elgato et Cable TV en Valais

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut eh oui, encore moi ici!

Voilà, je suis très heureux d'acheter Mac Mini vendredi passé pour installer dans ma salon. Mac Mini est utilise HDMI par ma télé Samgung... Mais je suis très étonné par la vitesse car je travaillerais Macbook Blanc avec la graphique GMA (je ne sais plus quel année) alors un peu lent mais là mon mac mini est incroyable. Je suis tellement heureux de l'avoir acheté que je rêvais depuis longtemps...

Comme prévu, je communique toujours par webcam et je surfe toujours. Mais il me manque un chose : Regarder la TV depuis Mac Mini. Ce sera pratique pour moi...

J'ai visité sur elgato alors je suis tombé cette page qui m'intéresse beaucoup : cette page ! C'est vraiment pratique pour mon iPad dans ma chambre, je peux regarder la TV sans fil quand je travaille sur mon iMac ou je me couche au lit de regarder la TV depuis iPad.. Et celle depuis mon Mac Mini dans ma salon... Très pratique et très intéresse de ma part...

J'ai deux questions avant acheter cet produit :
ça marche quand meme connecter depuis le cable TV (je suis abonné chez ESR à Sion en Suisse) ?
C'est possible d'avoir la TXT ? (j'ai besoin d'utiliser la TXT pr le but des sous-titres)

Merci beaucoup
 
Salut eh oui, encore moi ici!

Voilà, je suis très heureux d'acheter Mac Mini vendredi passé pour installer dans ma salon. Mac Mini est utilise HDMI par ma télé Samgung... Mais je suis très étonné par la vitesse car je travaillerais Macbook Blanc avec la graphique GMA (je ne sais plus quel année) alors un peu lent mais là mon mac mini est incroyable. Je suis tellement heureux de l'avoir acheté que je rêvais depuis longtemps...

Comme prévu, je communique toujours par webcam et je surfe toujours. Mais il me manque un chose : Regarder la TV depuis Mac Mini. Ce sera pratique pour moi...

J'ai visité sur elgato alors je suis tombé cette page qui m'intéresse beaucoup : cette page ! C'est vraiment pratique pour mon iPad dans ma chambre, je peux regarder la TV sans fil quand je travaille sur mon iMac ou je me couche au lit de regarder la TV depuis iPad.. Et celle depuis mon Mac Mini dans ma salon... Très pratique et très intéresse de ma part...

J'ai deux questions avant acheter cet produit :
ça marche quand meme connecter depuis le cable TV (je suis abonné chez ESR à Sion en Suisse) ?
C'est possible d'avoir la TXT ? (j'ai besoin d'utiliser la TXT pr le but des sous-titres)

Merci beaucoup

Salut,

A mon avis le mieux c'est de voir avec ton provider ESR à Sion VS :)
> http://www.broadcast.ch/portal.aspx?pid=260

Autre chose, tu veux voir la télé sur quel écran ? (consulte la notice de l'écran)
 
Mon Mac Mini est connecté sur ma télévision HD Full à 1080P, regarde ma signature...

Non TVIP ne m'intéresse pas car il ne fonctionne pas TXT en plus il n'y a pas beaucoup des chaînes donc je préfère d'avoir le produit voie par cable pour regarder la télé sans fil...

On me dit que EyeTV 3 a un possibilité d'utiliser la TXT et je peux utiliser les sous-titres par 888 ou 889 sur les chaînes en France et en Suisse, c'est 777! Et possible de enregistrer !

C'est pour ça, je m'intéresse beaucoup chez elgato.... :up:
 
Mon Mac Mini est connecté sur ma télévision HD Full à 1080P, regarde ma signature...

Non TVIP ne m'intéresse pas car il ne fonctionne pas TXT en plus il n'y a pas beaucoup des chaînes donc je préfère d'avoir le produit voie par cable pour regarder la télé sans fil...

On me dit que EyeTV 3 a un possibilité d'utiliser la TXT et je peux utiliser les sous-titres par 888 ou 889 sur les chaînes en France et en Suisse, c'est 777! Et possible de enregistrer !

C'est pour ça, je m'intéresse beaucoup chez elgato.... :up:

On lit du bien sur elgato (le Chat) :D faut te tuyauter sur lui, là je ne te suis d'aucun secours ;)
 
j'ai EyeTV 3 avec un Netstream DTT. J'ai connecté le boîtier sur la prise téléréseau (avec un câble péritel de 10 mètres) et sur ma borne Wifi extrême. ça fonctionne vraiment bien. Je peux me balader dans l'appartement et voir mes 140 chaînes sur mon MBP, ou sur mon iPad.

