Elle est morte?

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Yo les enfants...

J'ai bien peur que la batterie de mon iBook soit HS, alors que je ne l'ai pas spécialement sollicitée...

En fait, ça fait une petite heure maintenant, que l'icône Energie de la barre des menus porte une croix, et quand je clique dessus, ça me dit "Aucune batterie n'est disponible"...
confused.gif

Et ce qui m'inquiète le plus, c'est que quand j'appuie sur le petit bouton qui se trouve SUR la batterie elle même, aucune des quatre petites loupiotes ne s'allume, alors que la charge était de 100%, et que je n'ai pas débranché l'iBook depuis un bout de temps...

Ça vous est deja arrivé, à vous? Est ce qu'il faut que je la considère comme perdue? Si c'est le cas, il faudra que je renvoie tout l'iBook en révision, ou juste la batterie?

Piiiiitaing, ça fait à peine un mois que je l'ai, ça fout un peu les boules, quand même...

A+

Requiescat in pace
zen.gif

Morte ou pas morte, si elle a un mois, amène la à ton revendeur et fait jouer la garantie. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de garder la machine avec.

Essaye toujours le reset, on ne sait jamais (voir dans le forum Powerbook les problèmes de batterie).

il as quel age ton ibook ?
si il n'est plus sous garantie je te conseille de racheter un batterie d'abord.
a+

Merci les gars...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
Essaye toujours le reset, on ne sait jamais (voir dans le forum Powerbook les problèmes de batterie).

[/QUOTE]

Je veux bien, mais j'ai pas le bouton dont ils parlent dans la K-base de Apple... Cette image est supposée figurer l'iBook que j'ai... Mais le mien, il a juste la sortie son, à cet endroit là, y'a rien de rouge chez wam...

14449_2.gif

C'est quoi cette image ???
Jamais vu un iBook comme ça !
ooo.gif
ooo.gif

Un fake, une blague ? Un iBook 500 ? (sans doute un iBook 500 d'ailleurs, non ?).

Je crois que le rouge a été rajouté sur la photo pour bien visualiser le bon endroit.

Je ne sais pas si ce fameux bouton existe sur ton iBook, mais sur ma vieille palourde mandarine il est sur le bord postérieur, au bout du clavier, en dessous à droite de l'écran, visible uniquement ordi ouvert.

Pas trouvé.
Je viens d'essayer sous la batterie, j'ai pas vu. Pareil pour les bords de l'ordi....

Moi non plus, je trouve pas ce bouton...
Sinon, pour l'image, elle vient de chez Apple, et normalement, c'est un iBook dit "Dual USB"... C'est bien de ça qu'on parle, non?

Bon, moi, je reviens de la fnac où je l'ai pris... Ils me disent qu'il faut que je laisse la machine entière (Enfoirés!!!), et que ça va "prendre beaucoup de temps". Du coup, ils m'ont donné le n° de Apple, et m'ont suggéré de m'adresser directement à eux...

La nana m'a dit qu'eux (Apple, donc) ne prendraient probablement que la batterie, et que ça irait relativement vite... Y'a qq'un pour confirmer?... Je sais pas moi, disons Mackie?
laugh.gif

Allez hop, je retourne à la chasse au Reset... Tiens, au fait: Si on fait un reset, ça change quoi à la garantie?

A+

J'ai lu sur la Kbase que la réinitialisation de la PRAM zappait le gestionnaire d'énergie aussi... Je l'ai fait, ça a rien changé...
Bof bof... Poutant, elle avait bien commencé cette journée...

lundi tu appel apple assistance tu leurs explique t'on cas et tu leurs demande de faire un cip sur ta batterie (customers installable parts)
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Merci les gars...

Je veux bien, mais j'ai pas le bouton dont ils parlent dans la K-base de Apple... Cette image est supposée figurer l'iBook que j'ai... Mais le mien, il a juste la sortie son, à cet endroit là, y'a rien de rouge chez wam...

14449_2.gif

[/QUOTE]

normal il a disparu, parce que sait pas le nombres de client que se sont plaint de ne plus conservé la date et l'heure aprés avoir appuyer ce bouton (et en plus qui pense que tu leurs raconte des conneries en plus !!!)

comme dit juste au dessus il n'existe plus
laugh.gif
et ça ce reset comme les PowerBook G3 Wallstreet, c'est a dire tu vire la batterie et l'adaptateur secteur et tu appuis 20 secondes sur :

[Majuscule][ fn ][alt][pomme] et la touche d'allumage
zen.gif

Heu... Wait a minute: Si je vire les deux (Bat + sect), ça sert à quoi que j'appuie sur tout ça?... Y'a plus de jus dans ce cas là...

Tiens... A Paris, la terre tremble un peu... Scoop en live de chez Mulud...

Mais bon, revenons à nos moutons...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Tiens... A Paris, la terre tremble un peu... Scoop en live de chez Mulud...
Mais bon, revenons à nos moutons...

[/QUOTE] A Lyon aussi...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Re...
Ça vous dit qq chose, ce truc?

Ça a l'air bien, mais ça semble assez vieux...

A+

[/QUOTE]

ça ne marche pas avec ta batterie
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Merci les gars...

14449_2.gif

[/QUOTE]

C bien l'image d'un ibook 500 dual USB, je viens de vérifier sur le mien...