Emac et son

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour,
Un emac 1,25 a t-il les caractéristiques suivantes ?

• Carte son: ASIO, compatible ASIO ou MME
• Application hôte: Cubase SX/SL, Cubase VST 5.1 ou plus, Nuendo 1.5 ou plus, ou tout autre logiciel compatible VST 2.0

(au passage, si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça signifie, je suis preneur)

Merci
up.gif

Sinon, c'est correct les haut-parleurs de l'emac, ou je peux garder mes enceintes actuelles (utilisation : bips-bips d'erreurs et fond musical Itunes, montage vidéo)?
C'est quoi comme carte son, l'équivalent du AC97 PC ?

J'ai dans mon vieux Athlon 1.2Ghz un chipset son intégré AC97 et je crois qu'on peut difficilement faire pire.

fabulousfab a dit:
Poser une question que l'on ne comprend pas, c'est quand même assez... incompréhensible
wink.gif

Je pense qu'il a copié/collé les spé nécessaire pour installer Cubase
wink.gif

C'est ça ?
Auquel cas, ça va plus vite de demander :"Puis-je installer Cubase sur mon eMac ?"
wink.gif
up.gif

La qualité sonore du eMac est limité à un usage courant habituel: son d'avertissement, musique de fond, etc.... C'est pas mal, mais pas assez pour utiliser un logiciel de musique. De plus, quand le son est un peu fort, il y a des vibrations dues à la grille placée sur les haut-parleurs. Et surtout il faut signaler les déformations de l'écran dès que la zique est un peu forte. C'est rigolo, ça fait matériel soviétique de 3e main: "le soviet suprême pourviendra a vos besoins"...

FredericMoreau a dit:
Sinon, c'est correct les haut-parleurs de l'emac, ou je peux garder mes enceintes actuelles (utilisation : bips-bips d'erreurs et fond musical Itunes, montage vidéo)?
C'est quoi comme carte son, l'équivalent du AC97 PC ?

les HP de l'eMac sont très bons!attention ,ce n'est pas de la HIFI,mais cel vaaut n'importe quelle radio stéreo actuelle ...
puissance de l'ampli son de l'eMac ,16W tt de meme!

En fait, c'est pour une application de "piano virtuel" (couplé à un clavier maître externe...).

Je compte acheter des enceintes en plus d'un emac 1,25 : JBL creature.

En même temps, s'il est vrai que les nouveaux emac font encore plus de bruit que les précedents, j'hésite....
out.gif

Gabi a dit:
.

En même temps, s'il est vrai que les nouveaux emac font encore plus de bruit que les précedents, j'hésite....
out.gif

Attention, il faut rester prudent...
Peu de personnes ont cette machine... il ne faut pas se fier à si peu d'avis..
Je reçois le mien bientôt normalement... je ferai aussi un topo...
Mais bon, l'eMac n'est pas bruyant, il n'est tout simplement pas silencieux... c'est différent...
Mais pour certains, un peu de bruit c'est déjà trop de bruit... à toi de voir... le mieux, c'est d'aller dans un magasin pour l'écouter et te faire ton idée...
zen.gif

kernnac a dit:
Il est arrivé chez mon fournisseur...
Je te dis ça très vite s'il est bruyant ou non
wink.gif
love.gif

Bon sang, tout le monde va l'avoir sauf moi ! J'ai même pas confirmation que ma commande a été reçue... J'aurais du choisir l'Apple Store...
Mais j'éspère qu'au niveau du son j'aurai bien l'impression d'avoir switché !!!

J'ai fait un sujet spécial...
La machine n'est pas pour moi perso, mais pour ma classe...
Mais bon, pendant les vacances, je vais pas la laisser s'ennuyer toute seule
wink.gif
love.gif
love.gif