Pour ce qui est du sous-titrage, je n'avais jamais testé jusqu'à aujourd'hui. Je viens d'essayer avant de répondre à la question. ça fonctionne pour ce qui est des chaînes françaises avec 888. J'ai essayé 777 sur TSR2, et TSR1, mais à cette heure, il n'y a pas d'émission sous-titrée.

Voici une photo d'écran pour voir ce que donne le sous-titrage. (on est mercredi matin, y a que des trucs pour les gosses à la TV, donc désolé pour le type d'image ;))



Enfin, je reposte cette photo pour illustrer une des configurations possible. Sur l'écran 24 pouces des documents de travail, sur le MBP un match de foot via EyeTV et sur l'iPad un match de tennis via EyeTV.


je vous renvoie également à ce fil, car j'ai eu quelques petits problèmes pour trouver toutes les chaînes offertes sur le bouquet de mon cablopérateur. Et la solution m'a été donnée ici
http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/ajouter-une-chaine-dans-eyetv-303025-2.html
 
@ twinworld : Très gentil d'avoir testé tout ça, c'es très bon d'expliquer ! Normal, les chaines en Suisse n'ont pas assez les sous-titres. Les chaines français sont plus riches que en Suisse. Mais les chaines en Suisse ont pas mal les sous-titres dès 15h en général !

Comme prévu, je suis sourd, c'est pourquoi je m'adopterais plus ce logiciel EyeTV 3 à lieu de Zattoo ou le genre de Internent TV qui ne sont pas intéressants de ma part.

Netstream DTT fonctionne sur les câbles TV, intéressant ! Je crois que je vais l'acheter.

Dernier question, ce produit fonctionnera sur TC ? Car je vais remplacer mon vieux routeur par TC pour le but de routeur et le disque dur qui est le but du serveur.

Je ne vais pas tout trouver 140 chaînes mais j'ai juste besoin mes 15 chaînes environs plus utile et capable des sous-titres en français ! Et c'est tout, ça m'intéresse...

Et vu, j'ai déjà Swisscom TV chez moi, je l'utilise pour un but des enregistrements pour éviter rater mes émissions des documentaires car j'ai plein du temps au boulot alors je rattrape de les regarder pour les weekends et parfois les soirées car je passe beaucoup du temps avec mon beau Mac Mini donc j'ai besoin laisser un petit télé avec EyeTV 3. :-)

Voilà pourquoi, je garde la cable TV basique pour ça.


@ ASF-44 : En Suisse, on a beaucoup ce genre et il y a peu des SAT ! La contraire en France, ils utilisent beaucoup le SAT.


Je savais que mon iPad m'est très très utile dans mon bureau ou ma chambre pour un seconde d'utilisation de la bureautique ou regarder la TV voie par iPad alors c'est donc inutile d'acheter la deuxième TV. J'ai donc bien fait de l'acheter :D


Continue comme ça Apple ! :D


Je vous tiendrai au courant dès mon achat et l'utilisation.
 
Dernier question, ce produit fonctionnera sur TC ? Car je vais remplacer mon vieux routeur par TC pour le but de routeur et le disque dur qui est le but du serveur.
Pour Time Capsule, je sais pas. J'ai pas testé. Si j'ai bien compris ce que vous souhaitez faire, c'est
1) enregistrer les émissions avec la Box Swisscom
2) transférer les émissions enregistrées sur TC pour les stocker
3) utiliser EyeTV 3 pour aller rechercher les émissions enregistrées sur TC et les visionner sur votre Mac Mini.

Si c'est bien ce que vous souhaitez faire, je suis dubitatif. Pour enregistrer une émission, il faut utiliser un appareil d'enregistrement. Dans votre situation vous auriez deux options, soit utiliser la Box Swisscom est ses options de programmation, soit utiliser EyeTV 3 qui permet aussi la programmation d'enregistrements. Dans les deux cas de figure, je vois un problème. Si vous utilisez la Box Swisscom pour enregistrer, les émissions vont être stockées sur le disque dur de la Box en premier lieu. Or EyeTV 3 ne pourra pas gérer la lecture des fichiers enregistrés par la Box Swisscom. A mon avis le format ne sera pas reconnu. L'autre solution, c'est d'utiliser l'outil de programmation d'enregistrement d'EyeTV, mais dans ce cas, je ne sais pas du tout si la Box Swisscom se laissera piloter. Donc il faut bien se renseigner avant.


