eMac 800mhz 512mo 40go

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
798
106
41
Nice
Bonjour,

J'ai actuellement 2 iMac 27, 1 au bureau, 1 à la maison. Aujourd'hui en me promenant à un vide grenier, je suis tombé sur un eMac, après une petite négociation, je suis reparti avec pour 20€ avec son clavier et sa souris. il sera pour mes filles.
Je suis rentré, j'ai télechargé oNyx, j'ai nettoyé la machine (physiquement comme au niveau de l'OS) mais je rencontre un petit souci
La bête rame mais comme c'est pas permis, alors oNyx me dit que le disque doit être réparé via le CD d'installation (que je n'ai pas mais je vais me debrouiller à en trouver un, ma 1ère question est, est ce qu'à votre avis ça sera suffisant pour retrouver un ordi un peu "normal" (qui rame pas à chaque clic) ?
À votre avis qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer un peu le truc à part ça ?
À 20€ ça valait le coup ?

Le but pour mes filles (enfin une l'autre est encore trop petite) c'est un tout petit peu de surf, et du traitement de texte

À votre avis, ubuntu ne serait il pas plus veloce sur ce type de machine ? (je préférerais rester sous OSX pour le mettre en réseau tout ca)

Merci !

La bête rame mais comme c'est pas permis, alors oNyx me dit que le disque doit être réparé via le CD d'installation (que je n'ai pas mais je vais me debrouiller à en trouver un, ma 1ère question est, est ce qu'à votre avis ça sera suffisant pour retrouver un ordi un peu "normal" (qui rame pas à chaque clic) ?

: En réinstallant Os X 10.4 (Tiger), l'eMac ne devrait plus être trop lent.

À votre avis qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer un peu le truc à part ça ?

: Rien, faut réinstaller le système :D

: Oui

À votre avis, ubuntu ne serait il pas plus veloce sur ce type de machine ? (je préférerais rester sous OSX pour le mettre en réseau tout ca) :

Ubuntu n'est plus compatible PowerPC depuis longtemps, et c'est une distrib lourde je trouve.

@+

: En réinstallant Os X 10.4 (Tiger), l'eMac ne devrait plus être trop lent.

: Rien, faut réinstaller le système :D

: Oui

À votre avis, ubuntu ne serait il pas plus veloce sur ce type de machine ? (je préférerais rester sous OSX pour le mettre en réseau tout ca) :

Ubuntu n'est plus compatible PowerPC depuis longtemps, et c'est une distrib lourde je trouve.

@+

De toute façon je préfère et de loin OsX
Est ce que l'idéal n'est pas d'installer 10.3 ? Histoire que l'OS soit moins lourd ?
Bon ben quand j'aurai les CD je vais me faire une belle réinstallation ! J'espere que le DD n'a pas de souci physique (il gratte pas en tout cas)

Bon encore un petit souci
J'ai installé Tiger, la machine tourne au poil MAIS la pile de la CM est morte (il arrive pas à mémoriser l'heure), pas un problème, j'en commande une sur eBay

Par contre, j'ai ouvert le partie basse pour vérifier la pile, j'ai aussi checké les barrettes de RAM, là en redémarrant, je m'apercois qu'il n'y a plus que 256mo de reconnu ... Je réouvre, j'enlève les barrettes, je remet tout en place, le problème persiste ...
Est ce que ça peut venir du slot en question (mais il serait mort d'un coup après des années de bons services sans rien faire de particulier, étonnant quand même) ou simplement que je n'ai pas encore mis à jour Tiger ?

Un avis ?

Merci :up:

Il est un peu poussiéreux, j'attend la fin de la mise à jour combo et je vais le réouvrir pour voir.
En tout cas je suis quand même étonné par sa "fluidité" (c'est relatif bien sur, il est pas au niveau de mon iMac i7 :D) avec ses 256mo ... même pour le surf sur le net (avec en même temps la préparation de la mise à jour en plus !)

Nettoie les slots avec une bombe à air comprimée ;)

Au pire, essaie de mettre la barrette reconnue dans l'autre slot, pour voir si c'est la barrette ou le slot qui est incriminé !

Dernière édition: