électricité sur écran emac !

camaf

Membre confirmé
15 Décembre 2004
96
0
59
Bonjour

J'ai depuis qq jours, après un déménagemet, un pb sur l'écran de mon Emac, je ressens de forts picotements en touchant l'écran, bcp plus que de la simple éléctricité statique, carrément du jus !
J'ai testé la terre au niveau de la prise, c'est Ok

Problème électrique ou pb sur ma machine, alim ou autre...

Merci pour votre aide
 
Bonjour

J'ai depuis qq jours, après un déménagemet, un pb sur l'écran de mon Emac, je ressens de forts picotements en touchant l'écran, bcp plus que de la simple éléctricité statique, carrément du jus !
J'ai testé la terre au niveau de la prise, c'est Ok

Problème électrique ou pb sur ma machine, alim ou autre...

Merci pour votre aide

L'écran est en verre ... À part l'électricité statique ..... C'est plutôt toi qui te trouves dans une configuration différente ... Chaussure, nature du sol, humidité etc ....:siffle:
 
L'écran est en verre ... À part l'électricité statique ..... C'est plutôt toi qui te trouves dans une configuration différente ... Chaussure, nature du sol, humidité etc ....:siffle:

Merci pour ta réponse rapide

Je sens le jus au bout de la rallonge usb..
Si je branche le Pc portable sur la même multprise que mon Emac, je sens des picotements sur cet appareil.....
 
Merci pour ta réponse rapide

Je sens le jus au bout de la rallonge usb..
Si je branche le Pc portable sur la même multprise que mon Emac, je sens des picotements sur cet appareil.....

Le verre, le plastique etc ,ne transmettent pas le courant ....
Pour le reste, sur les châssis métalliques par exemple, la sensation de "courant" et les picotements, sont en général dû à des problèmes de mauvaises isolations, des soucis ou absence de prise de terre correcte...
 
Le verre, le plastique etc ,ne transmettent pas le courant ....
Pour le reste, sur les châssis métalliques par exemple, la sensation de "courant" et les picotements, sont en général dû à des problèmes de mauvaises isolations, des soucis ou absence de prise de terre correcte...



Je sais bien...
On me parle de possible pb de l'alim et probabilité de cramer la machine, d'où mon inquiétude !!!
Pas de maintenance Mac ds ma région
merci pour l'aide
 
Si je branche le Pc portable sur la même multprise que mon Emac, je sens des picotements sur cet appareil.....

Tu n'aurais pas un problème avec cette multiprises ?
C'est pas parce qu'elle possède une terre, qu'il y a une terre sur la prise murale ...:siffle:
On voit souvent, sur des installations pas récentes, en démontant une prise murale, l'absence de cablage pour la terre !!! :mouais:
 
Tu n'aurais pas un problème avec cette multiprises ?
C'est pas parce qu'elle possède une terre, qu'il y a une terre sur la prise murale ...:siffle:
On voit souvent, sur des installations pas récentes, en démontant une prise murale, l'absence de cablage pour la terre !!! :mouais:

J'ai testée la terre, elle est branchée et ok
J'ai essayé de brancher en direct, sans multiprise - même pb

ça se corse !!
 
J'ai testée la terre, elle est branchée et ok
Désolé si je suis un peu hors sujet, mais ça m'intéresserai beaucoup de savoir comment on fait pour tester si la terre d'une prise est OK. J'y connais rien en électricité, mais si c'est pas trop compliqué j'aimerais connaitre la procédure parce que j'aurais pas mal de prises à tester.
 
Bonjour

Merci pour l'aide concernant mon pb d'électricité sur écran Emac.
En effet, après controle plus poussé, la prise n'était pas reliée à la terre !!
Plus de pb après mise à la terre.

Merci pour vos réponses
camaf

Content pour toi mais merci de poster ta réponse à la suite de ton fil la prochaine fois et d'éviter d'en créer un autre... On fusionne.