Et vu, j'ai déjà Swisscom TV chez moi, je l'utilise pour un but des enregistrements pour éviter rater mes émissions des documentaires car j'ai plein du temps au boulot alors je rattrape de les regarder pour les weekends et parfois les soirées car je passe beaucoup du temps avec mon beau Mac Mini donc j'ai besoin laisser un petit télé avec EyeTV 3. :-)
Il y a un autre aspect qu'il faut relever concernant Swisscom TV. J'avais aussi regardé pour changer mon abonnement au téléréseau pour prendre l'abonnement VivoCasa. Je l'ai pas fait, parce que selon moi, on ne peut pas brancher la box Swisscom TV sur le boîtier DTT Netstream. J'ai bien observé les sorties sur l'appareil Swisscom et il n'y a pas de port Péritel rond. Un adaptateur doit exister, mais j'ai pas poussé la recherche très loin.

L'autre interrogation que je n'ai pas réussi à résoudre est que je ne suis pas sûr que le signal de la Box Swisscom soit compatible avec le boîtier DTT Netstream. Dans l'explicatif d'Elgato, il est bien indiqué que le DTT Netstream sert à recevoir les chaînes TNT. Je n'ai pas trouvé d'informations pour savoir si le signal transporté par Swisscom est d'un autre format que celui transporté par le réseau TNT. Dans le doute, je me suis abstenu.

Bref, avec une configuration

prise téléphone --> Box Swisscom --> DTT Netstream --> Time Capsule --> Mac Mini

vous avez un intermédiaire de plus que moi. Et je ne suis pas sûr du tout que la chaîne puisse interagir tel quel. ça demande à être creusé.
 
J'ai peut-être mal expliqué mais j'ai le box Swisscom ET le téléréseau (le cable TV), ça veut dire que j'ai donc deux possibles de regarder voie par le box Swisscom ou voie par le téléréseau.

Je veux tout simplement utiliser Netstream DTT voie par le câble TV/la téléréseau et non voie par le box Swisscom, je suis abonné chez Netplus/ESR en Valais.

Je sais très bien que ça ne marche pas pour je cherche tous mes enregistrements des films ou mes émissions sur le box Swisscom. C'est donc inutile de chercher les solutions sur les box de Swisscom. Mais c'est le seul chose m'intéresse chez le Box de Swisscom : Je m'absente le journée et le box de Swisscom sait enregistrer par lui-même et je peux activer les enregistrements voie Bluewin.ch... Et je regarde tout tranquillement les films ou mes émissions à rattraper les jours du dimanche.

Mais j'utilise mon Mac Mini depuis ma télé tous les soirées alors j'ai bien besoin Netstream DTT pour regarder la télé depuis Mac Mini et quand je travaille sur mon bureau, je regarde la TV depuis iPad...

C'est pourquoi, Netstream DTT m'intéresse...

Je voulais savoir si Netstream DTT est bien fonctionné avec la câble TV/la téléréseau.

Merci pour ton réponse ! :up:
 
Avant acheter le produit, j'ai acheté d'abord un produit qui coûte moins cher alors j'ai donc acheter Eyetv 250plus pour 150 frs seulement à lieu de Netstream DTT (350 CHF, je ne rappelle plus ou je trouvais car j'ai beaucoup travaille ce temps-ci).

Après d'avoir acheté, je pars directement à la maison sans hésiter pour installer et tester avec un grand curieuxsur Mac Mini.

J'ai surpris que j'ai 43 chaînes sur EyeTV. Bien mais je ne regarderais que les chaines en Suisse et celle France... L'installation passe très bien et sans des soucis... Les recherches passent bien mais je dois juste nommer les noms des chaînes. Waow !

Je suis aussi surpris que tout est comme Swisscom TV, je peux gérer les enregistrements avec l'heure, mettre la pause, etc... Il roule très bien sur Mac Mini avec 2Go (je n'ai pas encore ajouté de mémoire mais pour le moment, ça roule bien et vite...)

Sympa, j'ai un mini-télécommande de eyetv !

Mon prochain achat sera Netstream DTT pour connecter les ordinateurs et iPad sans fil... Mais j'attends un peu pour le prix baissera...

Je vous tiendrai au courant ici-même dès j'acheterai Netstream DTT ! :up: