusetés que vous décrivez à tout bout de champ. En plus il y a l'aspect graphique ( quoique paramétrable dans une certaine mesure) donc je décide qu'un peu de conservatisme ne fait pas de mal de temps en temps.
Après tout 10.9 fonctionne très bien, alors pourquoi changer tant que rien n'y contraint ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bref, il vaut mieux rester sous Mavericks au moins tant que le Capitaine ne sera pas débuggé, c'est-à-dire qu'il va falloir attendre la troisième version au bas mot.

Je n'ai pas Mavericks depuis très longtemps et n'ai pas envie de me retrouver avec des logiciels incompatibles, des pilotes d'imprimante a la ramasse et autres joyeusetés que vous décrivez à tout bout de champ. En plus il y a l'aspect graphique ( quoique paramétrable dans une certaine mesure) donc je décide qu'un peu de conservatisme ne fait pas de mal de temps en temps.
Après tout 10.9 fonctionne très bien, alors pourquoi changer tant que rien n'y contraint ?

Aussi loin que l'on puisse remonter, et quelque soit le domaine ou sujet, ce qui sort, est nouveau et change tout par rapport à avant n'est jamais opérationnel à 100% dès le départ ; Il faudra toujours un temps "d'affinage" afin d'épurer les derniers soucis potentiels.
Que ce soit une automobile, une montre connectée ou un système d'exploitation, aucun ne déroge jamais à la règle...

Bonjour,
11 mois après le dernier message sur ce sujet, quels sont vos retours vis-à-vis du passage de Mavericks à El Capitan?
Ma config: MacBook Pro 13" Retina, 2,4 GHz, i5, 8 Go RAM, SSD.

Après quelques semaines de test sur un disque externe, j'ai fini par réaliser une clean install et vraiment aucun regret.

J'ai juste fait un test d'install d'abord de Sierra puis d'El Capitan, sur disques externes (iMac 21.5 de 2011 avec SSD interne), je ne me prononcerai pas sur la fluidité ou autre, ça marche, dans un cas comme dans l'autre. :-)
Par contre, pb avec de rares applis, mais importantes pour moi : Pro Tools 8 HS dans les 2 cas, on arrive à installer Pro Tools 10 en bidouillant sur El Cap (avec qqs pbs graphiques dans les menus), mais pas moyen sur Sierra. Les drivers de mon interface son (MBox 2) sont HS et ne seront pas mis à jours... :-/
La plupart des autres choses marchent. Mais en ce qui me concerne, obligé de rester sous Mavericks.
Je conseillerais à ceux qui n'ont pas de drivers ou applis incompatibles de passer directement à Sierra, surtout si vous utilisez les iBidules. ;-)