iMac iMac 17" mi-2010 bon pour la benne ? (sniiif)

wywern

Membre enregistré
3 Juin 2012
1
0
Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un superbe iMac 27 pouces, core i5 mi-2010 (DD 1to, 16go de RAM) sous OSX El Capitan 10.11.6.

Au fil de l'âge, le DD donnait des signes de fatigue (grattage, voir claquage des têtes de lecture) et de ralentissement mais rien de bien inquiétant, jusqu'au jour où ... Suite un freeze, je décidais de le redémarrer. Boiiiing normal, puis affichage de la pomme et barre d'avancement du démarrage puis ... s'éteint.

Je décide de faire une reiniti PRAM (débrancher prise d'alimentation puis 5 secondes sur le bouton ON/OFF) et là il se mit à redémarrer ventilateur à fond puis à m'afficher "internet recovery, this my take a whille".

Au bout de 12h00 d'attente, lassé, je redémarre.

Là, le ventilo ne se s'affole plus, boiiiiiing normal et ... s'éteint.

Après avoir parcouru le forum, il s'avère qu'il y a plein de moyen de redémarrer son iMac, avec différent mode ... Mais là, mon clavier sans fil n'est pas reconnu (le voyant s'allume brièvement puis s'éteint / piles changées).

J'ai à ma disposition un DD externe avec sauvegarde time machine et une carte SD bootable avec OSX El capitan, mais rien n'y fait.

Avant de pleurer sa mort après autant de loyaux services, je suis preneur de tout idée me permettant de reprendre la main un minimum dessus : clavier filaire ? Démontage du DD et raccordement via câble SATA-USB ? Remplacement direct du DD par un SSD ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
W.