emac g4 : bouton d'allumage rebelle! :'-(

mara des bois

Membre actif
14 Septembre 2005
152
5
sud ouest
bonjour,

alors voilà, mon emac g4 (de 2002) a depuis 6 mois un gros souci : le bouton (mal foutu faut dire) s'enfonce mal et donc j'ai énormément de mal à l'allumer, de peur de ne plus y arriver, je ne l'éteins plus depuis.
je voudrais l'amener à réparer...mais j'ai peur que cela me revienne très cher...

qu'en pensez-vous? est-ce réparable?

il avait été réparé sous garantie car il avait un défaut de série de carte graphique, est-ce aussi un défaut de série ce bouton merdique?


pitié! aidez-moi!!!

merci :D
 
mara des bois a dit:
bonjour,

alors voilà, mon emac g4 (de 2002) a depuis 6 mois un gros souci : le bouton (mal foutu faut dire) s'enfonce mal et donc j'ai énormément de mal à l'allumer, de peur de ne plus y arriver, je ne l'éteins plus depuis.
je voudrais l'amener à réparer...mais j'ai peur que cela me revienne très cher...

qu'en pensez-vous? est-ce réparable?

il avait été réparé sous garantie car il avait un défaut de série de carte graphique, est-ce aussi un défaut de série ce bouton merdique?


pitié! aidez-moi!!!

merci :D


Ne l'emmène pas à réparer pour ça, en attendant la mise en veille ira très bien. Je te conseille plutôt de le démonter et de voir ce que tu peux faire, à mon avis ça devrait être assez simple d'arranger ça, il doit y avoir trop d'espace entre le bouton poussoir et le contact.
 
arf... le démonter moi-même?
bah moi et l'electronique...

je le met en veille la nuit depuis 6 mois (ptet même plus encore chais plus), j'ai peur qu'à force, ça fatigue les composants... et comme je passe mon diplôme cet année je peux pas me permettre que mon ordi me lâche, c'est pour ça que je voulais mettre ça au clair avant la rentrée...

:( pfff qquelle poisse!
 
La panne et plus qu'il faut appuyer fort ou plusieurs fois ?

fort => bouton poussoir faiblard, mais bon pas cher en réparation

plusieur fois => mauvais contacte bouton poussoir ( pas cher aussi ) ou l' alimentation réagis mal au impulsion du bouton poussoir et ça peut être grave..
 
Un problème de carte graphique ? :mouais:
Pas de bol non plus... :rose: Mais bon, le problème n'est plus ça maintenant :zen:

Concernant le bouton, je suis du même avis que Jptk :zen: Le démonté n'est pas fort compliqué.

Sutout juste la coque. Personellement, je l'ai déjà démonté entièrement et ca allais
lol.gif


Voici quelques lien pour le démontage :

Ici ou encore Ici.

Au faite, bienvenu à toi sur le forum :coucou:
 
mara des bois a dit:
je le met en veille la nuit depuis 6 mois (ptet même plus encore chais plus), j'ai peur qu'à force, ça fatigue les composants...

De ce côté là ne craint rien, le mac est vraiment fait pour rester en veille aussi bien qu'être éteint, ça ne modifie pas sa durée de vie, ça change juste ta facture EDF :rateau: (et encore, en veille ça doit être 3 watts)
 
>I-bouk : en fait il faut appuyer au "bon endroit" j'essaie d'appuyer dans différentes positions, dans des axes différents, car ça marche que dans un "axe", le bouton est plus très sensible.
faut dire qu'à la base, ça s'enfonce peu un bouton d'emac.

>Apca : merci, bien utile ce forum ^^

>jaipatoukompris : tu penses que ça n'y change rien? même un an?

en plus, du coup, quand il plante (pasq en plus, il est TRèS ralenti depuis qqs temps, plus pleins de bugs type "cpu panic, kernell error" je mettrais une photo lol) eh ben je dois lui couper le jus car le bouton ne réagit plus...dc pas génial ça...:rose:
 
macpaniczoom.jpg


voilà le genre de truc qu'il m'a fait ^^ ça fait peur en tout cas!
 
Défaut classique des boutons Apple...:mouais:
Mon PMG4 a le même problème. La patte plastique sensée appuyer sur le poussoir s'use trop vite et du coup, elle ne va plus assez loin. Faut que j'appuie fort et en haut. Quand j'aurais le temps, je lui collerais une épaisseur de plastique fondu. ;) :)
 
arf ça m'étonne qu'à moitié...
donc ça vaut pas le coup de l'amener à réparer? c'est bidouillable seul?

(même quand on est nulllle en ordi??)
 
:mouais: ben non, je sais pas...

:rose: honte à moi mais faut un tournevis spécial, non?
 
Ben à priori non, mais j'ai pas un eMac, alors je ne saurais te dire.
Ouvre éventuellement un sujet dédié à çà spécifiquement, tu vas bien trouver un dépanneur d'eMac qui traîne. ;)
 
Hurrican a dit:
Ben à priori non, mais j'ai pas un eMac, alors je ne saurais te dire.
Ouvre éventuellement un sujet dédié à çà spécifiquement, tu vas bien trouver un dépanneur d'eMac qui traîne.

j'ai ouvert un topic pour trouver un réparateur dans le coin, mais pas de réponse :(
sinon j'en ai trouvé un dans les pages jaunes mais il répare tout (pc, etc...) alors j'ai pas trop confiance... en plus, je lui ai demandé un ordre de prix pour l'intervention et y m'a pas répondu...

Apca a dit:
Dans la documentation (les liens) que je t'ai donné plus haut cela ne t'aide pas ? :mouais: :nailbiting:

:siffle: j'avais pas vu le lien, j'ai rien dit! :D mais ça me fait peur cette manip là quand même, et voir cet emac désossé ça me donne des sueurs froides...
d'autant que pour faire ça je dois l'éteindre et si je ne parviens pas à réparer et que j'arrive plus à l'allumer, ben c la cata!
 
au fait, le deuxième lien marche pas :mouais: mais le premier est pas mal déjà :D
 
Amiens