El switcho va commencer :p

Guitoon

Membre confirmé
28 Février 2006
11
0
Bonsoir tout le monde!

J'espère que vous avez la patate :up:. Moi oui, mon imac arrive demain!!:cool:

En fait, il doit être livré lundi mais comme je n'en pouvais plus d'attendre (ben ouais koi, j'ai hâte de déballer mon mac), je vais le chercher au dépôt de TNT à côté de chez moi demain!

Faut dire aussi que Nounours_2099 m'a fait drolement envie avec ces photos de déballages. (http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=132156)

Enfin bon, voilà, en attendant demain, je me permets de vous demander un petit truc. La première fois que l'on allume le mac, faut-il faire quelque chose de particulier genre formatage? (arf, c'est bien du vocabulaire de PC ça :rateau:)

Merci d'avance pour vos réponses et promis, les photos vont venir (plus celle de l'ipod livré avec :up:)

@++ les gens!!

Bonsoir,

Rien de tout ça... mais si tu as quand même envie d'enlever les langues ou autres drivers exotiques... tu peux utiliser Delocalizer. Plus rapide, à moins que tu as envie de voir comment formater un Mac et installer OS X ??? :p

quand tu allumeras ton mac il te demandera deux, trois renseignements pour se configurer et en deux minutes tu seras sur le web, en train de faire tes films et tes dvd, créer ton site web. Ca fait un choc de voir une telle simplicité je le conçois, j'étais switcher il y aquelques années moi aussi lol

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vous tiens au courant de mes aventures demain! :cool:

Pour te renseigner, si tu es habitué à ça sur pc, reformates-le d'entrée et tu en profites pour partitionner le disque-dur et faire une install personalisée (en virant les 2Go de langues et drivers superflus par ex... ou bien les boucles GarageBand si tu t'en fous etc...) car on ne peut pas partitionner son DD après-coup, ça efface tout... y a bien des softs qui disent le faire, mais ce n'est pas sans problèmes...

Lamar a dit:
Le débat est relancé :D
Comme tu dis... Moi ça me sert vachement pour clean-installer aux updates de système, pour m'amuser à (essayer) d'installer des Linux, installer un MacOs pour le bidouiller sans risque... pour pouvoir enregistrer/effacer/enregistrer/effacer/etc. sans craindre la fragmentation de ma partition système etc...
Et tu sais même quoi le pire ? c'est que ça ne fait même pas de mal de le faire, ça n'entrine aucun désagrément et ça ne crée aucun problême... donc... (tjrs avoir à l'esprit qu'Apple(comme Herta) veut des choses simples et que donc elle fait son possible pour que le Simple soit possible pour le grand-public, donc elle fait en sorte pour que Macos s'en sorte "au mieux" avec une seule partition... moi je préfère que ce soit "mieux" que "au mieux", si tu vois ce que je veux dire... ;) )

Tu sais Nicogala je n'ai pas d'avis sur la question.
En fait je n'avais même pas pensé à ceux qui bidouillent leur système ou qui s'amuse avec Linux (s'amuser n'étant pas péjoratif, ni réducteur). J'ai switché parce que je passais trop de temps à bidouiller Windows (par obligation souvent, par plaisir rarement), sur lequel j'avais plusieurs partitions (obligatoires à mon avis), donc maintenant que j'ai un système qui tourne tout seul, comme une horloge, je ne veux même pas penser à des possibilités d'essai d'amélioration ou de tests. Mais heureusement que des gens comme toi existent, car ils permettent aux gens comme moi de profiter de leur(s) expérience(s) et de leur demander des conseils. :up::zen::D (et recombo).

Nicolas